Ai-je un trouble de l'alimentation?

avatar

CasouletEngagé17

elle/elle

11m

Depuis le début de l'année scolaire, je ne dîne pas. En fait, je ne mange pas entre les déjeuners et les soupers. Je n'ai pas une mauvaise image corporelle de moi et je ne me force pas à m'affamer, je vois simplement la nourriture comme une deuxième nécessité. J'ai un appareil dentaire et j'ai la flemme de l'enlever pour manger. En plus, j'oublie toujours d'apporter mon argent pour la cafétéria et je n'ai jamais envie de me faire un lunch. C'est comme si tous ces éléments me donnaient une raison de ne pas dîner et ça m'arrange. Quand mes amis ont des chips ou des biscuits, j'en mange un peu, mais sans plus. Est-ce que c'est un trouble de l'alimentation?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Allo! Comment tu vas?

    C’est très cool que tu aies remarqué ça et que tu viennes en parler :) Tu fais la bonne chose!

    Personnellement, je pense que ce qui est très important, c’est d’écouter son corps et les signaux qu’il nous envoie. Ne pas se forcer à manger ou à ne pas manger lorsque le corps demande l’inverse, en fait.

    Donc, je me dis que si ton corps fonctionne bien avec deux repas par jour, que tu est bien rassasiée et en bonne santé, ça pourrait être correct comme ça! On a tous.tes des shapes différentes, des corps qui ont besoin de différentes choses. Est-ce que tu crois que de ne pas manger de dîner affecte ta santé? Par exemple, manques-tu d’énergie, de concentration, de force? Es-tu plus fatiguée ou irritable? As-tu des maux de ventre? Je ne suis pas du tout une spécialiste de l’alimentation et encore moins des troubles alimentaires. C’est un sujet très complexe… donc je ne pense pas pour voir répondre à ta question pas un oui ou un non. Par contre, ce qui pourrait être bien, ce serait de la poser à un.e professionnel.le qui s’y connaît!

    Si c’est surtout à cause de la flemme que tu ne manges pas, alors je pense que ce serait une bonne chose de t’activer et de manger. Encore une fois, écoute ton corps : c’est lui le mieux placer pour savoir ce dont tu as besoin, je crois.

    Pour te donner une idée, ce que le guide alimentaire recommande, c’est de surtout manger des fruits et légumes, puis ensuite des grains entier et des aliments protéinés. Mais principalement des fruits et légumes. Alors si tu commences par manger un fruit au midi, puis une poignée de noix, un bout de pain, c’est déjà super!

    J’espee que mon message t’aide un peu :) N’hésite pas à me poser des questions s’il y avait des bouts pas clairs ou autre chose! Bonne journée!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    9h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    13h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard