Jai une question

avatar

ArtichaultReconnaissant15

il/lui

10m

Bonjour ma publication risque d’être longue ou peut être pas , en tout cas j’apprécierais que quelqu’un puisse me conseiller sur ce que je devrais faire :)



il y a d’ici à peu près d’un ans , j’ai subis de l’intimidation, elle était verbale et physique. Je n’avais cependant pas encore remarqué que depuis quelques mois , pour moi cette relation semblait normal. Enfin , revenons au fait , je n’étais pas le seul à me sentir de cette manière car cette intimidation se déroulait dans mon groupe d’ami et je n’étais pas le seul à en subir les conséquences. Nous avions décidé de prévenir la direction et de faire des démarche pour régler quelque chose dans cette relation. Au bout de quelque semaine , j’ai réussi à finir l’enjeu et de pouvoir apprécier à être avec mes amis . Cependant, je me sens encore mal dans cette relation , je me sens mis de coter , j’ai remarqué que les autres avaient pu réussir tourner la page mais moi je suis devenu invisible.Littéralement . Je ne me fais plus inviter à rien , j’essaye de parler ,de avoir un point en commun , de crée un intérêt chez l’autre personne mais ça m’est impossible. Je ne sais pas si je suis le problème, on me dit que je suis malaisant, étrange et que de plus en plus j’ai l’impression de me faire juger pour la personne que je suis . Je nais pas envie de quitter le groupe puisque j’ai encore des amis chère à moi . Que devrais-je faire , comment pourrais-je construire un lien d’amitié qui ne me feras pas ressentir comme si je suis encore pas présent. Ce n’est pas comme si maintenant le fait que je sois ici ça fait une différence..

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Salut @ArtichaultReconnaissant15 👋

    Comment vas-tu? 

    Ça fait longtemps que tu as écrit et je m’excuse pour le délai de la réponse :/

    Je suis désolée de lire que tu as subi de l’intimidation verbale et physique. Personne ne mérite ça, tu ne mérites pas ça.

    J’aimerais souligner le fait que tu aies pris l’initiative d’en parler avec la direction, pour faire des démarches qui régleraient la situation. Ça prend du courage pour en parler et je vois que tu as été courageux d’en parler. Je suis contente que l’intimidation que ton groupe d’amis et toi receviez soit fini. (Enfin, c’est ce que j’ai compris et c’est ce que je vous souhaite sincèrement.)

    Quand tu dis que tu te sens encore mal dans cette relation, je crois comprendre que tu parles de ton groupe d’amis, donc c’est sur ce sujet que je vais continuer ma réponse. Tu peux me corriger si ce n’était pas de tes amis que tu parlais à ce point de ta publication. 

    Donc, pour en revenir à ton groupe d’amis, je vois que la plupart semble avoir tourné la page, mais que ce n’est pas exactement le cas pour toi. Je ne veux pas définir des conclusions sans assez connaitre ce qui s’est passé, donc j’aimerais plutôt t’inviter à te questionner sur le sujet. Étais-tu la victime…. principale? Subissais-tu plus d’intimidation verbale et physique que d’autres membres de ton groupe d’ami? Ces questions ne sont pas des réponses qui pourraient justifier pourquoi d’autres ont pu tourner la page plus rapidement, mais plutôt pour pouvoir mettre les choses en perspective. 

    Et en fait, maintenant que je relis ta publication, est-ce que cette personne qui intimidait faisait partie de ton groupe d’amis? Ou peut-être que c’était quelqu’un qui ne restait pas autant avec le groupe? 

    Que cette personne soit dans le groupe d’amis ou pas, je pense que ça serait bien que tu puisses prendre du temps pour toi, tout seul parfois. Peut-être que tu pourrais essayer de consacrer un diner par semaine à l’école ou un moment dans l’après-midi pour du “me time”. Je m’explique. 

    Prendre du temps pour toi peut prendre plusieurs formes et ça n’a pas besoin d’être pareil à chaque fois. Tu peux aller prendre une marche dans la nature, explorer les blocs autour de ton école, essayer de diner avec une nouvelle personne de ta classe ou autre, essayer de faire une petite session de sport tout seul ou en groupe, joindre un comité à l’école et t’impliquer, méditer… pourquoi pas ?

