Maladie

avatar

QuesadillasIntéressante2

elle/elle

8m

Bonjours, je suis née avec une maladie génétique. Dernièrement, je me suis mis à jouer dans mon pillulier.


Aussi, ma maladie empire et les médecins commence à penser à me faire hospitalisé pour une certaine période( ce que je ne veux absolument pas) et ma mère m’a parlé du fait que malgré le fait que j’ai plus que 14 ans(l’age ou tu gères ton medicale) Ils peuvent me forcer à rentrer…

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut @QuesadillasIntéressante2 ,

    Comment vas-tu?

    Ça doit vraiment être une situation qui te crée de l'anxiété/stress. Je comprends, tu n'es pas seule dans cette situation et je dois t'avouer qu'effectivement, plusieurs personnes sont souvent stressées à l'idée d'entrer à l'hôpital pour se faire hospitaliser. Ça reste un environnement froid, donc c'est tout à fait normal!

    J'ai envie de te dire qu'il y a plusieurs moyens tout de même. Peut-être que te faire hospitaliser reste la meilleure option pour ta santé d'une certaine manière, ce qui est selon moi le plus important, mais penses-tu qu'il y aurait tout de même des manières de faire avant de se rendre là? Ce que je veux dire, c'est est-ce que tu penses que proposer d'avoir des rendez-vous plus souvent à la place serait une option? Ce serait peut-être une bonne idée de jaser avec ton.ta professionnel.le concernant ta maladie, non?

    Je n'ai jamais vraiment vécu une hospitalisation de moyenne durée pour une maladie quelconque, mais je me mets à ta place et j'avoue que l'idée ne m'enchante pas non plus. Parfois, c'est un coup à donner, mais tu peux toujours essayer d'envisager d'autres solutions! Cependant, si on te "force" à rentrer, alors dis-toi que c'est vraiment important et que ce sera pour ton mieux dans tous les cas.

    J'espère que j'aurai pu t'aider. Prends soin de toi, je te dis bon courage, tu es capable! Ne lâche pas, nous sommes toujours là au besoin!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son