Une soeur

avatar

BubbleteaServiable12

elle/elle

2a

Bonjour je ne suis pu capable d'endurer ma petite soeur de 13 ans parce-que tout ce que je fait ou dit elle le dit à ses amis (elle se fait des amis en 2 secondes dans un parc ou peut importe) donc quand elle se fait des amis après l'âge et le nom elle se mets à raconter ma vie en détails même des choses que j'essaie d'oublier ou des choses qu'on ne dit pas j'ai essayer de lui en parler et elle met tout sur son TDAH oui sa peut faire des chose mais pas jusque-là est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour qu'elle arrête?

Et désolé pour mes fautes

Réponses

  • avatar

    LapinAnxieuse13

    elle/elle

    2a

    Salut :). De un, sais-tu exactement pourquoi ta soeur fait ça ? Peut-être qu'il y a une raison et qu'en la sachant, vous pouvez mieux régler le problème.

    Oui, elle dit que c'est à cause de son TDAH, mais il dot bien y avoir une autre raison.

    Je sais que c'est probablement le conseil le plus plate à attendre mais celui qui est le plus bénéfique selon moi, c'est PARLER. Pour ce faire, je te conseille de vraiment lui dire ce qui ne te plaît pas. Laisse lui s'exprimer, aussi. N'oublie pas de rester calme, quand on veut régler un problème ou un conflit, on de doit pas en engendrer d'autres ;)

    Bonne chance !

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    2a

    J'ai essayer plusieurs fois et j'en ai même parler à mes parents mais mes parents disent qu'ils ne peuvent rien faire pour ça et elle ne dit rien d'autre que la raison qu'elle est jalouse de moi et son TDAH

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    @BubbleteaServiable12 ,

    Comment vas-tu?

    Je te comprends, c'est pas facile d'avoir une soeur qui parle tout le temps et qui parle pas pour tout ce qui est le plus intéressant non plus hahaha!

    Je crois que @LapinAnxieuse13 a très bien résumé ce que je pense. C'est vrai que c'est en parlant qu'on communique le mieux.

    J'aurais aimé ajouter aussi que ça se peut qu'elle se sente à l'aise avec toi et que c'est peut-être pour ça qu'elle te "dit tout". Tu sais, des fois on peut avoir beaucoup d'amis ou de connaissances, mais personne à qui se confier. Peut-être qu'en tant que grande soeur, tu restes une personne clé pour elle. Garde ça en tête! Dis-lui ce que tu n'aimes pas aussi. C'est très important ça.

    Voilà!

    J'espère que nos réponses pourront t'aider! Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.