Les commentaires

avatar

TofuAventureux8

elle/elle

9m

Salut aujourd’hui j’avais le goût de parler des commentaires que j’ai pu recevoir sur mon corps . Je commençais à aimer mon corps puis un jour une des mes anciennes amies est venu me voir en disant ta don bein pa t’forme toe Mais sa a fait mal puis mon crush de sa crush qui me dit que je suis laite que j’ai besoin de chirurgie plastique ect je sais que je me confie vrm mais sa a besoin de sortir pas dans un cahier ou sur mon corp j’ai juste besoin d’en parler 😕

Réponses

  • avatar

    NatationReconnaissant8

    elle/elle·16 ans

    9m

    salut je te comprend tres bien je sais ce que sa fait je vis sa tout les jour et moi aussi j'ai besoin que l'ont me comprenne je veut simplement que tu sache que tu ne derange personnes en te confiant si les jeune regarde se site ses parce que comme toi nous aussi on chercher de l'aide oublie pas tu es forte et continue de poster car tu est une merveilleuse personne et il faut que tu le sache n'abandonne pas j'ai confiance en toi

    une fille qui te comprend et te soutient

    :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9m

    Salut @TofuAventureux8 🤍

    Je suis sincèrement désolée que tu aies reçu des commentaires comme ça. Tu ne mérites pas ça :(

    Je comprends ce que tu veux dire, dans un certain sens. Ça prend du temps, de la patience et des efforts réguliers pour se bâtir une bonne confiance en soi, pour commencer ou continuer à aimer son propre corps, pour se sentir bien dans sa peau…. Bref, ça s’applique dans plein de sphères de la vie. Je peux comprendre qu’après autant de patience et d’efforts réguliers, recevoir des commentaires négatifs comme ça, ça blesse :( ça fait mal :/

    J’aimerais d’abord prendre le temps pour souligner ton effort et ton courage pour être venue en parler ici. Je suis reconnaissante que tu aies cherché à “libérer” ces pensées plutôt que de les accumuler parce qu’accumuler trop et longtemps sans prendre le temps de sortir les mauvaises vibes, ça peut faire encore plus de mal plus tard.

    Je ne sais rien sur ton apparence, et je peux te dire une chose: tu es incroyable 🤍 Peu importe ce que quelqu’un te dit: un commentaire négatif par-ci, un autre par-là... :/ ... rappelle-toi que tu vaux mieux que ces commentaires, pour vrai 🤍 Je sais que c’est tellement plus facile à dire/écrire qu’à faire, mais vraiment, je pense que c’est un message qu’il faut essayer de se rappeler régulièrement. 

    La suite peut sembler un peu quétaine, j’aimerais quand même faire le rappel ;) On est tous et toutes parfaitement imparfait.e.s 🤍

    Je pense que c’est important de se souvenir que tout le monde a ses imperfections et c’est ce qui nous rend uniques. Puis, parfois, ce qui constitue nos insécurités peut en fait être ce qui nous rend vraiment spécial.e. 

    Cela étant dit, je crois que c’est super essentiel d’être bienveillant.e et compréhensif.ve envers soi-même. Après tout, les paroles qu’on se dit à soi-mêmes peuvent blesser autant que les commentaires des autres. J’aimerais te conseiller de pratiquer à reconnaitre tes forces et ce que tu apprécies chez toi. Le corps humain, c’est quelque chose de tellement complexe et d’incroyable. On est complexes et incroyables :) 

    Je pense que ça ferait du bien de se dire un compliment par jour, qu’en penses-tu? 🤍 Je te propose même d’alterner parfois entre le “je” et le “tu.” Par exemple, tu marches dans la rue et tu te souviens de garder le dos droit et de garder une belle posture. Une petite phrase (peut-être moyennement longue si tu veux!) “je suis fière de moi, je garde le dos droit et je me sens bien en marchant comme ça” peut faire une différence dans ta journée. Un autre jour, par exemple, tu te regardes dans le miroir, puis tu remarques que tu aimes ton sourire et comment tes yeux semblent sourire eux aussi quand tu souris. Tu peux te dire un compliment comme “ *ton nom* , j’aime bien ton sourire, il te va bien!” Vois-tu ce que je veux dire? Je pense que ce petit challenge / exercice de self care vaut le coup d’être essayé :) 

    Bref, les commentaires, je ne vais pas dire que tu peux les supprimer totalement, parce que tu ne peux pas vraiment contrôler ce que les gens disent. Pourtant, tu peux essayer de commencer à décider ceci: accorder de l’importance aux commentaires constructifs et positifs, puis essayer de trier dans les négatifs. Je crois en toi 🤍

    Si tu reçois des commentaires comme ça et ça continue de t’affecter négativement, n’hésite pas à en parler avec un.e intervenant.e dès que t’en as envie. Je pense que ça pourrait te faire du bien si tu en ressens le besoin :)

    Bref, il faut vraiment que j’apprenne à avoir des réponses d’une longueur raisonnable (j’essaie, oups 🙃)... je m’excuse pour la longueur. J’espère sincèrement que ma réponse te sera bénéfique. 

    Prends soin de toi, tu le mérites 🤍 

    p.s. : n’hésite pas à nous réécrire; on est là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    10h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    20h
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?