Est-ce normal

avatar

RamenIndulgent11

elle/il

2a

Est-ce que c'est normal que lorsque je me fait mal je rit car les autre rit alors que j'ai vraiment mal

Réponses

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    2a

    Selon moi, oui et ce pour la seule raison que le rire est contagieux.

    Ce que je veux dire par là c'est que chimiquement dans notre corps, entendre quelqu'un rire a des effets sur notre corps et notre cerveau.

    C'est peut-être en lien avec les neurones miroirs (les neurones qui fais en sorte qu'on baille après avoir vu quelqu'un baillé).

    J'espère avoir pu t'aider :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @RamenIndulgent11 !

    J'espère que tu vas bien.

    Oui, bien sûr que c'est normal! Ne t'inquiète pas, c'est souvent l'effet de groupe et le malaise que ça créée. Un moment donné j'ai eu la brillante idée de prendre mon vélo et de descendre une pente apique pleins de roches et je me suis fait hypppper mal hahaha j'ai perdu le contrôle de ma bicyclette et tout mon coté gauche était solidement magané. J'ai ris malgré la douleur, peut-être juste pour montrer aux autres que j'suis faite forte je sais pas! Mais ce sont des choses qui arrivent et ne t'inquiète pas c'est super normal de réagir de même, t'es pas seul.e.

    :)

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    CouscousRusé8

    elle/elle·18 ans

    2a

    je ne sais pas mais ça m'arrive desfois :)

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo :)

    Oui, je pense que c’est normal. Ça me fait penser à quand on se fait mal et que des gens nous demandent comment ça va. En général, je crois que la véritable réponse est non, mais on a quand même le réflexe de dire oui oui! Personnellement, je crois que je réponds comme ça pour détendre l’atmosphère et pour banaliser en quelques sortes l’incident. C’est normal de ne pas vouloir avoir le spotlight sur soi, surtout lorsqu’on est dans une situation où on est un peu ridiculisé! Alors je pense que ta réaction est complètement normale. 

    Par contre, je crois que si ça ne te tente pas de rire alors qu’en vrai, tu as mal, tu peux très bien ne pas rire et c’est correct, tu as le droit. Parfois, je me tanne de faire semblant que je vais bien pour ne pas attirer l’attention, alors je fais juste ne rien dire. Je ne suis pas encore rendue au stade de remettre les gens à leur place et leur dire que ce qu’ils disent/font me heurtent, mais de plus en plus, j’arrive à ne pas cacher mon expression faciale pas contente ;) 

    Si jamais tu voulais un conseil, j’en ai un petit pour toi :) Je crois je tu pourrais prendre un moment, si tu veux, un jour, pour proposer à tes ami.e.s (ou les gens qui rient d’habitude lorsque tu te blesses) une autre chose à faire que rire lorsque tu te fais mal. En le disant d’une manière drôle, je pense que le message pourrait très bien passer! Je pense que à quelque chose de sarcastique comme : « Ouin ça rit de moi, faudrait surtout pas venir aider la grande blessée! » Si tu ne te sens pas trop à l’aise, c’est très correct, pas besoin de leur dire directement. Tu peux aussi décider de montrer l’exemple. Je veux dire que la prochaine fois que tu vois quelqu’un se faire mal, tu pourrais essayer de réagir de la manière par laquelle tu aimerais que les autres réagissent si c’était toi. Je pense qu’en prenant de bonnes habitudes comme ça, même si au début ça peut faire bizarre que tu réagisses différemment, ça va tranquillement se propager autour de toi et ça deviendra habituel de se comporter de cette meilleure manière-là. Pour te donner une idée, c’est devenu assez naturel chez moi de respecter les pronoms des gens, alors que quand j’étais petite, on avait parfois le mauvais réflexe de dire « elle » pour parler d’un homme trans dont le pronom est en réalité « il », par exemple. Dorénavant, c’est automatique pour moi et pour ma famille de dire le bon pronom et je crois que c’est avec le temps et l’habitude qu’on normalise cette façon de s’exprimer. Même chose pour dire « si j’avais » (au lieu de « si j’aurais ») ou pour dire « avoir du sens » plutôt que « faire du sens »! Des habitudes qui se développent et se propagent en influençant notre entourage :)

    J’espère que mon mot t’aidera! Ta réaction est très normale, mais tu as le droit de faire autrement pour te sentir mieux! Passe une belle journée ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?