stress-Anxiété

avatar

ChatBrave8

elle/elle·15 ans

2a

salut,Aussi loin que je me souviens j’ai toujours été anxieuse. Exemple quand j'étais petite je faisais des cris pour ne pas aller à l’école. J'étais stressée pour tout et n'importe quoi l’école ça n'a pas aidé. Depuis quelque jour les crises d'angoisse et de panique ont commencé. Récemment on n’a parlé avec mes parents que j’aille voir une psychoéducatrice pour gérer mes cris d’angoisse et de panique. Honnêtement je suis d’accord pour aller voir une psychoéducatrice parce que moi je veux juste que mes cris d’angoisse et de panique arrête. De jour en jour les cris empirent et ça devin de plus en plus difficile et insupportable. L’anxiété relié à l’école a pris beaucoup de place.         Maintenant c’est l’été et sa c’est calmer mais il y a 2-3 jour j’ai refait une cris j’ai vraiment peur que sa recomencé et avec l’arrivé du seconder n’aider pas non plus il a des jours que j’ai hâte mais il a des jours que j’appendre j’ai beaucoup de haut et de bas   

finalement vous pourrai me donner vos conseils

(merci)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @ChatBrave8 !

    Comment vas-tu?

    Je comprends très bien que l'école soit quelque chose qui te fait beaucoup d'anxiété et tout. C'est valide et je pense que c'est vraiment une très belle initiative que tu as de vouloir aller chercher de l'aide. Pour vrai, c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire (venant d'une fille qui est allée chercher de l'aide et qui est 100% rétablie aujourd'hui!!).

    Je crois que, bien évidemment, ton.ta psychoed sera vraiment plus en mesure de t'aider avec tout ça, mais je crois que te trouver des "passe-temps clés" est quelque chose qui aide beaucoup. Genre, dans ta tête, créé toi deux choses qui te changent les idées et que tu peux utiliser au moins une fois chaque dans la semaine. Puis, t'essaie, dans ton horaire, de plugger cela et ensuite tu vois comment ça va. Je crois que te créer des objectifs avec ton.ta psychoed serait une excellente solution notamment.

    Je crois que trouver des exercices de respirations (pour trouver et te recentrer dans le moment présent) sont très utiles quand tu sais comment les utiliser et quand les utiliser. Ça a l'air tellement banal et souvent on peut penser que ça fonctionne pas du tout, mais faut vraiment se pratiquer et tester. Parce que ça fonctionne partout et avec n'importe quoi!

    Bref, j'espère que ces petits trucs sauront t'aider un peu ;) Je t'encourage vraiment à aller consulter un.e psychoéducateur.trice, c'est un outil génial.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle·15 ans

    2a

    Merci pour tout tes conseils

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    3j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.