Lesbienne?

avatar

TiramisuImpliqué6

elle/elle·16 ans

2a

Bonjour! J’ai 13 ans juste comme ça ahah. Depuis maintenant 1 ans je suis en couple avec un gars que j’aime beaucoup. Mais depuis 3 mois environ on dirait que je m’intéresse de plus en plus aux filles.. Je les regarde pas comme avant on dirait. Je crush pas sur aucune fille mais je les trouve très belle , etc.. plus que les gars. Quand je vois un couple gay j’ai comme le sentiment que j’aime mieux ça que les couple hétéro. Voilà! En même temps j’aime beaucoup mon chum mais j’aimerais mieux écouter mon cœur qui me dit d’aller vers les filles.. Merci si vous prenez le temps de me répondre ça fait vraiment plaisir 😊🫶

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @TiramisuImpliqué6

    Houla... Je vois ce que tu veux dire !

    Pour ma part, je me considère bi et j'ai 16 ans. Je suis attiré on dirais vers les gars et aussi vers les filles.

    C'est pas évident je comprend ! On est très entouré je trouve de LGBTQ+ et ça fait qu'on se pose beaucoup de questions !

    C'est en faisant des expériences qu'on va découvrir ce qui nous plait ou pas ! Comme moi, je sais que je suis attiré par les filles et les gars mais... Peut-être en expérimentant je vais plus aimer aller vers les filles que les gars... Ou l'inverse ! JE NE SAIS PAS ! Mais je ne dois pas m'en faire avec ça !!

    Tu as tout le temps devant toi ! Par contre, tu ne devrais pas t'étiquetter. L'orientation sexuelle peux changer ! Donc, tu peux être attirer par les filles... Essayer ! Et peut-être que oui, tu vas aimer ça et ça va te mettre en doute sur ton orientation et là tu te dis « Ok ouais... Je suis peut-être bien lesbienne. »

    Bref, tu vas découvrir en faisant les expériences. Tu vas voir avec qui tu es bien ou pas ! Mais ne te ferme pas sur juste un sexe sans être vraiment certaine !! Quand ça va cliquer ça va cliquer !

    Et même moi ! Je n'ai JAMAIS eu d'expérience, mais je me considère bi pour l'instant mais je sais que ça peux changer !

    J'espère un peu avoir aidé :)

    Si tu as des questions tu peux m'écrire !

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @TiramisuImpliqué6 ,

    J'espère que tu vas bien! C'est totalement normal! À 13 ans, c'est vraiment correct de se découvrir, même que tu sais quoi? On se découvre toute notre vie et nos envies changent au fil du temps et évoluent aussi!

    Je pense que tu fais bien de t'écouter comme tu le fais. Je vois que tu te questionnes beaucoup, c'est cool! Je te dirais d'essayer d'en parler avec ton chum. Comme tu viens de le dire, tu remarques des intérêts chez les deux sexes. Peut-être es-tu bisexuelle? À toi de voir et de prendre le temps de te poser la question.

    Je crois qu'il n'y a rien de plus normal que ce que tu vis présentement. Cependant, n'oublie pas que tes sentiments et émotions sont tout à fait valide et que ça ne change pas le fait qu'évidemment, tu es possiblement dans une situation un peu délicate face à ton copain.

    Je crois que si tu suis ton coeur, tu auras des réponses à tes questions.

    Tout dépend de toi, mais j'ai envie de te dire que tu as le droit et que tu peux totalement prendre le temps de penser à ce que tu as envie de faire.

    Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider!

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BasilicCourageuse5

    elle/elle

    2a

    Selon moi, si tu ne te sens plus attiré envers ton chum et que tu ne ressens plus rien pour lui, tu devrais peut-être passer à autre chose et explorer une nouvelle voie en lien avec tes questionnement sur ton orientation sexuelle. Lui dire la vérité te liberera d'un poids j'imagine.

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·17 ans

    2a

    Salut! Malgré ton attraction vers les filles, est-ce que tu aimes ton amoureux? Parce qu'être attirée par des filles ne veut pas nécessairement dire que tu es lesbienne. Peut-être que tu es bisexuelle (attirée par des gens peu importe leur genre), ou autre. Tu pourrais laisser le temps passer et voir ce que ton coeur te dis. Force-toi pas à casse avec ton amoureux si tu l'aime vraiment et force-toi pas à rester avec lui si tu l'aime pas vraiment. Avec ton attirance que tu as remarquée pour les filles, tu es peut-être queer. Mais tu as pas besoin à tous bout de champs de trouver le nom de ton identité sexuelle. Mon conseil, honnêtement, c'est juste de voir à travers le temps si tes sentiments pour les filles s'accroît et écouter tes sentiments.

