Mon ex me répond pas

avatar

BiscuitCompréhensive8

elle/elle·14 ans

7m

Mon ex m'a quitté il a environ 2 mois. Mais j'ai encore des sentiments pour lui. Donc lui ai écrit. Mais il ne me répond pas il fait que ouvrir mon message. Quoi faire? Lui poser une question qu'il va l'obliger à dire oui ou non?

Réponses

  • avatar

    BiscuitCompréhensive8

    elle/elle·14 ans

    7m

    Pouvez-vous m'aider rapidement???

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @BiscuitCompréhensive8 👋

    Comment vas-tu? J’ai l’impression que ça a été plus difficile de ton côté de passer à travers le break up et d’avoir à surmonter ça. Je vois que c’est pas facile et que tu continues à penser à lui… et que ça ne semble pas être de même de son côté :/

    Je pense que tu as pris une bonne initiative d’écrire ici, de franchir la première de pouvoir parler de ce que tu ressens au fond en ce qui concerne ta relation passée. Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de faire cela auparavant, donc j’espère que le forum a pu être pour toi un espace où tu as pu exprimer tes sentiments pour ensuite avoir ressenti un allègement de ce poids sentimental sur ton coeur. Je vois que tes sentiments pour X, ça continue en ce moment de te peser sur le coeur, donc je crois que ce serait vraiment important d’en parler.

    Que dirais-tu de parler des sentiments encore présents envers X avec un.e membre de ta famille? un.e ami.e peut-être? un.e TES? C’est souvent moins lourd quand on est deux ou plus à essayer de résoudre quelque chose ensemble, donc ce serait peut-être bien de te confier à une personne de ton encourage à qui tu fais bien confiance.

    Je ne sais pas si ce conseil s’applique dans ta situation aussi, mais je vais m’essayer :)

    Donc, en gros, avant, quand je stressais beaucoup plus, on m’avait donné comme conseil de prendre une feuille de papier, d’écrire littéralement tout ce qui me causait du stress, de déchirer cette feuille de papier et ensuite de la mettre au recyclage. Donc, en utilisant une idée similaire, je pense que dans des moments où X te manque beaucoup, tu pourrais essayer d’écrire le plus vite que tu peux tout ce qui te manque en ce qui le concerne. Écris autant ou aussi peu que tu veux, et je crois que ça pourra t’aider à te libérer un peu des constantes pensées qui te rappellent de lui dans ton cerveau. Si tu décides d’essayer, j’espère que ça pourra t’aider :)

    Aussi, je pense que ce serait important que tu commences petit à petit à te concentrer sur le fait de prendre soin de toi-même. 

    Tu vaux plus que le sentiment de manque qui semble occuper de la place dans ton coeur. Vraiment 🤍

    C’est peut-être pas évident en ce moment, et je suis convaincue que tu vas pouvoir réussir à te distancer émotionnellement en ce qui concerne X. Pourquoi? En fait, je crois vraiment que X ne semble pas vouloir interagir ou répondre à ton message en ce moment… Et je pense donc que c’est mieux de ne pas nécessairement essayer de lui poser une question qui va l’obliger à dire oui ou non. Par contre, peut-être que ce serait mieux pour toi d’essayer de ne pas t’attarder sur la possible réponse qu’il pourrait écrire ou encore sur le fait de rester sans réponse. Je crois que tu pourrais lui laisser quelques jours pour qu’il se décide s’il veut te répondre ou pas. S'il répond, je pense que le choix reste à toi de formuler la réponse que tu voudras. Sinon, il te restera à essayer de l'accepter, la non-réponse... :/

    Peu importe sa décision de répondre ou pas, je crois qu’il est important que tu essaies de ne pas te concentrer sur lui, mais sur toi à la place.. qu'en penses-tu? Quelles sont les activités que tu aimes bien faire dans ton temps libre? Art? Lecture? Cuisine? Sport? Bref, ce serait peut-être mieux de chercher à te concentrer sur toi, sur le présent. Ça peut vraiment aider à move on, à passer à la prochaine étape avec un peu plus de facilité. Ça peut sonner simple dit comme ça, mais je peux comprendre à quel point le processus d’accepter cette séparation peut prendre du temps et être chargé émotionnellement. Donc, vas-y une étape à la fois et n’hésite pas à écrire ici s’il y a quoi que ce soit 🤍

    Bref, la séparation, c’est pas facile. C'est plus facile à écrire qu'à faire, mais c'est important d’accepter tes sentiments, petit à petit..

    Courage 🤍

  • avatar

    RoseRusée9

    elle/elle

    7m

    Bonjour ! Alors en fais selon moi tu devrais aller lui demander en face. Je sais que sa peut être stressant et gênant mais cette fois il ne pourras pas t'ignorer !

    J'espère t'avoir aider, bonne chance !

  • avatar

    BiscuitCompréhensive8

    elle/elle·14 ans

    7m

    Merci beaucoup mais je lui ai écrit une lettre et mon amie est aller lui donner

  • avatar

    LavandeAssidu12

    elle/elle

    6m

    Peut etre que tu devrais lui laisser du temps? Il a surement besoin de réfléchir avant de reprendre contact avec toi. Sinon va lui parler face a face, c'est la meilleure chose a faire.

    J'espère que tu trouveras une solution (:

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son