Je ne comprends pas ce qui arrive à ma famille

avatar

BasilicChanceuse16

elle/elle·16 ans

1a

Ces derniers temps, j'ai l'impression que ma famille ne me comprends pas. Pour vous donner du contexte, ma mère est en dépression et en arrêt de travail. À cause de ca, elle se fâche plus facilement, et d'après moi, à plus de difficulté à gérer ses émotions. Ma famille se chicane souvent, mais j'en fait pas vraiment partie de ses chicanes. La plupart du temps je suis juste assise là à écouter leurs chicanes. Ca me rend triste et frustrée, mais je suis capable de passer par dessus. Par contre, avant hier soir, j'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé. Ils ont commencer à se chicaner comme d'habitude et tout d'un coup ils se sont tous retournés contre moi et ont commencer à m'insulter et à me dire que j'aidais pas assez alors que je me force vraiment pour aider et que j'aide plus que la plupart de ma famille. Je vous rappelle que je n'avais rien dit ni fait. Je suis partie en pleurent. Je comprends toujours pas pourquoi c'est arrivé et ca me rend vraiment triste. J'aimerais savoir de quoi vous en pensez et ce que je devrais faire.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @BasilicChanceuse16 !

    J'espère que tu vas mieux.

    Je comprends, ça doit pas être évident quand on a un parent en difficulté + des chicanes qui arrivent souvent.

    Si j'étais toi, je pense que je prendrais le temps de laisser la poussière retomber pour plus tard essayer d'en reparler, lors d'un bon moment et calmement, avec chacune des personnes impliquées. Crois-tu que ce serait possible? Pour éviter la chicane, soit je m'irais m'assoir avec un parent à la fois, ou alors je veux le mentionner dès le début de la conversation que je cherche à comprendre ce qui s'est passé, ce que je peux faire pour améliorer la situation, mais aussi pour parler de comment moi je me suis sentie (attaquée par exemple) en parlant au je, quand la situation s'est présentée.

    J'irais vraiment comme ça, selon moi c'est simple et efficace!

    J'espère que ça pourra fonctionner. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuépardLogique13

    elle/elle

    6h
    Efficacité de la pillule

    Bonjour, je viens de commencer à prendre la pillule il y a 1 semaine, je me demandais quelle étais son efficacité et combien de temps ça prenais avant de faire “effet”.

    Est-ce qu’il y a un délai ou bien dès que tu commences à la prendre elle fait effet?

  • avatar

    CapucineFestive8

    elle/elle·18 ans

    21h
    J’ai peur d’aimer

    Salut !

    Je penses que c’est un sujet qu’on en parle pas souvent.

    J’ai des attirances soit au physique soit à la mentalité de quelqu’un. Mais je ne les laisse pas se développer en amour.

    Je n’aime pas être en situation de vulnérabilité ou de faiblesse, exprimer mon amour à quelqu’un va lui donner une sorte de pouvoir sur moi. Ex: Il a le pouvoir de me rendre triste, de prendre avantage de moi, etc

    je sais que ce n’est pas forcément le cas, mais je suis le genre de personne que j’aime profondément et je suis sensible, et si je me ferai jouer par quelqu’un ça me ferai beaucoup de mal.

    Donc, je me dis toujours que je ne dois pas être aussi vulnérable avec quelqu’un parce que après tout c’est risque. Et honnêtement ça me fait peur.

  • avatar

    CapucineFestive8

    elle/elle·18 ans

    21h
    18 ans

    Salut!!

    comme vous l’avez compris du titre, j’aurais bientôt 18 ans.

    j’ai attendu cet âge depuis que j’étais petite. Je me suis toujours dis je vais quitter mes parents à cet âge. Bien que j’avais jne très mauvaise relation avec eux maintenant c’est supportable+je n’ai pas les moyens pour quitter.

    En plus, j’ai manquer plusieurs expériences juste parce que je n’avais pas 18.

    Même si j’ai été excitée et j’avais hâte au début j’ai passé une année à penser comment je pouvais célébrer et tout. Je me sens déçue en moi même. Je déteste ce jour. C’est un rappel de mon échec à réaliser mon voeux d’enfance, et de mon échec en tant que personne. Je ne vois pas que je mérite d’être fêter j’ai déjà insisté que je ne reçois pas de cadeaux et j’ai une peur de l’atteindre on dirait je veux l’éviter ( ce n’est pas possible ou logique je sais)

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle

    23h
    Masturbation

    salut

    Depuis quelques mois j’ai toujours envie de me masturber je sais le contrôler mais bon. Quand je veux me masturber je vais dans ma chambre mais j’ai peur de quelqu’un de ma famille rentrer et j’ai peur de leur en parler pi des fois j’aimerais juste avoir beaucoup plus d’intimité mais je sais pas comment faire exemple je veux dormir nu mais j’ai vraiment peur que ma famille le découvre donc je le fait pas désolé si c’est indiscret mais je sais pas quoi faire est-ce quelque pourrai m’aider svp