Trop PROCHE !

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

8m

Bonjour,


J'écris pour quelque chose que j'ai remarqué chez moi et j'aimerais peut être y trouver une réponse. Peut-être il y a t'il des gens comme moi ?


En fait voilà, on dirais qu'à l'école, dans les classes, je n'aime pas la proximité. Quand les bureaux sont proches ( sois deux pied environ là ) je me sens pas bien.


L'année passé une fois on à changé de place en cours de français... J'était pogné avec à ma droite un mur et de l'autre côté avec un gars. Et ça ma mis mal. Je me suis sentit prise... Heureusement j'ai changé de place.


En français cette année les bureaux son HYPER proche l'un à l'autre... Je me suis sentit hyper mal. J'avais chaud et je manquait d'espace mettons.


Ce qui m'a amené à une réflexion. Dans TOUT mes cours je m'asseois en avant. Premièrement parce que je parle à moi même pendant mes examens et deuxièmement... J'aime avoir mon espace à moi !! Et je me suis questionné si c'était vraiment pour ça que je m'asseoit en avant. Pour éviter la proximités en classe et pouvoir entrer dans ma bulle. Surtout aussi que je suis TRÈS anxieuse.


Par exemple, en cours d'histoire l'année passée j'était assis en avant avec deux places de libre de chaque côté. C'était le paradis pour moi !!! Et je vais m'asseoir à la même place cette année.


Par contre j'aime la proximité. Ça ne me déplaît pas, mais en classe c'est l'horreur pour moi et ça je ne comprend vraiment pas. J'aime beaucoup faire mes chose seule en classe et être dans mon univers... Mais je sais pas pourquoi l'espace entre les place vient me perturber... La proximité.


C'est pareil pour les foules je DÉTESTE.


Je ne sais pas si vous savez ce que j'ai ou pas... voilà...


Merci de m'avoir lus et j'espère que je ne suis pas la seule à qui sa fait ça.


BélierTalentueuse1

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut @BélierTalentueuse1 !

    Comment vas-tu?

    Oui, je comprends tout à fait! C'est comme si, du moins à l'école, j'avais besoin de ma bulle et que personne ne la perce. J'imagine que c'est pareil pour toi? Je comprends vraiment comment ça peut devenir dérangeant de voir des gens à côté. Tes émotions sont valides et normales :)

    As-tu pensé à en avertir les enseignants lors de la prochaine rentrée? Genre si y'a des places imposées ça pourrait être important d'en parler où juste faire signe pour que ça t'évite un peu d'anxiété et que tu te sentes plus à l'aise et plus concentrée.

    Personnellement, si je m'assois pas en avant, je me sens tellement entourée! J'ai peur qu'en examen on triche sur ma copie, je me sens coincée, je me sens comme si j'avais besoin de voir de l'air à côté pour me rassurer. J'ai l'impression qu'on est une coupe de personnes comme ça! On croise souvent des personnes qui sont complètement le contraire (genre aller s'assoir en arrière pour "rien faire"), ça, je comprendrai jamais haha!

    Pis quand c'est hors classe par exemple, c'est sûr que ça dépend de la situation, mais quand je profite du temps seule c'est important pour moi de me sentir en pleine possession de mon espace (c'est un peu comme mon côté introverti haha). C'est normal j'imagine!

    Bref, j'espère avoir pu t'aider ou te rassurer! Non t'es pas seule et j'ai l'impression que tu connais pas mal tes trucs pour ça, tant que tu te sens à l'aise c'est vraiment ça l'important ;)

    Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    8m

    @RoseSympathique7

    Merci beaucoup !!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son