Sa recommence

avatar

RoseRusée9

elle/elle

7m

Il y a un an, j'ai enfin arrêter de stresser, de me mutiler et j'ai recommencer a manger a ma faim. Je me suis dit qu'être grande est un privilège, et que j'étais belle a ma façon...

Mais j'ai recommencer l'école et je vois toute ces super fille dans ma classe, qui on une vie parfaite, et qui sont bien dans leur peau, qui s'affirme. Elles vivent tous des histoires d'amour incroyable et moi je suis vrm rien a coter. J'ai recommencer a me mutiler.

Tout mon stress et mes problème que je croyais enfin disparue revienne me hanter. Je ne dors pas non plus.

Comme si se n'étais pas assez, mon ex m'aime encore alors que moi je vien de tourner la page.

Bref, j'aurais besoin de conseil svp

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Coucou :)

    Je voulais d'abord te féliciter d'avoir réussi à arrêter l'année dernière!💗 Je peux imaginer que ça n'ait pas été facile et j'ai de l'admiration pour toi :) Tu sais, je trouve que c'est la preuve que tu peux réussir à nouveau à arrêter la mutilation.

    C'est complètement vrai qu'être grande est un privilège et que tu es belle à ta façon!! Je suis 100% d'accord :) Concentre-toi sur ces belles pensées, sur le positif. C'est normal de se comparer malgré soi, on le fait toustes. Mais on a rarement raison de le faire et je crois que tu le sais ;) Tout le monde est différent. Les jolies filles qui ont l'air parfaites de point de vue extérieur ont leur vie à elles aussi qu'on ne connaît pas. Qui sait, certaines pensent peut-être de toi que tu es toute belle et bien dans ta peau. Souviens-toi que tu vaux autant qu'elles. C'est normal de se comparer, je te le redis. Mais il faut essayer de le faire de moins en moins, parce que je trouve que ça ne nous apporte pas souvent du bon. Ce qui m'aide quand je me compare à des personnes que je trouve magnifques en tous points, c'est de regarder ailleurs. Me concentrer sur moi et sur ce que je fais de bien et sur mes proches qui, eux, me conaissent. Me rappeler qu'on est des humains imparfaits. Parler avec du monde que j'aime et qui me font me sentir bien. Je lisais un livre hier qui disait que les femmes pensent en moyenne 3 fois par jour à leur poids. Mon frère était surpris que je lui dise que j'y pensais pas mal 3 fois pas jour aussi. Il m'a dit que j'étais belle :) De me faire dire ça par mon petit frère, en voyant qu'il parlait sans filtre, sans réfléchir, m'a fait me rendre compte que je me concentrais sur des détails que personne remarque. Mon gros ventre après avoir mangé, tout le monde à part moi s'en fout. Bref, je voulais juste te dire que ça fait du bien de parler avec du monde bienveillant t honnête pour se redonner de la confiance en soi.

    Toi-même, tu peux être cette personne qui te redonne de la confiance en toi! Quand tu te sens vraiment belle et que tu es fière d'être grande, tu peux le noter. Écrire comment tu te sens et te complimenter toi-même pour que la toi du futur le lise quand elle file moins bien. Quand ¸a va pas bien, tu peux écrire aussi. Te vider le coeur, en profiter pour faire de l'ordre dans tes idées.

    Pour la mutilation, je ne pense pas avoir le savoir nécessire pour te donner de bons conseils. Un.e professionnel.le saurait mieux t'aider. Ce que je sais, c'est que c'est vraiment important que tu ailles bien. Alors n'aies pas peur de demander de l'aide.

    Prendre soin de toi ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son