    Bref, ce que j’essaie de dire, c’est que tu pourrais essayer de te changer les airs et d’essayer des activités différentes une fois par semaine. Pourquoi? Pour te changer les idées, pour faire quelque chose de nouveau, pour prendre du temps pour toi :)

    Je pense que ça pourrait t’aider à tourner la page progressivement :) Et puis, tu sais, demander de l’aide, en parler, ça reste toujours des solutions accessibles. 

    Que ce soit par l’intermédiaire de l’école, des parents, d’autres membres de la famille, d’un.e intervenant.e d’un organisme comme Tel-Jeunes, il y a plusieurs personnes-clé qui sont prêtes à te prêter une oreille attentive, une épaule de soutien, une présence réconfortante, même un câlin :) 

    Et puis, si tu sens que tu as besoin de changer d’entourage, que tu ne sens pas confortable parmi le groupe d’amis, tu peux aussi décider de prendre une marche en arrière. Si tu vois qu’après plusieurs innombrables essais, la personne ne montre pas d’intérêt, c’est peut-être un signe pour toi de prendre un moment de recul et de réfléchir à propos de la situation. Peut-être que tu pourrais même considérer en parler à la personne concernée, genre “honnêtement, je ne me sens pas bien.” Ça, tout simplement (presque). Que tu décides d’élaborer ou pas, la décision revient à toi, mais je pense que tu pourrais prendre un moment pour être honnête à propos de la position que tu occupes dans le groupe d’amis.

    Puis, rappelle-toi que tu n’es pas le problème dans ton groupe. Vraiment :) Le fait que tu sois ici FAIT une différence. Une vraie! Tu es littéralement en train d’essayer de créer des liens, d’en tisser. Ça, c’est une contribution importante dans n’importe quelle amitié et ça fait une vraie différence dans la dynamique du groupe ✨

    D’après ce que je lis, tu me sembles comme étant la personne qui cherche à rassembler le groupe et qui essaie de tisser des liens avec les autres. Je ne peux pas deviner pourquoi tu n’as pas été invité à un rassemblement entre amis ou que d’autres te trouvent malaisant/étrange. Je pense que c’est important de filtrer ce que d’autres peuvent penser. Toutes leurs opinions ne correspondent pas à la personne que tu es et tu n’as pas à te rabaisser à cause de leurs paroles…. C’est facile dit comme ça, mais je peux comprendre que ce soit moins évident quand c’est le temps de se le rappeler pour de vrai. 

    Les meilleurs liens d’amitié peuvent se construire avec persévérance à travers les bas de la relation. Parfois, il peut être important de prendre du recul pour faire une genre de pause pour remettre du ciment entre les briques de l’amitié par la suite. L’amitié devient alors plus solide :) Sinon, ça peut aussi sans prendre de recul avec des discussions honnêtes et une bonne communication. 😊

    J’espère sincèrement que ma réponse te sera utile ✨

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox

  • avatar

    PaprikaFestif14

    il/lui

    3j
    L’excitation

    Allo je fréquente une fille depuis quelques semaines et hier on a eu des rapprochements ( on c’est frencher coller etc) et je sais que j’étais excité mais mon penis c mi a mouiller et couler dans mes boxer. Quand je suis aller au toilette et que j’ai baisser mes boxers sa couler partout a terre est-ce que s’arrive a d’autre gars et que mettons sa va plus comme rapprochement et que j’enlève mes boxers et que je mouille et coule partout devant elle comment vous les filles réagiriez vous ?

  • avatar

    CaféAdmirable2

    elle/elle

    3j
    Crush

    Je crush sur un garçon depuis environ un moi et je ne sais pas si lui aussi m'aime parce que des fois, ses amis font des blagues comme:

    "(mon nom) et (son nom)"

    Et lui il répond habituellement:

    "Ah là arrête des dire n'importe quoi"

    Je fais quoi?