On m'accuse alors que je n'es rien fait
VolleybalIngénieuse2
elle/elle
Lors de la fin de l'année scolaire il y a eu une situation à mon école où des gens que je connais on fait quelque chose qui n'était pas admissible. Et à ce moment là moi je n'étais pas au courant dutout de ce qui c'était passé et je n'était pas dutout avec eux. Et par après cette soirée à l'école tout le monde qui était autour de moi en parlait, donc des gens de ma calsse, tout ceux et celles qui étaient présents lors de cette soirée. Et des gens on commencer à trouver qui avait fait ça. Et on fini par aboutir à moi. Alors que je n'es aucun rapport dans cette histoire. Depuis ce temps dans l'école les gens me regardent mal ou me traite de noms. Et j'ai commencer à subir de l'intimidation par rapport à cela. Et j'en est parler à mes parents et même à certains adultes à l'école. Malgré leurs aident j'ai l'impression encore un peu aujourd'hui que tout le monde me juge ALORS QUE JE N'ES AUCUN RAPPORT AVEC ÇA! J'arrive plus à dormir et juste à vivre à cause de ça. J'en peu plus...
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·14 ans
14hAider moi!J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
15hTruc à partagerBonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.
« Ça va? »
fausse question à réponse unique
qu’on me pose
sans savoir
que je n’ai pas le choix
de répondre positivement
sans savoir
Que j’y ai menti
comme j’ai respiré
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
15hAttention non-voulueSalut,
récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?
-
BambooHésitant8
elle/elle·14 ans
18hTW:AGRESSION SEXUELLEil y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @VolleybalIngénieuse2 ,
Comment vas-tu? Cette histoire a pas l'air cool du tout... Même qu'elle doit être très encombrante. Je comprends tout à fait ton inconfort et c'est certain que ça doit pas être facile de porter ce poids qui n'est pas le tien sur ton dos à toi. Je suis fière de toi que tu en ailles parlé à tes parents, c'est vraiment une bonne chose, bravo!
Je suis convaincue qu'avec le temps qui a passé depuis, ça a du te faire du bien. J'imagine qu'avec l'été qui est arrivé tu as dû avoir une certaine « pause » et du recul un peu face à cette histoire. Cependant, c'est tout à fait normal si tu as l'impression que ça te suit encore. Je pense que c'est quelque chose à ne pas banaliser, parce qu'effectivement, si cette histoire n'a aucun lien avec toi, alors ça peut rester un peu traumatisant qu'une telle chose soit « montée contre toi ». Ça a même pas rapport!
Je crois que tu dois continuer de t'affirmer face à ça, je crois que tu dois continuer de répéter que t'as pas rapport là-dedans si tu en ressens le besoin. Je crois que tu devrais continuer de dire à tes parents qu'encore aujourd'hui ça te préoccupe.
Tu peux toujours aller en parler à un.e intervenant.e de TJ. Peut-être qu'un.e professionnel.le aura des ressources plus précises pour toi selon les besoins de ta situation. Je t'invite à les appeler!
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7