Est-ce normal

avatar

RamenIndulgent11

elle/il

10m

Est-ce que c'est normal que lorsque je me fait mal je rit car les autre rit alors que j'ai vraiment mal

Réponses

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    10m

    Selon moi, oui et ce pour la seule raison que le rire est contagieux.

    Ce que je veux dire par là c'est que chimiquement dans notre corps, entendre quelqu'un rire a des effets sur notre corps et notre cerveau.

    C'est peut-être en lien avec les neurones miroirs (les neurones qui fais en sorte qu'on baille après avoir vu quelqu'un baillé).

    J'espère avoir pu t'aider :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Salut @RamenIndulgent11 !

    J'espère que tu vas bien.

    Oui, bien sûr que c'est normal! Ne t'inquiète pas, c'est souvent l'effet de groupe et le malaise que ça créée. Un moment donné j'ai eu la brillante idée de prendre mon vélo et de descendre une pente apique pleins de roches et je me suis fait hypppper mal hahaha j'ai perdu le contrôle de ma bicyclette et tout mon coté gauche était solidement magané. J'ai ris malgré la douleur, peut-être juste pour montrer aux autres que j'suis faite forte je sais pas! Mais ce sont des choses qui arrivent et ne t'inquiète pas c'est super normal de réagir de même, t'es pas seul.e.

    :)

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    CouscousRusé8

    elle/elle·17 ans

    10m

    je ne sais pas mais ça m'arrive desfois :)

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Allo :)

    Oui, je pense que c’est normal. Ça me fait penser à quand on se fait mal et que des gens nous demandent comment ça va. En général, je crois que la véritable réponse est non, mais on a quand même le réflexe de dire oui oui! Personnellement, je crois que je réponds comme ça pour détendre l’atmosphère et pour banaliser en quelques sortes l’incident. C’est normal de ne pas vouloir avoir le spotlight sur soi, surtout lorsqu’on est dans une situation où on est un peu ridiculisé! Alors je pense que ta réaction est complètement normale. 

    Par contre, je crois que si ça ne te tente pas de rire alors qu’en vrai, tu as mal, tu peux très bien ne pas rire et c’est correct, tu as le droit. Parfois, je me tanne de faire semblant que je vais bien pour ne pas attirer l’attention, alors je fais juste ne rien dire. Je ne suis pas encore rendue au stade de remettre les gens à leur place et leur dire que ce qu’ils disent/font me heurtent, mais de plus en plus, j’arrive à ne pas cacher mon expression faciale pas contente ;) 

    Si jamais tu voulais un conseil, j’en ai un petit pour toi :) Je crois je tu pourrais prendre un moment, si tu veux, un jour, pour proposer à tes ami.e.s (ou les gens qui rient d’habitude lorsque tu te blesses) une autre chose à faire que rire lorsque tu te fais mal. En le disant d’une manière drôle, je pense que le message pourrait très bien passer! Je pense que à quelque chose de sarcastique comme : « Ouin ça rit de moi, faudrait surtout pas venir aider la grande blessée! » Si tu ne te sens pas trop à l’aise, c’est très correct, pas besoin de leur dire directement. Tu peux aussi décider de montrer l’exemple. Je veux dire que la prochaine fois que tu vois quelqu’un se faire mal, tu pourrais essayer de réagir de la manière par laquelle tu aimerais que les autres réagissent si c’était toi. Je pense qu’en prenant de bonnes habitudes comme ça, même si au début ça peut faire bizarre que tu réagisses différemment, ça va tranquillement se propager autour de toi et ça deviendra habituel de se comporter de cette meilleure manière-là. Pour te donner une idée, c’est devenu assez naturel chez moi de respecter les pronoms des gens, alors que quand j’étais petite, on avait parfois le mauvais réflexe de dire « elle » pour parler d’un homme trans dont le pronom est en réalité « il », par exemple. Dorénavant, c’est automatique pour moi et pour ma famille de dire le bon pronom et je crois que c’est avec le temps et l’habitude qu’on normalise cette façon de s’exprimer. Même chose pour dire « si j’avais » (au lieu de « si j’aurais ») ou pour dire « avoir du sens » plutôt que « faire du sens »! Des habitudes qui se développent et se propagent en influençant notre entourage :)

    J’espère que mon mot t’aidera! Ta réaction est très normale, mais tu as le droit de faire autrement pour te sentir mieux! Passe une belle journée ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    14h
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    21h
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    1j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?

  • avatar

    PersilVigilant5

    elle/elle

    1j
    Je lui pardonne ou pas?

    Salut,enfait,j'ai une amie depuis quatre ans déjà et on m'a dit il y a quelques temps qu'elle parlait souvent dans mon dos. En gros,elle disait que je voulait toujours l'attention sur moi,que je me foutais de tous le monde,que je me pensait supérieure et que je me concentrait que sur mon nombril. Ça ma blesser car elle est très important pour moi. Je ne sais pas si il faut la pardonner ou la rayer de ma liste d'amis.