Automutilation?
BadmintonMinutieuse1
elle/elle
bonjour! J’aimerais savoir si ce que je m’inflige est considéré comme de l’automutilation? Je fais de l’eczéma… mais elle se développe uniquement quand je suis stresser! Quand je me sens trop mal et que j’ai besoin de me soulager, j’arrache la peaux/croûte qu’il y a sur mes plaques d’eczéma..? Sinon je ronge mes ongle jusqu’au sang…Qq1 a deja fait quelque chose de semblable??
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
17het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BadmintonMinutieuse1 ,
J'espère que tu vas bien. Selon moi, ça pourrait être considéré comme une forme de mutilation si tu fais ça pour gérer tes émotions, que ça fait mal et que c'est pas sain pour toi.
Je crois que c'est important d'essayer peut-être de trouver des moyens différents pour ça.
Tu pourrais en parler à un.e professionnel.le au besoin.
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut! Comment tu vas?
Je fais parfois de l’eczéma, mais je crois pas que pour moi, ça ait de lien avec le stress. Je mets une crème et ça aide :) Par contre, pour les ongles, je fais la même chose! Le plus souvent, c’est davantage les cuticules que j’arrache sans tellement m’en rendre compte quand je suis stressée, angoissée ou que j’ai beaucoup de choses auxquelles penser. Souvent, je gosse (un peu inconsciemment) sur mon pouce avec un autre doigt et un peu plus tard, en regardant ma main, je remarque que j’ai du sang… Mettre un plaster, ça m’aide à ne pas pouvoir aggraver mes dégâts ;) Comme une petite protection!
Je pense que c’est normal d’être stressée, mais je sais que c’est pas la meilleure solution de s’abîmer les doigts ou mes mains comme ça et j’imagine que tu le sais aussi ;) Je ne saurais pas dire si c’est de l’automutilation, je ne m’y connais pas assez pour te donner une réponse exacte. Personnellement, je ne considère pas mon arrachage de cuticules comme de l’automutilation. Je me dis que selon les raisons pour lesquelles on agit ainsi (si c’est pour faire sortir un trop plein d’émotions ou pour se sentir vivant.e, par exemple), on pourrait le voir différemment. Mais je suis zéro experte ;)
Je pense que l’important, c’est surtout de se sentir bien, autant mentalement que physiquement. Je te dirais de rester un peu vigilante, d’observer si ça s’empire (si, par exemple, tes mains te font mal parce que tu as trop enlevé de croûte d’eczéma). Si ça s’empire, tu pourrais peut-être songer à en parler. Même maintenant, je crois que ce n’est jamais une mauvaise idée d’en parler avec une personne de confiance et/ou un.e intervenant.e!
J’espère que ça t’aide un peu :) N’hésite pas à me répondre pour me donner des nouvelles! ❤️❤️