Insécure

avatar

GingembreNaturel1

elle/elle·18 ans

2a

L’année passée j’ai eu beaucoup de difficultés avec ma santé mentale… je m’automutilais, j’avais des pensée suicidaires, j’haïssais mon corps.. l’autre année d’avant j’ai eu des gros problèmes de troubles alimentaires. Je ne déjeunais pas, dînais pas et mangeait une très petite portion pour souper, pour ensuite aller vomir dans les toilettes. Je n’en ai jamais parlé à personne.

Heureusement, ça fait plusieurs mois que je vais un peu mieux… je ne m’automutile que très rarement et je n’ai plus de pensées suicidaires. Je pense que c’est grâce à la course, une passion que j’ai découverte en mai l’année passée. Par contre, j’ai toujours de la difficulté avec mon image corporelle et à chaque fois que je mange quelque chose, je me sens coupable et un peu dégueu. J’ai l’impression que ça ne va jamais aller mieux et que je vais toujours vivre avec ce grand sens de culpabilité et de dégoût quand je me regarde dans le miroir.

je ne sais pas quoi faire pour que je ne pense plus comme ça… ça fait plusieurs années que c’est comme ça et j’ai perdu tout espoir d’aller mieux :(

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @GingembreNaturel1 !

    Comment tu vas?

    Je suis désolée de lire que tu as de la difficulté avec ton image corporelle et ton alimentation. Je vois que c'est difficile et que ça pèse lourd sur tes épaules tout ça. Je remarque aussi que tu as essayé plusieurs fois des trucs pour aller mieux, mais que ça n'a jamais été aussi efficace que tu aimerais que ça le soit pour ta santé mentale. Je comprends tout ça. T'es pas la seule et sincèrement, je suis très reconnaissante que tu viennes en parler ici sur le forum parce que tu risques d'aider beaucoup de jeunes sur cette plateforme qui liront ta publication.

    J'ai envie de te dire que c'est vraiment génial que tu t'aies trouvé une passion! Je trouve ça remarquable même! La course c'est vraiment un beau sport, tu peux te fixer des objectifs, le faire quand tu veux, c'est vraiment hot comme activité! J'aimerais ça pouvoir être comme toi et être aussi disciplinée dans le sport hahaha!

    Je pense que tu as besoin d'un équilibre dans ta vie, ce que beaucoup de personnes (dont moi!) ont de la difficulté à trouver. C'est normal, le monde change tous les jours et il faut trouver un mode de vie qui se doit d'être adaptatif à tout ça en même temps, c'est pas facile!

    Est-ce que tu te sentirais prête à en parler à un.e intervenant.e de ton école par exemple? Crois-tu que ce serait envisageable pour toi?

    Je pense que ça pourrait être une bonne idée. En plus, à l'école, tu pourrais alors avoir une base stable pour tes rencontres et cette personne pourrait t'aider dans ton défi contre l'automutilation, l'alimentation, etc. Qu'en penses-tu?

    Tu pourrais te fixer des objectifs réalistes, comme à la course!

    Tu peux essayer de t'informer au près de ton.ta directrice ou autre personnel de l'école!

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉquitationRassurante9

    elle/elle·16 ans

    2j
    Amitié 17-21 ans?

    Salut, c’est tu bizarre si mon ami (17 ans) est amie avec une fille (21 ans)? Le pire dans tout sa c’est que cette fille la, je suis aller avec voir un show et elle a absolument dyjoncter parce que l’auberge fesais pas son affaire. Elle m’a envoyer un char de marde et elle m’a fais payer le prix au complet pour la nuit pour elle ET son amie. Elle a été bitch pas mal. Et la mon « meilleur ami » veux que je me réconcilie avec et moi je veux pas. Cte fille la a un historique de chercher beaucoup l’attention. Elle a appeler mon chum de 16 ans (il avait 15 ans quand c’est arrivée) pour lui demander si il savait changer la batterie de son char, aussi, j’ai du la gérer car elle cetais automutiler et c’est moi qui a appeler la police pour s’assurer que elle est correcte. Sa m’énerve parce que y continue de pousser et de pousser pour que je me réconcilie avec quand je veux pas pantoute. Pis en même temps c’est bizarre parce que elle a 21 ans et elle se tient avec des mineurs. Sa m’écœure un peu

  • avatar

    MerÉpatant14

    elle/elle·14 ans

    2j
    Need tipssss

    Omd guys! Jcp pourquoi je me pose cette question mais bref en fait, quand j’étais avec mon ex on commancait à faire des bailles et tout mais comme pas de pénétration you know, vue que j’avais peur et je lui ai dit et il as bien sûr compris. Mais pendant notre relation on as failli le faire beaucoup de fois et je dois avouer que quand g vue le baille je me suis vraiment dit « no way sa rentre dans moi » genre bro j’avais l’impression que dans aucun monde sa fonctionnait😭 bro dit de même sa a l’aire vraiment stupide mais c vraiment ce qui me faisais le plus peur, genre malaise si sa rentre pas et sa fail 😂 entk, bref on est plus ensemble et la je suis en « freq+ » on vas dire avec un dude et jcp g fucking envie de le faire mais ouin est ce que je suis la seule à m’avouer dit sa au début? Pi quelques questions en passent, Quel est la ou les meilleurs positions? Est ce que dans le noir c meilleur? Et est ce que la musique sa rajoute de quoi au c bs?

    ENTKKK, I hope j’ai des réponses sous peu et merci d’avoir lu ce message mdr il est beaucoup trop long (désoler d’avance pour les faute! )

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·16 ans

    2j
    sexe et amour

    bon sa fais 1 ans que je suis celib . ses bizare a dire mais on dirait que je suis en manque de calin de je t aime de mots doux etc... jjai souvent envie de fourrer ... mais avec qui ? aussi je me masturbe mais avez vous d autre trucs

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Retour à l'école

    Je vais y aller bref, Je suis TSA et on commence l'école bientôt ( le 25 Août) et je me sens pas prête du tout. Ça me stresse énormément car je passe du programme Régulier au programmes CAS+ ( Concentration artistique et sportive régionale ) dans une harmonie et en même temps, cette été, je me suis trouver un travail. En plus, dans mon groupe de l'an passé, mon horaire était alléger a comparé de ceux des autres programmes. Je n'aurais presque plus de temps pour moi, juste les devoirs et activités Parascolaires. Je trouve qu'ils envoie l'horaire de l'année trop tard ( Genre 1-2 semaine avant de commencer) Je sais plus quoi faire ce soir je suis pris dans une panique par cette raison. Merci de me comprendre et merci d'avance pour vos trucs...