Crise de panique, Mutilation... Aider moi svp !!!

avatar

RoseRusée9

elle/elle

7m

Depuis ma 6 em année du primaire, je fais des mégas crise de panique. Et sa m'arrive encore souvent...

Hier par exemple, j'en ai fais une a cause d'un examen, qui me stressais. J'en suis arriver a m'arracher les cheveux et... à recommencer a me mutiler. Hereusement, une fille qui est dans ma classe, est arriver et m'a réconforter.

J'ai aussi utiliser mon truc de l'elastic ( un peut compliquer à expliquer mais, efficace ! ) Mais quand je suis rentrée en classe tout le monde a vue mes marques de griffures sur mes bras et mon cou...

Tout le monde sais maintenant que je me mutile et sa me fais vrm peur car je connais presque personne et j'ai pas envie qu'il ce disent que je suis biz ou peut importe...

Bref, j'ai vraiment besoin de calmée mon anxiété car, sa m'empèche de manger, d'ou mon problème alimentaire...

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon message

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Coucou @RoseRusée9 !

    J'espère que tu te sens mieux, c'est vraiment pas facile ce que tu vis :(

    Je comprends que toute cette anxiété t'aies amené à poser des gestes comme ça. Quand on souffre beaucoup comme quand on fait une crise de panique, on a tellement mal mentalement qu'on a l'impression que se faire mal physiquement va nous soulager puisque ça mets en quelques sortes la douleur qu'on peut observer si tu vois ce que je veux dire.

    Par contre, c'est pas super sain l'automutilation, ça cause souvent des addictions et dans beaucoup de cas, les personnes qui en souffrent peuvent se blesser sévèrement quand ça continue longtemps. C'est pour cela que je te conseillerais peut-être de rencontrer un.e TES, comme j'ai écris dans mon autre post. Comme ça, la personne que tu vas rencontrer pourra t'appuyer dans cette démarche pour arrêter l'automutilation et pour ensuite trouver d'autres méthodes qui seront tout aussi "efficace" pour gérer ton stress ainsi que ton trouble alimentaire.

    J'ai envie de te dire que tu n'es pas seule, et que ça arrive que nos crises prennent le dessus. Je comprends, ça m'arrive des fois. Mais l'important c'est que par après, on se laisse pas envahir par cela et qu'on passe par dessus. C'est vraiment ça qui est important.

    Je te conseille de continuer ton truc de l'élastique. Sinon, tu peux te trainer un crayon crayola rouge, un marqueur genre. Et quand l'envie de t'automutiler te prend par exemple, tu peux faire des marques qui seront visibles, mais ça te fera pas mal et quand tu es tannée, tu peux trainer un démaquillant ou de l'eau savonneuse dans un pot pour l'enlever. Je trouvais ça efficace dans mes crises au secondaire!

    Pour les gens de ta classe, c'est plate, mais tu peux vraiment rien faire pour ce qu'ils vont penser de toi. J'ai souvent été dans ce genre de situation auparavant, et je sais pas si c'est de la chance ou si c'est juste comme ça que ça arrive, mais les gens de ma classe ne me disaient rien (ou très rarement) et me laissaient faire. Tout le monde de mon niveau savait que j'avais des difficultés psychologiques, mais un moment donné, la vie passe et les gens finissent dans bien des cas à t'oublier et à laisser faire ça aussi!

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit.

  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    4m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    4m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son