Incompréhension

avatar

TerreChaleureux6

il/lui·17 ans

8m

J’ai besoin de conseil,C’est la première fois que je m’exprime et j’aime pas énormément ça ça me gêne je suis pas quelqu’un qui s’ouvre par rapport a cest sentiment et émotion car je suis pas capable et c’est une des raisons pour lesquelles moi et mon ex se sont laisser j’ai des probleme avec mes émotion je n’arrive pas a les contrôler et dès que nous avions un petit problème j’évitais le sujet et ça la blessait les dernier temps ça n’allait pas très bien car ça lui fesait beaucoup de peine j’ai donc décider d’arrêter notre relation car je ne voulait pas lui faire plus de peine et donc je voulais consulter pour régler mes problème d’émotion avant d’entretenir une relation et donc je lui ai dit que je reviendrai après cette fille est mon première amour et je ne sais pas ce que je doit faire elle dit qu’elle ne pourra pas attendre et je la comprend parfaitement c’est temps si je me pose la question de si je veux moi même revenir vers elle mais en même temps je ne veux pas la perdre car c’est mon première amour et je l’aime de tout mon cœur mais je ne suis plus sûr que je veux revenir avec je suis ultra mélanger et j’ai besoin de conseil

je sais pas si c’était très clair mais j’espère que vous aller comprendre

j’espère très honnêtement qu’elle ne tombera pas là dessu car ça me gêne de m’exprimer

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Allo :) Comment tu vas?

    D'abord, bravo d'être venu en parler ici! J'ai pris un moment pour te lire et bien comprendre ce qui se bouscule dans ta tête. J'imagine que tu ne nous as pas tout dit non plus, ça aurait pris des pages pour tout détailler ;) Mais pour vrai, je vois tout l'effort derrière ce texte. Je te comprends vraiment quand tu dis que c'est pas du tout évident de parler de comment tu te sens. Tu sais, je peux pas m'empêcher de me dire que même si tu disais ne pas être capable de t'ouvrir sur tes sentiments, tu viens de le faire :) C'est la preuve que c'est possible!

    Je pense que, moi aussi, je serais super mélangée à ta place. C'est normal que tu ne saches pas quoi faire et que tu te sentes perdu. Il y a beaucoup de choses à gérer pour toi.

    J'ai remarqué en fait plusieurs trucs qui te bloqueraint au sujet des émotions/sentiments (dis-le moi si je me trompe), comme ton manque de contrôle sur tes émotions, ta difficulté à les exprimer, ta gêne face à la réaction des autres. Est-ce que tu arrives bien à identifier tes émotions? Je veux dire, ça bloque plus quand tu ressens des choses et que toi-même tu n'arrives pas à les identifier, ou bien quand tu les as identifiées et que t'arrives pas à les dire? Dis-le moi si ma question est pas claire :) C'est surtout pour que tu y réfléchisses. Ça irait encore mieux avec un.e proffessionnel.le :)

    Alors, consulter me semble être une excellente idée que tu as eue! Si jamais tu as des questions par rapport à comment t'y prendre, tu peux le demander ici. Il y a aussi toujours les intervenant.e.s de Tel-Jeunes, par exemple, pour te renseigner là-dessus (et même directement t'aider!).

    Aussi, je voulais te dire que je trouve très sage de ta part d'avoir cessé votre relation. Ça n'a pas dû être facile, je tiens à le souligner. Je pense que c'est important d'aller bien soi pour qu'une relation fonctionne bien, alors ta décision me semble complètement sensée et réfléchie, très intelligente.

    Penses-tu que tu pourrais prendre le temps dont tu as besoin pour régler ce que tu appelais tes problèmes d'émotions et ensuite voir si tu voudrais retourner avec ton ex? Je pense que rendu là, tu verras bien si elle te manque ou pas. Peut-être qu'elle ne te manquera pas : je pense que ce serait alors signe que tu pourrais passer à autre chose :) Elle disait ne pas vouloir attendre et moi aussi je la comprends. On ne peut pas forcer quelqu'un à garder des sentiments envers nous ou à nous attendre...

    J'espère que mon message t'aidera un peu. Je voudrais surtout que tu retiennes que tu es à mon avis sur une bonne lancée. Tu fais des choix que je trouve tout à fait logiques et bien pensés. Je trouve ton ex chanceuse d'avoir été avec quelqu'un qui se soucie assez d'elle pour prendre un break le temps d'aller mieux.

    Prends soin de toi :) Et n'hésite pas à me répondre, ça me ferait plaisir!

    P-S : Je veux pas plus te mélanger, mais j'ai une question qui me brûle les lèvres... Si jamais elle tombait effectivement sur ce message que tu as écrit, tu penses pas que ça pourrait aider? Tu as le droit d'être mélangé. Elle l'est surement aussi. La communication, c'est hyper important. Et ça fait tellement du bien de dire à l'autre comment on se sent, d'en discuter ensemble! C'est quoi le pire qui puisse ariver si elle lisait ton message? Tu as entièrement le droit d'être gêné, c'est normal. Pour moi aussi, c'est vraiment dur de dire comment je me sens. Mais quand je m'écris à moi-même comment je me sens, ¸a se fait tout seul et c'est super facile. Et ensuite, je peux mieux savoir comment en parler à la personne. Voilà, j'arrête d'écrire avant que mon message fasse 3 pages!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son