père ou non???

avatar

RoquetteNaturel5

elle/elle

1a

quand je suis nés mon père nétais pas présent car, ma mère lavait quitter avant daprès se quont ma dit il étais violent fisiquement et mantalement ect avec les membre de ma famille mais parfois sa me fait beaucoup de peine de savoir quil auais pue essayer de me recontacter et de secuser mais quil ne la jamais fait qt je me dit que sil maurais vraiment aimer il aurait essayer. et cette en ci je fait beaucoup de cauchemard a propos de lui que je le vois et quil est entrain de battre ma mère plein de chose comme sa et sa me stresse beaucoup je ne veux pas en parler a ma mère car, jais peur que sa lui rapelle des souvenir et que elle ne se sente pas bien. Puis, il y a 1 ans ma soeur cest rammaser a lopital car elle avait des idés noir et elle ma dit que cétais en partie a cause des tromatisme quel a eu avec on père donc jais peur quil marrive la même chose. jaurais besoin de quel que mots pour remettre tous sa en place

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou @RoquetteNaturel5 :)

    J'espère que tu vas bien. Je comprends que ce soit pas évident pour toi de te faire une idée de cette situation, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et ça peut devenir très mélangeant, je comprends tout à fait.

    Premièrement, sache que tout ce que tu ressens par rapport à ton père, les inquiétudes face à ta mère voire même ta soeur, etc. c'est valide, tu as le droit de te sentir comme ça. C'est pas facile je te le dis et tu es forte de passer à travers tout ça.

    Je suis heureuse que tu sois venue en parler ici, je te trouve courageuse. C'est pas facile du tout et pourtant, je suis persuadée que tu pourras en aider quelque uns.unes qui vivent plus ou moins la même situation que toi.

    Deuxièmement, si tu veux aller chercher de l'aide, vas-y. Ce que ta soeur a vécu ne devrait pas être lié avec toi parce que vos deux perceptions, vos deux manières de vivre, etc. sont différentes et donc vos deux manières de recevoir de l'aide l'est aussi. Je comprends que ce soit pas évident, car dans ta tête tu veux pas compliquer la vie à ta mère et tout. Mais je te confirme que ta mère veut que tu aies bien, ta mère si elle a mené cette vie avec vous deux à ses côtés, c'est qu'elle y tient fortement.

    Tout le monde a besoin qu'on lui tienne la main un moment dans sa vie. Et si présentement tu sens que l'aide que tu pourrais recevoir t'aiderais, alors tu es capable, vas la chercher. Ça peut être un.e intervenant.e à l'école, s'il y a un CLSC près de chez toi et que tu as plus de 14 ans, les rencontres sont confidentielles (sauf en cas d'informations qui te metterais toi ou quelqu'un d'autre en danger évidemment), etc. C'est possible de se sortir de ces mauvaises passes. Et oublie pas que c'est correct de pas trouver ça évident. C'est correct de se poser mille et une question par rapport à ton père, car il n'a pas été là, il est pas là pour répondre à ces dernières.

    Je comprends que tu veux pas faire souffrir ta mère dans ce processus, mais elle devrait aussi comprendre que tu te questionnes et que tu cherches à comprendre ce qui est arrivé pour vrai, qu'est-ce que tu veux faire de ça. S'il était violent et tout, alors c'est peut-être une bonne chose qu'il ne soit pas là dans le sens où maintenant, tu as évité peut-être des blessures, ta mère et ta soeur aussi. Il y a du bon, même si c'est peut-être pas simple à voir.

    T'es capable. Je t'encourage à parler ce que qui te fait mal présentement, c'est comme ça que tu vas réussir à t'en sortir!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit. L'Espace TJ est là pour ça.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    AvocatZen9

    elle/elle·17 ans

    1a

    Je peux t'avouer que ça doit sûrement être très perturbant de ne pas pouvoir vivre avec un père, mais je peux te dire une chose : tu ne le connais pas. On essaye toujours d'essayer de connaître un inconnu, mais si ta mère a quitté avec ton père de sang, ça veut dire que ça ne tournait pas rond chez lui, donc bon débarras (sens figuré)! Concentre-toi sur les personnes que tu aimes, comme ta mère et soit un soutien émotionnel pour ta soeur, elle aura besoin de ton courage, car j'imagine que ça doit être tellement dur!

    XXX j'espère ça t'aura aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?