Je n’ai jamais été en couple et chaque opportunité que j’ai ne mène nul part

avatar

CoriandreCréative3

elle/elle

8m

Je n’ai jamais été en couple et j’ai l’impression que tout le monde autour de moi l’ont été (j’ai 15 ans). Il y a quelques semaines, je croyais qu’un gars, appelons le Paul était intéressé, car il m’avait invitée à une activité qui durait quelques jours mais je n’ai pas pu y aller et il me spammait, me disait que je l’avais abandonné (je suis pas mal sûre qu’il me teasait). On m’a aussi dit qu’une fois où Paul était allé à la piscine avec des amis il avait nommé un saut après moi (une fois j’avais essayé de faire une bombe et m’étais manquée solide haha). Mais environ une semaine après je remarque que il se colle beaucoup à mon amie, appelons la Fanny. Lorsque j’ai remarqué cela j’ai essayé de passer à autre chose et quelque jours plus tard je suis introduit à son meilleur ami, appelons le Samuel. Samuel est, je vais pas mentir, plutôt beau, mais il est un peu stupide et ose beaucoup de choses. La première fois que je l’ai vu il a volé un ruban d’un chantier et il redouble son année, pas car il n’a pas le potentiel, mais car il préfère en rire et ne pas mettre d’efforts. Je me suis donc dit que je ferais mieux de ne pas m’intéresser à lui. Je le revois environ 3 fois et je n’ai pas de kick sur lui mais il devient de plus en plus intéressant et je me dis que j’aimerais bien le connaître mieux. Sauf que une autre de mes amies, appelons la Marie, avait un kick sur Paul mais a remarqué que ses chances avec Paul étaient minces et a décidé d’aller voir ailleurs, Samuel. Samuel est hyper sweet avec elle, donc je veux bien lui laisser, mais comment ça se fait que ça soit aussi facile de se trouver des gens qui les aiment honnêtement pour tout le monde sauf moi?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut @CoriandreCréative3 ,

    J'espère que tu vas bien!

    Je vois que cette situation est assez perturbante et on va se le dire, plutôt mélangeante. Je crois que tu aurais besoin de quelques clarifications de la part de toutes ces personnes, mais je peux comprendre que des fois, on veut pas être aussi flagrant.e donc on préfère se taire pour éviter un possible malaise.

    À mon avis, ces situations-là, elles se fabriquent beaucoup dans nos propres têtes. On a l'impression que tout le monde sort avec tout le monde et que tout le monde a un crush sur quelqu'un, mais la réalité c'est qu'à 15 ans, même qu'à n'importe quel âge, c'est pas vrai que tu dois/devrais être en couple et c'est pas vrai que toutes les relations mènent quelque part. Une relation ça prend du temps à se bâtir, ça prend du temps pour se découvrir et connaître l'autre, surtout en amour.

    Donc, mon conseil serait de ne pas te mettre de pression. « Vouloir » que quelqu'un s'intéresse à nous, je te le dis, ça peut faire en sorte qu'on veuille trop forcer, et ce, peu importe que ce soit pour l'image que les autres auraient de nous ou tout simplement pour se « convaincre » de quelque chose si tu vois ce que je veux dire.

    Prends ton temps, vas-y à ton rythme. T'as pas besoin de « laisser » Samuel à ton amie, t'as pas besoin d'hésiter entre lui et Paul parce que tu le dis, Samuel est pas très mature et Paul doit s'en faire avec pas beaucoup.

    Donc, cela dit, je te conseillerais d'y aller mollo, de prendre ça relaxe. Je te le promets, si un sincère intérêt arrive dans ton coeur, tu vas le savoir assez vite. ❤

    Tout va bien, une chose à la fois.

    J'espère avoir pu t'aider!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son