je me sens mal

avatar

BasketballCurieuse3

elle/elle

1a

en vrai le problème c'est que j'ai envoyer une photo emm disons, chelou et je me sens mal.. c'étais un inconnu et maintenant je suis coincé. J'y repanse encor et encor.. je sais que je n'aurais pas du a cause de mon jeune âge et peu importe l'âge.. je sais pas si c correct ou pas. je ne me voie pas en parler avec mes parents..et n'y a un sexologue.

y'a t'il quelqu'un dans la même situation que moi ?

ou quelqu'un qui aurais une bonne idée d'oublier ces histoires?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @BasketballCurieuse3 !

    J'espère que tu vas bien. Je suis contente que tu remarques qu'effectivement, ce n'est pas comme ça qu'il faut agir, il faut demander le consentement et des photos de ses parties intimes sont des choses privées que normalement, on doit garder pour soi. J'ai envie de te dire que l'important c'est que tu aies plus conscience. Maintenant, ne recommence plus, c'est important, car ce genre d'action est considéré comme un harcèlement sexuel ou agression sexuelle, c'est très sérieux. Même si souvent, dans nos actions impulsives, on n'a pas nécessairement de ce qu'on fait ou des impacts que ça a, c'est super important de se souvenir qu'il y a réellement quelqu'un derrière l'écran qui n'a rien demandé.

    Si tu peux réécrire à la personne pour t'excuser et pour dire que tu as mal agi, fais-le. Faut mieux s'excuser que ne rien dire. Même si tu as honte.

    Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas en parler à tes parents ou personne à l'école, c'est bien correct. Je pense qu'il serait bien que aille en parler à un.e intervenant.e TJ pour pouvoir avoir plus d'infos sur cela et sur comment est-ce que tu pourrais trouver une solution si possible par exemple et tout.

    J'espère que ce que je t'ai dit te sera utile. N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là pour toi!

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Comment on embrasse?

    Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    2j
    Gérer mes émotions

    J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

    Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

    Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    2j
    Enfant unique

    Coucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...

  • avatar

    TartareAnxieuse2

    elle/elle·14 ans

    2j
    Bon soir

    Chère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi