Je me sens mal

avatar

AvocatPersuasive4

elle/elle·16 ans

8m

Je sais pas pour vous mais moi à chaque fois que je me regarde dans le miroir j’ai envie de pleuré. Ma sœur elle est est belle et mince et elle me fait des commentaires horribles (et je vous raconte mm pas ce qui se dit à l’école) et ma mère est tout le temps entrain de me dire de rentré mon ventre.

De plus mes amis sont mince A côté d’elle je ressemble à une baleine échouée et même si je suis sportive je ne fais qu’engraisser . On n’arrête pas de me dire d’aimer mon corps comme il es mais je peux pas aimer qqch que je n’aime pas …

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    8m

    Salut @AvocatPersuasive4 💚

    Ouf… Je vois que c’est difficile pour toi en ce moment :( 

    C’est pas agréable de recevoir des commentaires négatifs et je vois que c’est difficile à supporter.

    Je suis navrée de lire que tu ressens une envie de pleurer quand tu te regardes dans le miroir. Je suis désolée que tu aies reçu des commentaires aussi déplaisants, tu ne mérites pas ça :( Vraiment. 

    Je n’ai pas ressenti ce que tu as ressenti au même degré, mais je peux comprendre à quel point ça peut être difficile à porter dans ton coeur. Je te remercie vraiment d’être venue en parler 💚

    J’aimerais que tu te concentres sur toi. Sur toi seulement. 

    Sans te comparer aux autres. 

    Sans te mettre au bas de l’échelle. Sans mesurer ta valeur selon la vision de ta figure.

    Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu as lu ou entendu ces mots, donc j’aimerais te les dire parce que je sens que tu en as besoin: Tu es jolie 💚

    Et je dis ça, non seulement sans te connaitre, mais aussi sans te voir. Je ne pense. 

    Je ne vais pas me mettre à faire la morale ou à répéter que tu dois répéter comme il est parce que je vois que tu as déjà beaucoup entendu ça.

    À la place, j’aimerais te faire remarquer à quel point le corps est complexe, à quel point il est miraculeux, littéralement. Pour vrai, on se concentre tellement sur l’extérieur, mais je pense qu’il est important de se rappeler de toutes les bonnes actions que tu peux faire avec ton corps :) Tu peux marcher, courir, sauter, tourner, respirer l’air… Tout ça grâce à ta santé, grâce à ton corps :) 

    Quand tu as des pensées négatives sur ton apparence, tu peux essayer de penser à tout ce que tu peux accomplir dans ta vie grâce aux méchanismes à l’intérieur 💚

    Et puis, je n’ai pas de formule magique pour que tu puisses aimer ton corps tel qu’il est. Je pense que ça fait partie des montagnes russes de la vie. Toujours aimer son apparence, je ne pense pas que c’est la réalité pour plusieurs. Il y a des hauts et des bas dans le chemin… Et je crois que le mieux serait d’essayer de viser à remonter petit à petit quand on réalise que le manège va vers le bas. Tu peux trouver un détail différent que tu aimes de ton apparence chaque jour et te concentrer sur un nouveau détail chaque jour. Voudrais-tu peut-être essayer ça? Ça peut faire du bien de se réjouir des petits détails :)

    Petit détail de plus. As-tu pensé à parler de ce que tu ressens avec ta mère? Avec ta soeur peut-être…? Ou un.e adulte de confiance? Ça peut être “libérateur” de te vider les pensées parfois pour que ça pèse moins lourd sur tes épaules :)

    Lâche pas, je crois en toi 💚

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son