Premières relations
MargueriteArtistique15
elle/elle
Salut! De plus en plus, j'aimerais embrasser des personnes, avoir des relations et ma première fois, sauf que je n'aime pas allez vers les autres et je ne suis pas celle avec qui tout le monde veut parler. J'ai peur qu'en "commençant" plus tard, je n'ai pas la chance d'expérimenter et des tester des choses en étant adolescente. Quand on devient adulte, les autres auront plus d'expérience que moi et ce sera plus sérieux.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
5hMotivationJ'ai vrm besoin de motivation pour étudier pcq c intense comment j'ai pas envie. Je sais que l'été s'en vient, mais c longgg pis j'ai tellement d'éval. ( tout ça reccomence en juin, dans un mois à peu près). J'ai juste l'impression que je peux jamais respirer, soit je suis en train d'étudier le soir et la fin de semaine, soit je suis à l'école. J'ai l'impression que c juste ça ma vie, l'école. " profite de ton secondaire et de ton adolescence" profite de quoi? y a quoi à profiter? Je suis juste pu capable la, aidez moi, si ça continue de même, j'aurais juste le gout de finir mon sec 5 pis de jamais retourner à l'école après ça, genre jamais aller à l'université. Mais ofc, je suis pas en sec 5 donc je peux pas faire ça. Pis j'ai pas le gout que le seul moment de l'année ou je suis vrm heureuse et pas stressée, c'est l'été... Je me sens tellement misérable pis j'ai vrm trop de pression la. Je veux juste que l'école se finisse donc aidez moi à me motiver à part " l'été s'en vient". Je sais et je suis pu capable d'attendre.
-
RamenIntelligente13
elle/elle
9hHemetophobieSalut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?
-
HockeyPositive5
elle/il·14 ans
2jJ'ai besoin d'aideJ'ai besoin d'aide parce que je veut plus vivre et est-ce que je suis bizarre parce que je veut plus vivre?
-
KetchupCréatif7
elle/elle·14 ans
2jmon père me tappe sur les nerfs en criss broMa soeur était fatiguée donc elle était un peu irritable (ça arrive a tlm) et mon père c moqué d'elle en disant quelle avait probablement ses règles (c fucking bitch a dire) . ma soeur, ma mère et moi lui avons répété pour la 234567890 fois que ça ce dit pas. Il nous a traité de vierges offensées et est parti dehors. Comment est- ce qu'on peut lui faire réaliser que ça ce dit pas??
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
Je comprends. Je voudrais te dire de ne pas te forcer pour que ce soit fait, comme une tâche. Suis ton rythme. Si tu as ta première fois plus tard, c'est autant correct que si tu l'as maintenant. C'est vrai que ton.ta futur.e partenaire pourrait avoir plus d'expérience que toi, mais je ne trouve pas que c'est une problème. On est tous différents, on a tous des parcours différents. C'est normal!
Je pense que si tu as un beau lien de confiance avec la personne avec qui tu aimerais avoir une relation (sexuelle et/ou romantique), elle ne te jugera pas de le lui demander! C'est normal d'être gênée, je te l'assure. Tu n'es pas du tout la seule pour qui ce n'est pas facile d'approcher les autres. Mais tu peux le faire! Mon conseil, ce serait de prendre le temps qu'il faut, de ne pas te bousculer ppour à tout prix embrasser, être en couple, faire l'amour, etc. J'aimerais bien moi aussi être dans une relation! J'ai 16 ans et je n'ai jamais vraiment eu de chum ou de blonde (juste au primaire hehe). Je me dis que ça viendra quand ça viendra et qu'il faut que je continue à aller vers les autres, que ce soit à l'école, au travail, dans des activités. C'est souvent en rencontrant l'ami.e d'un.e ami.e de mon ami.e, par exemple, qu'on fait de belles rencontres!
J'espère que ça t'aide un peu :) Je suis là s'il y a quoi que ce soit! Passe une belle journée!