père ou non???

avatar

RoquetteNaturel5

elle/elle

11m

quand je suis nés mon père nétais pas présent car, ma mère lavait quitter avant daprès se quont ma dit il étais violent fisiquement et mantalement ect avec les membre de ma famille mais parfois sa me fait beaucoup de peine de savoir quil auais pue essayer de me recontacter et de secuser mais quil ne la jamais fait qt je me dit que sil maurais vraiment aimer il aurait essayer. et cette en ci je fait beaucoup de cauchemard a propos de lui que je le vois et quil est entrain de battre ma mère plein de chose comme sa et sa me stresse beaucoup je ne veux pas en parler a ma mère car, jais peur que sa lui rapelle des souvenir et que elle ne se sente pas bien. Puis, il y a 1 ans ma soeur cest rammaser a lopital car elle avait des idés noir et elle ma dit que cétais en partie a cause des tromatisme quel a eu avec on père donc jais peur quil marrive la même chose. jaurais besoin de quel que mots pour remettre tous sa en place

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Coucou @RoquetteNaturel5 :)

    J'espère que tu vas bien. Je comprends que ce soit pas évident pour toi de te faire une idée de cette situation, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et ça peut devenir très mélangeant, je comprends tout à fait.

    Premièrement, sache que tout ce que tu ressens par rapport à ton père, les inquiétudes face à ta mère voire même ta soeur, etc. c'est valide, tu as le droit de te sentir comme ça. C'est pas facile je te le dis et tu es forte de passer à travers tout ça.

    Je suis heureuse que tu sois venue en parler ici, je te trouve courageuse. C'est pas facile du tout et pourtant, je suis persuadée que tu pourras en aider quelque uns.unes qui vivent plus ou moins la même situation que toi.

    Deuxièmement, si tu veux aller chercher de l'aide, vas-y. Ce que ta soeur a vécu ne devrait pas être lié avec toi parce que vos deux perceptions, vos deux manières de vivre, etc. sont différentes et donc vos deux manières de recevoir de l'aide l'est aussi. Je comprends que ce soit pas évident, car dans ta tête tu veux pas compliquer la vie à ta mère et tout. Mais je te confirme que ta mère veut que tu aies bien, ta mère si elle a mené cette vie avec vous deux à ses côtés, c'est qu'elle y tient fortement.

    Tout le monde a besoin qu'on lui tienne la main un moment dans sa vie. Et si présentement tu sens que l'aide que tu pourrais recevoir t'aiderais, alors tu es capable, vas la chercher. Ça peut être un.e intervenant.e à l'école, s'il y a un CLSC près de chez toi et que tu as plus de 14 ans, les rencontres sont confidentielles (sauf en cas d'informations qui te metterais toi ou quelqu'un d'autre en danger évidemment), etc. C'est possible de se sortir de ces mauvaises passes. Et oublie pas que c'est correct de pas trouver ça évident. C'est correct de se poser mille et une question par rapport à ton père, car il n'a pas été là, il est pas là pour répondre à ces dernières.

    Je comprends que tu veux pas faire souffrir ta mère dans ce processus, mais elle devrait aussi comprendre que tu te questionnes et que tu cherches à comprendre ce qui est arrivé pour vrai, qu'est-ce que tu veux faire de ça. S'il était violent et tout, alors c'est peut-être une bonne chose qu'il ne soit pas là dans le sens où maintenant, tu as évité peut-être des blessures, ta mère et ta soeur aussi. Il y a du bon, même si c'est peut-être pas simple à voir.

    T'es capable. Je t'encourage à parler ce que qui te fait mal présentement, c'est comme ça que tu vas réussir à t'en sortir!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit. L'Espace TJ est là pour ça.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    AvocatZen9

    elle/elle·17 ans

    11m

    Je peux t'avouer que ça doit sûrement être très perturbant de ne pas pouvoir vivre avec un père, mais je peux te dire une chose : tu ne le connais pas. On essaye toujours d'essayer de connaître un inconnu, mais si ta mère a quitté avec ton père de sang, ça veut dire que ça ne tournait pas rond chez lui, donc bon débarras (sens figuré)! Concentre-toi sur les personnes que tu aimes, comme ta mère et soit un soutien émotionnel pour ta soeur, elle aura besoin de ton courage, car j'imagine que ça doit être tellement dur!

    XXX j'espère ça t'aura aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    12h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    13h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    14h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    16h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard