Je n’en peux plus

avatar

GolfImpliqué2

elle/elle·15 ans

11m

C’est dernier temps rien ne va plus. J’affiche un sourire sur mon visage mais la nuit je pleure toutes les larmes de mon corps. J’ai perdu plusieurs amis et j’ai brisé plus plusieurs cœur. La seule manière que j’ai trouvé c’est de me mutiler mais je sais que c’est mal. Je n’ai jamais vraiment eu d’idées noires. Je suis fatigué de faire à semblant que tout va bien. Et quand je me suis confier à mes amis elles m’ont dit que ce n’était pas grave et que de toute façon j’avais une vie parfaite et que je faisais ça pourrait être intéressante. Et mes parents vont appeler une psy pour d’autres problèmes et pour des crises de panique mais je ne lui fais pas confiance alors je ne lui dis pas tout. Les travailleuse sociale à mon école savent que je ne vais pas super bien mais ils ne savent pas qu’est-ce qu’il ne vas pas. Et ça devient difficile de cacher des cicatrices sur tout dans les cours d’éducation physique mais je ne suis pas capable d’arrêter parce que c’est le seul moyen de m’échapper un peu de ce monde Pouvez-vous m’aider.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Coucou @GolfImpliqué2 !

    Je suis désolée de lire ça, ça doit vraiment pas être évident pour toi cette situation.

    Les ami.e.s qui t'ont dit que tu faisais ça pour te rendre intéressante, clairement qu'iels ne savent pas de quoi qu'iels parlent, car l'automutilation c'est tellement plus que ça, c'est un triste moyen de gérer ses émotions et c'est surtout très addictif.

    Sache que tu n'es pas seule dans tout ça et que tu mérites vraiment d'être comprise. Moi, en tout cas, je te comprends.

    Parler de ça à ses parents je sais que c'est vraiment loin d'être une tâche facile. Perso, il y a quelques années, c'est justement la TES de mon école qui a dû appeler mes parents pour leur en parler parce que j'avais un blocage, j'étais juste pas capable. Je comprends que tout ça puisse peut-être te faire peur en même temps. Honnêtement, je sais pas si ça peut t'aider, mais essayer de faire un lien entre ces différents problèmes que tes parents ont dû parler à la psy et tes rencontres avec le.la TES pourrait peut-être aider? Souvent, c'est l'accumulation d'émotions qui fait en sorte que quand ça explose, tu sais pas comment gérer ça et ça finit alors en mutilation, car c'est le « seul » moyen que tu connais pour rapidement exterminer cette douleur. La vérité, et tu dois le savoir je pense, c'est que ça va rien changer à ta douleur à long terme. C'est seulement sur les quelque temps qui suivent, ça reprend juste après.

    C'est pour ça que je te propose qu'en parlant à le.la travailleur social de l'école, tu leur demandes de faire un plan avec toi comment apprendre à gérer ses émotions et se changer les idées quand ça va pas. T'es pas obligé de parler de ça (même si je t'encourage vraiment car c'est comme ça selon moi qu'on pourra te donner de meilleures ressources) avec cette personne.

    Au moins, j'crois que c'est bon que ton.ta intervenante sache que tu cherches des moyens. Ça pourra être plus adapté!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu, prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Allô :)

    Je sais que tu ne fais absolument pas ça pour être intéressante. Tes amies n’ont sûrement pas dit ça pour te blesser, mais je crois qu’elles ont tort. Je pense que tu as vraiment le droit d’être fatiguée de faire semblant que tout est correct, de te mettre continuellement un sourire dans la face pour cacher le dessous qui ne va pas… Tu as le droit et tu as raison d’être tannée.

    Je pense que ce serait une bonne chose d’essayer d’être le plus sincère possible avec ta psy (et les travailleuses sociales de l’école aussi). C’est clairement pas facile de tout dire, alors je comprends que tu ne veuilles pas. Par contre, ça pourrait beaucoup t’aider! Et puisque tu as 14 ans, la psy est obligée de tout garder ce que tu lui dis secret. Le secret professionnel l’oblige, c’est la loi. Et je suis pas mal certaine qu’elle ne te jugera pas, peu importe ce que tu lui dis. Elle est là pour toi.

    Je te dirais de continuer de pleurer la nuit, de ne pas retenir tes larmes. Quand ça doit sortir, ça doit sortir. Et je trouve que ça fait du bien de pleurer. Je ne sais pas exactement si ça fait quelque chose de semblable quand on se mutile, mais j’imagine que c’est dans le même but : se sentir mieux, se soulager. Je crois qu’il existe d’autres moyens de calmer la douleur, de se vider le cœur. En parler, c’est un de ces moyens. Et si tu veux être certaine d’être comprise, non jugée, appuyée, tu peux appeler une ligne d’écoute (ou leur écrire). Si tu préfères ne pas en parler, c’est très correct et je suis certaine qu’il y a d’autres moyens d’exprimer ce que tu ressens pour t’en libérer un peu. Jouer de la musique, danser, crier, écrire, chanter, courir, peindre, dessiner, déchirer du (vieux) papier, faire n’importe quoi qui te plaît, te change les idées, te permet de oins penser à ce qui te fait mal, te permet d’exprimer ce que tu ressens, je suis sûre que ça pourrait t’aider. Quand je ne vais pas très bien, j’aime écrire ce que je ressens ou cuisiner. L’écriture, c’est pour vraiment laisser sortir tout ce qui me fait me sentir mal. La cuisine, c’est pour plonger dans mon monde, me déconnecter de la réalité, être juste bien dans mes affaires, dans quelque chose que j’adore et qui me passionne. Lire aussi, ça peut aider à se déconnecter pour entrer dans un autre univers, celui de quelqu’un d’autre, d’un personnage. Mais mon préféré, c’est l’écriture, parce que ça peut autant être pour écrire tout ce à quoi on pense, ce qui nous angoisse, que pour écrire des histoires pour se changer les idées!

    J’espère vraiment que tu iras mieux bientôt. Tu mérites d’aller bien, d’avoir un sourire sincère plutôt que celui qui te sert à cacher ce qui se passe à l’intérieur. N’hésite pas à répondre à mon message, ça me ferait plaisir. Lâche pas, tu es forte et tu vas passer au travers ❤️

    xxx

    TisaneBienveillante10

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox

  • avatar

    PaprikaFestif14

    il/lui

    3j
    L’excitation

    Allo je fréquente une fille depuis quelques semaines et hier on a eu des rapprochements ( on c’est frencher coller etc) et je sais que j’étais excité mais mon penis c mi a mouiller et couler dans mes boxer. Quand je suis aller au toilette et que j’ai baisser mes boxers sa couler partout a terre est-ce que s’arrive a d’autre gars et que mettons sa va plus comme rapprochement et que j’enlève mes boxers et que je mouille et coule partout devant elle comment vous les filles réagiriez vous ?

  • avatar

    CaféAdmirable2

    elle/elle

    3j
    Crush

    Je crush sur un garçon depuis environ un moi et je ne sais pas si lui aussi m'aime parce que des fois, ses amis font des blagues comme:

    "(mon nom) et (son nom)"

    Et lui il répond habituellement:

    "Ah là arrête des dire n'importe quoi"

    Je fais quoi?