dormir seul chez moi pour la première fois

avatar

NuageComplice15

il/lui·17 ans

10m

Bonjour, ce soir et demain soir seront les premières fois que je vais dormir seul chez moi et sa me stress beaucoup. Quelqun aurait des truc a me donner? merci!

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Allo! Comment ça va?

    Je vais dormir seule chez moi pour la première fois aussi la semaine prochaine. Mes parents partent en voyage pour la semaine et mon petit frère et ma petite soeur se font garder chez mes grands-parents, mais je reste chez nous pour travailler. Je ne suis pas très stressée en général, alors pour le moment ça va, mais je pense que quand ce sera le lendemain, je vais surement stresser un peu aussi :)

    Est-ce qu'il y a du monde que tu pourras téléphoner pendant que tu seras seul? Je vais appeler ma famille tous les soirs et je pense que ça va me rasurer (et eux aussi!). Et juste d'appeler un.e ami.e, je pense que ce serait une bonne manière de te changer les idées et de diminuer ton stress. Tu pourrais même l'inviter chez vous si jamais tu peux!

    Sinon, tu peux essayer de trouver ce qui te stresse plus précisément. (As-tu peur de ne pas être en sécurité, qu'il arrive un accident? As-tu plutôt peur de ne pas savoir comment t'occuper de toi et de la maison, d'être pris au dépourvu quand quelqu'un sonne à la porte? Peur de t'ennuyer seul?)

    C'est normal d'être stressé, tu peux en être sûr. Mais je suis très confiante que ça devrait bien se passer. Tu ne seras pas seul longtemps et si tu ne fais pas de conneries, je ne vois pas ce qui pourrait arriver de mal! Tu n'es pas le premier à dormir seul chez lui et je n'ai jamais lu d'article dans le journal sur l'histoire tragique d'un ado laissé seul pour la nuit ;)

    N'hésite pas à nous donner des nouvelles, ça me ferait plaisir de savoir comment ça s'est passé finalement :) Prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    21h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son