Sa recommence
RoseRusée9
elle/elle
Il y a un an, j'ai enfin arrêter de stresser, de me mutiler et j'ai recommencer a manger a ma faim. Je me suis dit qu'être grande est un privilège, et que j'étais belle a ma façon...
Mais j'ai recommencer l'école et je vois toute ces super fille dans ma classe, qui on une vie parfaite, et qui sont bien dans leur peau, qui s'affirme. Elles vivent tous des histoires d'amour incroyable et moi je suis vrm rien a coter. J'ai recommencer a me mutiler.
Tout mon stress et mes problème que je croyais enfin disparue revienne me hanter. Je ne dors pas non plus.
Comme si se n'étais pas assez, mon ex m'aime encore alors que moi je vien de tourner la page.
Bref, j'aurais besoin de conseil svp
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou :)
Je voulais d'abord te féliciter d'avoir réussi à arrêter l'année dernière!💗 Je peux imaginer que ça n'ait pas été facile et j'ai de l'admiration pour toi :) Tu sais, je trouve que c'est la preuve que tu peux réussir à nouveau à arrêter la mutilation.
C'est complètement vrai qu'être grande est un privilège et que tu es belle à ta façon!! Je suis 100% d'accord :) Concentre-toi sur ces belles pensées, sur le positif. C'est normal de se comparer malgré soi, on le fait toustes. Mais on a rarement raison de le faire et je crois que tu le sais ;) Tout le monde est différent. Les jolies filles qui ont l'air parfaites de point de vue extérieur ont leur vie à elles aussi qu'on ne connaît pas. Qui sait, certaines pensent peut-être de toi que tu es toute belle et bien dans ta peau. Souviens-toi que tu vaux autant qu'elles. C'est normal de se comparer, je te le redis. Mais il faut essayer de le faire de moins en moins, parce que je trouve que ça ne nous apporte pas souvent du bon. Ce qui m'aide quand je me compare à des personnes que je trouve magnifques en tous points, c'est de regarder ailleurs. Me concentrer sur moi et sur ce que je fais de bien et sur mes proches qui, eux, me conaissent. Me rappeler qu'on est des humains imparfaits. Parler avec du monde que j'aime et qui me font me sentir bien. Je lisais un livre hier qui disait que les femmes pensent en moyenne 3 fois par jour à leur poids. Mon frère était surpris que je lui dise que j'y pensais pas mal 3 fois pas jour aussi. Il m'a dit que j'étais belle :) De me faire dire ça par mon petit frère, en voyant qu'il parlait sans filtre, sans réfléchir, m'a fait me rendre compte que je me concentrais sur des détails que personne remarque. Mon gros ventre après avoir mangé, tout le monde à part moi s'en fout. Bref, je voulais juste te dire que ça fait du bien de parler avec du monde bienveillant t honnête pour se redonner de la confiance en soi.
Toi-même, tu peux être cette personne qui te redonne de la confiance en toi! Quand tu te sens vraiment belle et que tu es fière d'être grande, tu peux le noter. Écrire comment tu te sens et te complimenter toi-même pour que la toi du futur le lise quand elle file moins bien. Quand ¸a va pas bien, tu peux écrire aussi. Te vider le coeur, en profiter pour faire de l'ordre dans tes idées.
Pour la mutilation, je ne pense pas avoir le savoir nécessire pour te donner de bons conseils. Un.e professionnel.le saurait mieux t'aider. Ce que je sais, c'est que c'est vraiment important que tu ailles bien. Alors n'aies pas peur de demander de l'aide.
Prendre soin de toi ❤️