Automutilation?

avatar

BadmintonMinutieuse1

elle/elle

2a

bonjour! J’aimerais savoir si ce que je m’inflige est considéré comme de l’automutilation? Je fais de l’eczéma… mais elle se développe uniquement quand je suis stresser! Quand je me sens trop mal et que j’ai besoin de me soulager, j’arrache la peaux/croûte qu’il y a sur mes plaques d’eczéma..? Sinon je ronge mes ongle jusqu’au sang…Qq1 a deja fait quelque chose de semblable??

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @BadmintonMinutieuse1 ,

    J'espère que tu vas bien. Selon moi, ça pourrait être considéré comme une forme de mutilation si tu fais ça pour gérer tes émotions, que ça fait mal et que c'est pas sain pour toi.

    Je crois que c'est important d'essayer peut-être de trouver des moyens différents pour ça.

    Tu pourrais en parler à un.e professionnel.le au besoin.

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut! Comment tu vas?

    Je fais parfois de l’eczéma, mais je crois pas que pour moi, ça ait de lien avec le stress. Je mets une crème et ça aide :) Par contre, pour les ongles, je fais la même chose! Le plus souvent, c’est davantage les cuticules que j’arrache sans tellement m’en rendre compte quand je suis stressée, angoissée ou que j’ai beaucoup de choses auxquelles penser. Souvent, je gosse (un peu inconsciemment) sur mon pouce avec un autre doigt et un peu plus tard, en regardant ma main, je remarque que j’ai du sang… Mettre un plaster, ça m’aide à ne pas pouvoir aggraver mes dégâts ;) Comme une petite protection!

    Je pense que c’est normal d’être stressée, mais je sais que c’est pas la meilleure solution de s’abîmer les doigts ou mes mains comme ça et j’imagine que tu le sais aussi ;) Je ne saurais pas dire si c’est de l’automutilation, je ne m’y connais pas assez pour te donner une réponse exacte. Personnellement, je ne considère pas mon arrachage de cuticules comme de l’automutilation. Je me dis que selon les raisons pour lesquelles on agit ainsi (si c’est pour faire sortir un trop plein d’émotions ou pour se sentir vivant.e, par exemple), on pourrait le voir différemment. Mais je suis zéro experte ;)

    Je pense que l’important, c’est surtout de se sentir bien, autant mentalement que physiquement. Je te dirais de rester un peu vigilante, d’observer si ça s’empire (si, par exemple, tes mains te font mal parce que tu as trop enlevé de croûte d’eczéma). Si ça s’empire, tu pourrais peut-être songer à en parler. Même maintenant, je crois que ce n’est jamais une mauvaise idée d’en parler avec une personne de confiance et/ou un.e intervenant.e!

    J’espère que ça t’aide un peu :) N’hésite pas à me répondre pour me donner des nouvelles! ❤️❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?