stress-Anxiété

avatar

ChatBrave8

elle/elle

8m

salut,Aussi loin que je me souviens j’ai toujours été anxieuse. Exemple quand j'étais petite je faisais des cris pour ne pas aller à l’école. J'étais stressée pour tout et n'importe quoi l’école ça n'a pas aidé. Depuis quelque jour les crises d'angoisse et de panique ont commencé. Récemment on n’a parlé avec mes parents que j’aille voir une psychoéducatrice pour gérer mes cris d’angoisse et de panique. Honnêtement je suis d’accord pour aller voir une psychoéducatrice parce que moi je veux juste que mes cris d’angoisse et de panique arrête. De jour en jour les cris empirent et ça devin de plus en plus difficile et insupportable. L’anxiété relié à l’école a pris beaucoup de place.         Maintenant c’est l’été et sa c’est calmer mais il y a 2-3 jour j’ai refait une cris j’ai vraiment peur que sa recomencé et avec l’arrivé du seconder n’aider pas non plus il a des jours que j’ai hâte mais il a des jours que j’appendre j’ai beaucoup de haut et de bas   

finalement vous pourrai me donner vos conseils

(merci)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut @ChatBrave8 !

    Comment vas-tu?

    Je comprends très bien que l'école soit quelque chose qui te fait beaucoup d'anxiété et tout. C'est valide et je pense que c'est vraiment une très belle initiative que tu as de vouloir aller chercher de l'aide. Pour vrai, c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire (venant d'une fille qui est allée chercher de l'aide et qui est 100% rétablie aujourd'hui!!).

    Je crois que, bien évidemment, ton.ta psychoed sera vraiment plus en mesure de t'aider avec tout ça, mais je crois que te trouver des "passe-temps clés" est quelque chose qui aide beaucoup. Genre, dans ta tête, créé toi deux choses qui te changent les idées et que tu peux utiliser au moins une fois chaque dans la semaine. Puis, t'essaie, dans ton horaire, de plugger cela et ensuite tu vois comment ça va. Je crois que te créer des objectifs avec ton.ta psychoed serait une excellente solution notamment.

    Je crois que trouver des exercices de respirations (pour trouver et te recentrer dans le moment présent) sont très utiles quand tu sais comment les utiliser et quand les utiliser. Ça a l'air tellement banal et souvent on peut penser que ça fonctionne pas du tout, mais faut vraiment se pratiquer et tester. Parce que ça fonctionne partout et avec n'importe quoi!

    Bref, j'espère que ces petits trucs sauront t'aider un peu ;) Je t'encourage vraiment à aller consulter un.e psychoéducateur.trice, c'est un outil génial.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle

    8m

    Merci pour tout tes conseils

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son