On m'accuse alors que je n'es rien fait

avatar

VolleybalIngénieuse2

elle/elle

8m

Lors de la fin de l'année scolaire il y a eu une situation à mon école où des gens que je connais on fait quelque chose qui n'était pas admissible. Et à ce moment là moi je n'étais pas au courant dutout de ce qui c'était passé et je n'était pas dutout avec eux. Et par après cette soirée à l'école tout le monde qui était autour de moi en parlait, donc des gens de ma calsse, tout ceux et celles qui étaient présents lors de cette soirée. Et des gens on commencer à trouver qui avait fait ça. Et on fini par aboutir à moi. Alors que je n'es aucun rapport dans cette histoire. Depuis ce temps dans l'école les gens me regardent mal ou me traite de noms. Et j'ai commencer à subir de l'intimidation par rapport à cela. Et j'en est parler à mes parents et même à certains adultes à l'école. Malgré leurs aident j'ai l'impression encore un peu aujourd'hui que tout le monde me juge ALORS QUE JE N'ES AUCUN RAPPORT AVEC ÇA! J'arrive plus à dormir et juste à vivre à cause de ça. J'en peu plus...

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Coucou @VolleybalIngénieuse2 ,

    Comment vas-tu? Cette histoire a pas l'air cool du tout... Même qu'elle doit être très encombrante. Je comprends tout à fait ton inconfort et c'est certain que ça doit pas être facile de porter ce poids qui n'est pas le tien sur ton dos à toi. Je suis fière de toi que tu en ailles parlé à tes parents, c'est vraiment une bonne chose, bravo!

    Je suis convaincue qu'avec le temps qui a passé depuis, ça a du te faire du bien. J'imagine qu'avec l'été qui est arrivé tu as dû avoir une certaine « pause » et du recul un peu face à cette histoire. Cependant, c'est tout à fait normal si tu as l'impression que ça te suit encore. Je pense que c'est quelque chose à ne pas banaliser, parce qu'effectivement, si cette histoire n'a aucun lien avec toi, alors ça peut rester un peu traumatisant qu'une telle chose soit « montée contre toi ». Ça a même pas rapport!

    Je crois que tu dois continuer de t'affirmer face à ça, je crois que tu dois continuer de répéter que t'as pas rapport là-dedans si tu en ressens le besoin. Je crois que tu devrais continuer de dire à tes parents qu'encore aujourd'hui ça te préoccupe.

    Tu peux toujours aller en parler à un.e intervenant.e de TJ. Peut-être qu'un.e professionnel.le aura des ressources plus précises pour toi selon les besoins de ta situation. Je t'invite à les appeler!

    Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son