ANXIÉTÉ!!!!

avatar

SkiFidèle13

elle/elle·13 ans

7m

Salut,

Là faut que ça sorte!!! Récemment j'ai fais de l'anxiété comme jamais. J'en suis devenu malade (maux de ventre, envi de vomir etc) Bon, avant tout était normal mais maintenant ce n'est plus pareille. Je suis dans un nouveau programme de soccer et bon C'EST ÉNORMÉMENT D'ANXIÉTÉ ET DE PRESSION!!!! Les gars ne font que me critiquer et bon il donne beaucoup de pression. Surtout ils me prennent littéralement pour une conne surtout devant mon crush. Mais c'est pas juste ça. L'école tout est différent je suis maintenant en sec 2 et je comprend rien de mes maths (je vais au récup et bon ça s'améliore pas trop) C'était tellement facile en sec 1!!! Mais aussi j'ai personne dans ma classe je suis toute seule. Mes amies ne sont même pas dans ma classe! Mon anxiété sociale ne fait que de monter (En classe quand le prof me pose une question je deviens toute rouge, j'ai chaud, mon coeur bat à 10000000 à l'heure, j'ai l'impression que tout les yeux sont sur moi etc, etc.) Bon j'ai l'air de beaucoup chialer mais j'en peu plus. Je me rends malade. En plus, à la maison le soccer va de partout. Le pire c'est que mes amies sont même pas avec moi et je n'en peu plus. Je crois que j'ai fait le tour.

Bon j'ai beaucoup chialé mais là fallait que ça sorte.

Bonne soirée!

@SkiFidèle13

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Salut @SkiFidèle13 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends que ça fasse beaucoup! Tu as une vie chargée 😜 Je vois que toute cette charge de travail te crée beaucoup d'anxiété et que ça te rend super nerveuse (j'imagine qu'il y a une partie sociale et une partie performance dans tout ça). C'est normal, t'es pas seule. Ça m'arrive aussi d'avoir de l'anxiété quand tout est si condensé dans mon horaire.

    Quand j'étais en secondaire 2, un peu comme toi, j'avais pas vraiment d'amis. Les seuls amis que je me suis fait, je les ai quasi tous perdus en septembre hahaha! La COVID est arrivé pour moi en mars de secondaire 2, mettons que le social a été court... Mais même dans tout ça, j'ai réussi à passer à travers! Pis, des maths aussi ;) Crois-moi, t'es capable. On a pas tous les mêmes défis, mais devant nous, ils ont tous la même ampleur, particulièrement quand on parle d'anxiété. Là, c'est une montagne!

    Quand on fait du sport de manière si intensive, j'ai l'impression qu'on oublie un peu qu'il faut relaxer. Secondaire 2 c'est toute qu'une année, alors n'oublie surtout pas de prendre du temps pour toi. C'est important ça. Un bain, livre un livre, écrire, écouter une émission télé, dessiner, peu importe, prends du temps pour toi. Fais rien. Profite. C'est important pour que ton cerveau ait une pause! Même deux-trois fois par semaine, c'est ben en masse.

    Je te comprends de vouloir ventiler comme ça. Tu as bien fait de venir écrire ici. C'est pas toujours facile de garder ça en dedans, alors hésite jamais à venir nous réécrire pour ventiler. On est là pour ça! T'es pas seule!

    Prends soin de toi et à bientôt ;)

    RoseSympathique7

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·13 ans

    7m

    Merci!!!! Je suivrai tes conseil ça c'est sûr!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son