Insécure

avatar

GingembreNaturel1

elle/elle

7m

L’année passée j’ai eu beaucoup de difficultés avec ma santé mentale… je m’automutilais, j’avais des pensée suicidaires, j’haïssais mon corps.. l’autre année d’avant j’ai eu des gros problèmes de troubles alimentaires. Je ne déjeunais pas, dînais pas et mangeait une très petite portion pour souper, pour ensuite aller vomir dans les toilettes. Je n’en ai jamais parlé à personne.

Heureusement, ça fait plusieurs mois que je vais un peu mieux… je ne m’automutile que très rarement et je n’ai plus de pensées suicidaires. Je pense que c’est grâce à la course, une passion que j’ai découverte en mai l’année passée. Par contre, j’ai toujours de la difficulté avec mon image corporelle et à chaque fois que je mange quelque chose, je me sens coupable et un peu dégueu. J’ai l’impression que ça ne va jamais aller mieux et que je vais toujours vivre avec ce grand sens de culpabilité et de dégoût quand je me regarde dans le miroir.

je ne sais pas quoi faire pour que je ne pense plus comme ça… ça fait plusieurs années que c’est comme ça et j’ai perdu tout espoir d’aller mieux :(

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Salut @GingembreNaturel1 !

    Comment tu vas?

    Je suis désolée de lire que tu as de la difficulté avec ton image corporelle et ton alimentation. Je vois que c'est difficile et que ça pèse lourd sur tes épaules tout ça. Je remarque aussi que tu as essayé plusieurs fois des trucs pour aller mieux, mais que ça n'a jamais été aussi efficace que tu aimerais que ça le soit pour ta santé mentale. Je comprends tout ça. T'es pas la seule et sincèrement, je suis très reconnaissante que tu viennes en parler ici sur le forum parce que tu risques d'aider beaucoup de jeunes sur cette plateforme qui liront ta publication.

    J'ai envie de te dire que c'est vraiment génial que tu t'aies trouvé une passion! Je trouve ça remarquable même! La course c'est vraiment un beau sport, tu peux te fixer des objectifs, le faire quand tu veux, c'est vraiment hot comme activité! J'aimerais ça pouvoir être comme toi et être aussi disciplinée dans le sport hahaha!

    Je pense que tu as besoin d'un équilibre dans ta vie, ce que beaucoup de personnes (dont moi!) ont de la difficulté à trouver. C'est normal, le monde change tous les jours et il faut trouver un mode de vie qui se doit d'être adaptatif à tout ça en même temps, c'est pas facile!

    Est-ce que tu te sentirais prête à en parler à un.e intervenant.e de ton école par exemple? Crois-tu que ce serait envisageable pour toi?

    Je pense que ça pourrait être une bonne idée. En plus, à l'école, tu pourrais alors avoir une base stable pour tes rencontres et cette personne pourrait t'aider dans ton défi contre l'automutilation, l'alimentation, etc. Qu'en penses-tu?

    Tu pourrais te fixer des objectifs réalistes, comme à la course!

    Tu peux essayer de t'informer au près de ton.ta directrice ou autre personnel de l'école!

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    13h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?