Des conseils ? Ou une oreille à l’écoute?

avatar

LilasPrécise13

elle/elle

2a

Bonjour j’ai besoin d’être écouter et merci beaucoup au personne qui vont lire ceci . Mon père,Ma mère et ma petite sœur mon bien fait comprendre que j’étais le problème dans cette famille et que je n’avais pas la même place que celle de ma sœur ou de mon frère au pré de celle-ci . Dans leur regard je vois toujours une sorte de mépris et un peu de dégoût .cela me blesse énormément. J’ai toujours été le genre de fille qui dit directement ce qu’elle pense et récent sans même faire attention . Mon père n’a jamais été présent dans ma vie et c’est le genre d’homme qui fait des promesses on l’air et qui est capable de te faire ressentir à quelle point tu peux être minable. Ma mère elle est plus tôt du genre colérique tous ce que je dis l’énerver et ma sœur est la définition de la petite qui a besoin de me voir échouer pour mieux ce valoriser. Au final ma vie c’est un genre de kdrama. Aujourd’hui je suis arrivé à un point ou je suis le problème et la méchante de l’histoire donc je me dis au lieu de souffrir pourquoi pas tous lâcher (pas de suicide tkt) quand je veux dire tous lâcher c’est par exemple mes sentiments ne plus parler enfaite me faire toute petite je songe vraiment à faire ça car j’ai beau essayer de communiquer tous retombe sur moi. sinon quelqu’un pour me conseillé?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allô :)

    Je voulais te dire que je t’ai lue, que ça doit tellement pas être facile pour toi et que je t’envoie du soutien par télépathie ❤️

    Je suis désolée que tu ressentes ce mépris et ce dégoût dans leur regard… Tu ne mérites pas ca du tout et que comprends que ca te blesse, je me sentirais pareil à ta place. Si ça peut te rassurer, dis-toi que rien ne dure éternellement. Les bonnes choses ont une fin, mais ça veut dire que les moins bonnes aussi :)

    Je crois que ça fait souvent beaucoup de bien de dire comment on se sent quand on ne va pas bien. L’affaire, c’est que ça prend une personne à l’écoute et respectueuse pour accueillir ces dires. Un.e bon.ne confident.e!

    As-tu pensé à parler à une personne de confiance autour de toi plutôt qu’à ta famille? Il y a aussi Tel-Jeunes et différentes lignes d’écoute anonymes disponibles pour toujours t’écouter lorsque tu en as besoin.

    Tu n’es pas seule ❤️

    J’espère que ça t’aidera, prends bien soin de toi! xxx

  • avatar

    GingembreHésitante16

    elle/elle·17 ans

    2a

    Allô! Je sais à quel point ça peut être dur, surtout de subir ça de ta propre famille, j’ai lu ton texte et je me suis reconnu dans tes ressentiments. Pour commencer, tu pourrais peut-être essayer d’en parler avec tes amis? Ils ne peuvent pas toujours régler des problèmes, mais des fois juste en parler ça fait du bien. Aussi, tu pourrais en parler à ta famille non? Leur dire ce que tu ressens, leur faire comprendre que le problème est à prendre au sérieux, des fois ça aide beaucoup! Je dis ça, mais peut-être que tu l’as déjà fait, sinon tu peux appeler Tel-Jeunes, ils ont certainement des conseils à te donner :). Tout ça pour dire que tu n’es pas la seule à vivre cette situation, et d’autres comme toi peuvent se reconnaître en lisant ton texte. N’oublie jamais que tu mérites tout le bonheur du monde, et que solution vient toujours après problème. Je tiens à toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.