L'automutilation

avatar

TacoIntelligent8

iel

10m

Depuis quelques temps je me mutile et je sais que c'est pas bien mais je ne suis plus capable d'arrêter. Ma meilleure amie aussi ce mutile et on arrive à s'en parler mais c'est compliqué. J'ai fait une grosse gaffe en faisant une story Snapchat qui parlait de l'automutilation ensuite mes autres amies m'ont pauser des questions. Le problème c'est que je me mutile beaucoup. J'en ai sur les bras, les cuisses et les chevilles. Donnez moi des conseils, s'il vous plaît!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    10m

    Salut @TacoIntelligent8 💛

    Je vois que c’est pas facile en ce moment pour toi :/

    Sache que tes émotions sont valides, vraiment. Je comprends que ce soit difficile de mettre fin à l’automutilation.

    Je trouve qu’il est important que tu ne restes pas seul.e. Tu peux t’en sortir 💛

    Je vois que tu veux arrêter et que cela cesse. Je te recommanderais peut-être de contacter un.e professionnel.le ou un.e intervenant.e.

    Il se peut que tu préfères que ce soit en ligne, donc je te conseillerais les services d’appel de Tel-Jeunes et/ou de Jeunesse-J’écoute. Si tu préfères mieux en personne, je te recommanderais de te renseigner auprès d’un.e intervenant.e à l’école ou encore, dans un CLSC. 

    Ce qui peut aussi aider, c’est d’en parler avec un.e parent, qui pourra par la suite t’accompagner et t’offir le soutien nécessaire. Je sais que ce n’est pas tous les parents qui peuvent être là pour offrir du soutien, mais je pense que ça peut valoir le coup d’essayer.

    J’aimerais aussi te dire de ne pas hésiter à appeler le 811 (info-sociale) dès que tu en ressens le besoin. Ça peut vraiment aider d’en parler.

    Souvent, l’automutilation peut être un recours pour extérioser soulager une souffrance qui est difficile à contrôler. Il se peut que te faire du mal puisse sembler comme un remède instantané et rapide, mais il existe des meilleures façons de procéder quand il est question de gérer des émotions difficiles. 

    1️⃣ Le sport. Ça peut être un bon moment pour faire sortir les émotions négatives.

    2️⃣ La glace. Tu peux tenir des cubes dans tes mains. Ça peut aider à concentrer la douleur ailleurs.

    3️⃣ Se faire un “coin de secours.” Je pense que se trouver des actions alternatives ou des “briseurs d’habitude” peut aider pour que tu les utilises à la place de l’automutilation. 

    Tu peux par exemple mettre des objets qui représentent des activités que tu aimes faire dans un coin de ta chambre. Si tu aimes les arts, la musique, la lecture, la cuisine ou autre, tu peux mettre des objets que tu peux directement utiliser pour pratiquer ces passe-temps ou qui te le rappellent. 

    Tu peux aussi y ajouter des vêtements de sport pour que ce soit prêt à utiliser.

    4️⃣ Prendre une marche dans la nature ou courir dehors. Un autre moyen de bouger et de faire une autre action que l’automutilation.

    5️⃣ Tenir un journal. Ça pourrait être un moyen de faire sortir les pensées stressantes sur papier.

    6️⃣ Déchirer un papier. Je pense que ça peut être une autre action qui peut aussi te changer les idées.

    7️⃣ Dessiner sur du papier. Tu peux essayer de prendre un stylo ou un crayon pour dessiner une ligne continue en cercle / zigzag / autre pendant 30 secondes à 1 minute sur un papier. Ça peut être un moyen de faire sortir les mauvaises vibes aussi.

    Peu importe le type de coupure ou de mal que tu t’infliges, j’aimerais te dire que tu ne mérites pas ça, pour vrai 💛 

    Lâche pas 💛 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi 💛

  • avatar

    MatchaReconnaissant17

    elle/elle

    10m

    Allô,moi aussi je me mutile je te comprend parfaitement sauf que moi dans mon entourage y’a personne qui se mutile sauf une personne mais je pense qu’elle a arrêter,moi je suis pas capable et c’est très difficile mes amies le sachent mes elles ne m’aident pas du tout c’est tout le temps:haaa t’es folles de faire sa.et plein d’affaire de même et aussi elle veulent allez le dire à plein de monde et c poche y’a que une personne qui le sait et que j’y fait vrm confiance


    sinon Courage sa va bien aller tu va finir pas arrêter ❤️

  • avatar

    TacoIntelligent8

    iel

    9m

    Merci beaucoup ça me touche ☺

    J'espère que un jour je vais arrêter et que je vais aller mieux☺

    Merci bcp

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TiramisuAnxieuse13

    elle/elle

    14h
    Que faire..

    Il y a environs 8 mois, mon ex m'a quitté. Quelques mois de temps en temps, il m'écrivait sur snapchat. Il se sentait mal de m'avoir trompé. À chaque 3-4 mois, il m'écrivait pour me dire "Salut" et prendre de mes nouvelles.. Passer à autre chose m'a pris énormément de temps et je ne sais même pas si je suis réellement passée à autre chose à ce jour.. À chaque fois qu'il m'écrit, mon coeur se met à battre vite :/ Un jour il m'a dit qu'il ne savait même pas s'il m'aimait encore, qu'il regrettait d'avoir agi ainsi et qu'il avait tout gâché. Il s'est fait une blonde récemment. Aujourd'hui il m'a écrit "Salut comment ça va"..

  • avatar

    TajineSage3

    elle/elle·14 ans

    16h
    Auto-mutilation

    Hey,

    il y a 3 ans j’ai perdu un oncle au suicide et je me suis mise à me mutiler car je me sentais coupable de son suicide.

    Moi et ma meilleure amie on a fait un pacte de confiance, on s’avait promis de parler à personne de notre mutilation et de nos idées suicidaire dans ce temps là. On savait promis d’arrêter de se mutiler. Il y a 2 ans elle s’est enlevée la vie et j’ai recommencé à me mutiler, au début je me sentais mal et puis ça m’a aider. Sauf que ma mère la découvert, elle n’étais aucunement fâché mais elle m’a fait promettre d’arrêter.

    Ca va faire 1 ans que ma mère est décédée de la même façon que mon oncle et ma meilleure amie. Je me sentais coupable des deux décès d’avant et celui là m’a aussi faite sentir coupable. En octobre j’ai recommencé à me mutiler, je ne suis pas capable de dormir sans me faire couler le sang maintenant.

    jaimerais avoir des conseils pour arrêter, vous voyer?

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    19h
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pénis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))