Disparaître

avatar

DauphinOriginal16

elle/elle

10m

Bonjour/bonsoir,

Depuis la 6eme année du primaire je pense au suicide mais c’était pas très préoccupant à cette époque. Depuis quelques mois, j’y pense de plus en plus. Quand je suis à l’école j’y pense, quand je prends le bus j’y pense, quand je travaille, ect. Des fois, elles partent et je me sens un peu mieux.

Au début, je pensais juste à la fugue mais maintenant, je pense au suicide. J’ai failli passer à l’acte il y a une semaine et je m’automutile. Tout ce qui me tient en vie c’est le faite que je veux au moins finir mon secondaire 3 (parce que sinon, on dirait que j’aurais juste fait gaspiller de l’argent à mes parents pour rien), le faite que j’ai pas finis d’écrire des lettres pour mon entourage.

J’en ai parlé avec deux adultes de mon école (une intervenante et un prof dont je suis proche) et je sais pas quoi leur raconter de plus. (Mes parents ne connaissent pas cette situation en ce moment et je souhaiterais leur cacher encore).

Je sais pas quoi faire, je suis actuellement en pleure sur mon lit en espérant que ces pensées disparaîtront, sinon je sais que se sera moi, qui disparaîtra.

Merci, de votre lecture (et de vos réponses, s’il y en a).

Bonne journée/soirée! :)

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    10m

    Salut @DauphinOriginal16 💚

    Je sens beaucoup de souffrance dans ton message :( 

    Je suis reconnaissante que tu aies pensé à venir nous partager ce que tu vis sur le forum; je pense que ça n’a pas dû être facile 💚

    J’espère sincèrement que tu te sentiras mieux bientôt parce que pour vrai, tu le mérites 💚 

    Je trouve vraiment qu’il est important que tu ne restes pas seule. Tu peux t’en sortir, vraiment 💚 

    Si tu aimerais en parler de façon anonyme en appel, j’aimerais te référer au numéro suivant, 1-866-277-3553, pour pouvoir rejoindre à tout moment un.e intervenant.e en prévention du suicide. C’est un service gratuit et confidentiel, disponible matin, midi et soir.

    Si tu préfères texter, tu peux également écrire par SMS au 1-855-957-5353 pour pouvoir joindre un.e intervenant.e. 

    Il y a également des intervenant.e.s chez Tel-Jeunes et JeunesseJ’écoute. Tu peux utiliser leurs services d’appel pour pouvoir en parler de voix vive si tu te sens à l’aise.

    Tes pensées, je vois qu’elles durent depuis longtemps et je remarque à quel point elles peuvent t’être lourdes. Je sais qu’il peut être plus difficile en ce moment d’y penser et j’aimerais tout de même joindre un petit mot d’espoir ici:

    Les choses peuvent aller mieux: un pas à la fois, une minute à la fois, un jour à la fois. Tu peux le faire, tu peux t’en sortir 💚

    Je dis ça parce que tu le mérites. Je crois en toi et j’espère que tu crois ou que tu vas croire en toi aussi 💚

    Je vois que tu veux aller mieux et qu’il y a encore un petit quelque chose qui te pousse à continuer: garde cette lueur d’espoir 💚

    Je vois aussi que tu hésites à en parler à tes parents et que tu préfères ne pas leur informer tout de suite. Je comprends. Tu n'as besoin de leur dire tout de suite si tu ne te sens pas confortable. Je te conseillerais peut-être de leur en glisser un mot plus tard, quand tu te sentiras à l'aise :)

    Je vois que tu en as parlé avec des adultes de confiance, que tu as demandé de l’aide. J’aimerais te féliciter d’avoir fait ces premiers pas parce que c’est souvent l’étape la plus difficile à franchir: le fait de s’ouvrir aux autres pour demander de l’aide au sujet des idées noires. J’espère que le fait de laisser une intervenante et un prof t’aider te permet d’enlever un poids de tes épaules.

    Je vois que tu mentionnes que tu ne sais plus quoi raconter de plus aux adultes de confiance à ton école. Je comprends un peu ton inquiétude. Je ne suis pas experte, mais j’aimerais tout de même te donner un conseil.

    Je ne pense pas que tu as besoin de “chercher” quoi raconter de plus. De ce que je comprends, tu as à peu près tout dit (ou presque) sur ta situation aux deux adultes. 

    Je te conseillerais maintenant d’essayer de trouver en leur compagnie, des raisons qui te pousseront à continuer 💚 Un pas, une minute, une heure, un jour à la fois :) 

    Ce qui peut pousser quelqu’un à avoir des idées noires, c’est la diminution ou même la perte d’espoir et je trouve que l’espoir est quelque chose de super précieux auquel s’accocher. 

    Je te conseillerais, si ça te tente, de prendre une petite photo/vidéo (ou de les écrire dans un journal) de quelque chose que tu aimes chaque jour ou assez régulièrement. Ce n’est pas obligé d’être grandiose, au contraire, tu peux nommer/trouver ce que tu veux. 

    Il y a des petits bonheurs dans la vie, qu’on peut croiser chaque jour. Peut-être qu’il est difficile de les remarquer présentement, mais je t’assure qu’avec un petit effort chaque jour, tu peux te mettre à les appécier de plus en plus. 💚

    Puis, j’aimerais te dire que parfois, tu n’es même pas obligée de parler quand tu vas voir ton intervenante ou ton prof. Tu peux leur demander de passer du temps dans leur bureau peut-être pour prendre une petite sieste ou pour réfléchir/colorier/faire un devoir pendant que ces derniers se tournent vers leurs tâches, s’ils acceptent. Parfois, juste avoir une présence réconfortante peut faire la différence :)

    Ne reste pas seule 💚

    Prends soin de toi,

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là !

    NOTE: Il arrive souvent que l’automutilation devient un recours pour extérioser et soulager une autre souffrance. Il se peut que l’automutilation te semble comme un remède instantané, mais il existe des meilleures façons de procéder pour gérer des émotions difficiles. Tu peux, par exemple, essayer de garder des blocs de glace dans tes mains, un élastique, du yoga ou un sport plus intense.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    20h
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    2j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?