parents religieux et homophobes

avatar

HoumousCourageux5

elle/il·14 ans

1a

mes parents sont des musulmans très croyant qui ont immigrée au canada pendant la pandémie pour notre bien moi et ma soeur(de 6ans) et ils sont très stricte avec moi car je suis le première enfant a renter dans adolescence (l'énée). g rencontrée une personne du même sexe et c la que j'ai découvert que j'était lesbienne. on a commencée a sortir ensemble mais un jour ma mère a vue nos messages (incluant des nudes)ce qui ne lui a pas plu. elle ma interdit de la revoir, de parler avec elle ou même de communiquée avec une personne qui pourrais possiblement la connaitre et tout ça ma tellement affecter que j'ai essayer de me suicider plusieurs fois. oui je tenais beaucoup a cette fille et le fait qu'on me les arracher aussi violament (verbalement) ça ma causée beaucoup de penne car je n'allait déjà pas très bien et elle me rendait la vie beaucoup plus agréable. je sais pas ce qui mes arriver a ce moment j'ai arrêter de dormir j'ai arrêter de manger mes notes ont chuter et je ne pensait qu'a mourir. mes parent pensaient que je fessait éxpret de m'affamée pour l'attention et m’obligeait a manger, je finissait toujours par vomir. quelques semaines plus tard on a déménagé pour d'autres raisons. a ma nouvelle école ils prêtent au élèves des chromes books qu'on peux ramener chez nous(pour les devoirs) . grâce a ce miracle j'ai pue reprendre contacte avec ma copine ce qui a restabilisée mon sommeille et mon alimentation. mais le problème c'est qu'on doit les rendre a la fin de l’année scolaire donc je reperdrait contacte avec elle j'ai vraiment peur de ça et la peur que mes parents découvre que je lui parle toujours ça me fait une sensation terrible que je hait je veux juste que ça s'arrête que j'arrête de prétendre être un autre mais je sais pas comment faire la seule solution que j'ai trouvé c'est le suicide je comprend que mes parents veule que mon bien mais si votre enfant veux mourir a cause de vous c qu'il y a un problème non? (en passant je vois déjà une intervenante mais ça fait déjà 6 semaines et elle va bientôt partir...)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @HoumousCourageux5 ,

    J'espère que tu vas bien. Je comprends que tout ça soit rendu très difficile pour toi, tu fais bien de nous écrire ici chez TJ.

    Je crois que quand ça en vient à une question de religion, on ne peut évidemment pas changer ses parents ni leurs croyances.

    En immigrant ici au Canada, tu as probablement remarqué plusieurs changements, dont l'esprit plus ouvert par rapport à tout ce qui concerne l'homosexualité.

    Je crois que c'est bien d'avoir un nouvel oeil là-dessus. Sache que tu es loin d'être le.la seul.e dans cette situation et que tu mérites d'être entendu.e.

    Je suis heureuse de lire que tu rencontres déjà une intervenante. Malgré le fait qu'elle partira, au moins, tu as une ressource pour l'instant. Je crois que ça serait bien de lui demander si lorsqu'après son départ, il y aura quelqu'un d'autre pour t'aider et te rencontrer.

    Sinon, essaie d'appeler un.e intervenant.e chez TJ, ou alors Info-sociale (811), des fois les infirmiers.ères peuvent te mettre sur une liste pour des rencontres comme ça.

    J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut, j’espère que tu vas bien :)

    Je trouve que c’est souvent délicat d’aborder des questions sur la religion et l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, le féminisme, etc. J’ai grandi dans une famille athée, alors je ne crois pas être la mieux placée pour tout comprendre là-dessus. Par contre, je pense sincèrement que peu importe la religion, l’appartenance culturelle de quelqu’un, ses croyances, tout le monde devrait avoir de droit d’être soi-même. (Je ne dis pas que si on est un psychopathe, je crois que c’est bien d’être laissé libre d’être soi-même et donc de faire du mal à autrui! Il y a une certaine limite, je sais.)

    Je pense sincèrement qu’il n’y a aucun mal à être lesbienne et que c’est super cool que tu aies une blonde qui t’aime et que tu aimes! Souviens-toi que tu es normale d’aimer les filles, que c’est 100% valide et parfait, que tu peux en être fière, que c’est vraiment cool. Je te trouve cool, personnellement ;) Et tant mieux si ta copine t’aide à voir le beau dans la vie, à mieux dormir, à mieux manger 💗

    Aussi, je suis contente de lire que tu vois une intervenante. C’est important d’avoir l’aide dont on a besoin et tu fais très bien à mon avis de prendre son aide :) Sais-tu si elle aura un.e remplaçant.e? C’est vraiment plate qu’elle s’en aille, mais je pense bien que tu arriveras à t’adapter.

    La chose la plus importe que je voulais te dire, celle dont je veux que tu te souviennes plus que n’importe quoi que j’ai dit avant, c’est que la solution n’est pas le suicide. Il y a toujours d’autres options. Est-ce que ce serait possible que ce que tu veuilles, ce ne soit pas tellement de mourir, mais plutôt que ça s’arrête? Je pense vraiment que tu peux aller bien sans mourir.

    Et j’aimerais tellement te dire exactement la chose à faire, mais je ne suis pas une professionnelle du tout… alors je te dirais d’en parler avec ton intervenante. Tu ne fais rien de mal, elle n’aura aucune raison de te chicaner. Avoir une blonde, c’est aucunement une mauvaise chose. Peut-être que pour tes parents, ça l’est (et ils ont le droit de penser ça), mais je peux t’assurer que ça ne fait pas du tout de toi une mauvaise personne, au contraire. C’est pas agréable d’avoir à mentir à ses parents, je te l’accorde. Mais au moins, tu ne mens pas sur une chose horrible que tu fais. Tu fais juste aimer, et c’est beau l’amour et tu as le droit d’aimer. ❤️ (C’est mon avis personnel, et je ne suis pas tant à l’aise de le dire comme si c’était un fait véridique pour tous, mais dans ma tête c’est vraiment évident.)

    Je t’envoie beaucoup de soutien et de courage, j’espère vraiment que tu iras mieux bientôt et je te répète encore et encore que tu as le droit d’aimer les personnes du même sexe que toi! Et surtout, n’oublie jamais qu’il y a de l’aide de autour de toi, que la mort n’est pas la seule option. Je pense à toi ❤️❤️❤️


    P-S : Si jamais j’ai dit quelque chose de vexant dans ce message, sens-toi totalement à l’aise de me le dire pour que je me corrige. Je trouve que la ligne est très mince entre le respect et le non respect lorsqu’on parle de religion. Je ne suis vraiment pas une pro dans le domaine, alors ça ne me surprendrait pas de m’être mal exprimée ou d’avoir dit quelque chose de blessant sans le vouloir. Donc, ne te gêne pas (et n’importe qui lisant ce message aussi!) à me le dire si j’ai écrit quelque chose d’inadéquat. Merci ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    1j
    En voyage

    J’ai été en croisière pendant une semaine et pendant ce temps je me suis trouver un groupe d’amis. On s’entendait tout bien malgré qu’on venait tous de places différentes et même des gens on commencer a être en talking stage durant cette semaine. Une de mes amies étais en train de parler avec un gars de notre gagne (aussi mon ami) mais les deux ont finit par perdre des sentiments (selon ce qu’ils m’ont dit chacun de leur cotée). La dernière soirée, ont voulais pas se dire bye, donc moi, le garçon et une autre de nos amis avant décider de ne pas dormir. Le garçon a fait des approches et on a commencer à flirter quand mm bcp ensemble et a se tenir la main, se faire des câlins et tout. Je parle encore à tout mes amis du voyage, dont lui, avec qui j’ai beaucoup texter. Il m’a dit je t’aime et on flirtais encore en texto et en appel. Mais depuis hier il a commencer à être plus dry. Il m’a pas text de la journée et hier on c’est à peine parler. Ça me rend vraiment triste parce que j’ai développé des sentiments pour lui malgré qu’il habite loin. J’ai peur qu’il m’ai utilisé pour get over l’autre fille ou même qu’il se passe toujours quelque chose entre les deux. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    comparer

    jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    Plusieurs questions
    1. en quoi la taille du penis du garçons importe elle ? Qu’est-ce que ça fait si il est plus gros ? Pareil pour le temps que le garçon tien pendant la pénétration. Quel est la différence si il tien plus longtemps ?
    2. j’ai entendu dire qu’on peut varier la pression, la vitesse, les endroits quand on se masturbe. cela veut il dire que, lorsque mes doigt sont dans mon vagin il faut que je les bougent? Pareil pendant la pénétration. Faut il que le garcons bouge son penis pour plus de plaisir?
    3. est ce normal que je suis mouillé rien qu’en lisant les commentaires du forum à l’onglet relation sexuelle ?
    4. où sont les meilleures pièce de la maison pour se masturber (si on est seul dans la maison)? Il y a t’il plus de sensations à un endroit où a un autre?
  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    idk

    j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?