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·17 ans

    2a

    oops j'ai fait une erreur dans mon message, je voulais écrire que bisexuelle est que tu aimes plus d'un genre et pansexuelle que tu aimes les gens peu-importe leur genre

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SoyaTalentueuse8

    elle/elle

    18h
    Les garçons

    J'écris pour m'exprimer ce que je ressens à l'amour. Depuis que je suis rentrer au secondaire, j'ai eu plusieurs crush. En sec 1, y en avait un dans ma classe que j'aimais puis j'ai réaliser qu'il n'était pas mature. Les deux années qui ont suivis c'était sur une célébrité. Il y a deux ans, avant que j'entre en sec 3, j'avais hâte de retourner à l'école car j'avais un crush sur un gars qui s'appelle Luca. Je savais et j'avais confiance pour faire un move. Quand je l'ai dit, il voulait pas car il n'était pas prêt d'être dans une relation. Au moins il s'est écouter. C'est pas à eux que je devrais en vouloir, c'est moi, je me sens stupide de rêver de tout le temps. Il y a un côté qui dit plus tu rêve plus ça se réalise et l'autre dit si tu rêve trop tu va te faire de fausse idées. J'ai eu ma première relation avec un gars puis disons il venait jamais me voir et me voulait pour mon corps. Maintenant j'ai un crush sur le fils d'un acteur (le fils a mon âge) et c'est vraiment mon genre de gars. Et aujourd'hui j'ai l'ami du chum à mon amie. Je demandais à son chum si le gars était dans sa classe et m'as dit oui. J'ai dit à mon amie que je demandais pour le gars car je le trouvais cute. Mon amie m'as dit qu'il avait une blonde. Encore de la déception pis je suis vraiment tanné...J'aimerais avoir un chum que j'aime pour de vrai et que lui aussi m'aime, un gars que j'aime comme un crush

  • avatar

    KoalaTravailleur14

    elle/elle·16 ans

    1j
    friends w benefits?

    bon guys. chepa si ce sujet rentre vrm dans ce thèmes mais entkk. en gros en sec 1 j’ai rencontré ce mec que j’ai cmcer à aimer et il m’aimait aussi mais on c jamais vrm mit ensemble. 3 ans plus tard on est de bon pote sans penser au passer juska qu’on c croiser dans les couloir en janvier 2026 durant nos cours. (il est en 5 et moi en sec 4) bref quand on c’est vu dans les couloirs on a parler et ensuite y ma demander s’il pouvait avoir un calin et moi sa me dérangeait pas donc j’lui ai dis oui mais jvai pas mentir j’ai toujours eu un soft spot pour lui. donc la on se donne un calin et il me donne un bisou sur la joue et me dit “Tu me rend fou” omgg alloooooo??? entk j’ai jamais été du type à vraiment aimer etrr en couple a cause de mon ex mais bon. après sa comme 1-2 semaine plu tard il m’avait texter durant un de mes cours pour qu’on se voit encr mais je savais que sa serait rien de “normal” donc j’suis aller le voir dans les escaliers et on a parler un peu ensuite il s’approchait bcp et on a cmcer à s’embrasser et avoir les mains baladeuses. mais en connaissant cmt ses anciennes relations se sont passées sa me tentait pas trop de me mettre avec lui. donc depuis janvier on fait que sa et jaime bien psk jai pas vrm envie de comettrr a une relation que js va pas marcher et lui non plus. donc esk je continue ou pas??

  • avatar

    FeuPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    Joyeuse à vulnérable

    Je suis quelqu’un qui est très énergique et motiver dans la vie. Mais à chaque fois que je ne vais pas bien je deviens extrêmement vulnérable et demandante. Je fais pas exprès. J’essaye de me contrôler mais j’ai de la difficulté alors je deviens quelqu’un qu’on pourrait qualifier de ‘trop’. Et en ce moment c’est le cas. Ça fait environ 1 et demi que je me suis pas fait de mal et là j’en ai terriblement envie parce que j’ai constamment mal au cœur et j’ai besoin de changer le mal de place. Je suis entrain de perdre toute mes amies. En tout cas c’est mon impression et je me sens constamment comme le clown de service. Je suis épuiser et j’ai juste envie de pleurer. Les personnes qui me tiennent le plus à cœur…semble être froid et s’éloigner de moi. Ils ne me disent plus rien. J’ai peur que ce sois de ma faute. Je pense que c’est à cause de moi.


    je fais quoi pour tout ça…?

  • avatar

    TauroMinutieuse7

    elle/elle

    1j
    Depression ou juste la tristesse

    Salut, quand j'etais en 6e année j'avais une amie avec des problèmes d'automutilation ( je vais l'appeller rose) et elle ne savais pas comment demander de l'aide alors je l'ai fait pour elle (en fait elle n'en voulais pas mais je m'inquetais). La sa fait 3 ams et parfois je suis encore triste. Reçament j'ai aprit qu'un/une de mes ami(e) etais suisidaire. J'en est parler avec une enseigante de confiance et l'ami(e) est encadré. Mais cet evenevent m'a replonger dans ma relation avec rose. Peut-etre que je suis sortie avec elle et peut etre que la je suis pas au top. Je me suis trouver des passe temps et des trucs pour occuper mes pensée comme le Krav Maga (cours d'auto d'effence), la lecture et l'écriture. Je me sens seule parce que mes ami(e)s ne comprennent pas vraiment...