A qui me confier...?
RoseRusée9
elle/elle
Dans le fond, l'anner passer j'ai voulu me confier a mes amies et sa c'est plutot mal passer...
En fais j'ai une amie qui a des problèmes semblabe au mien, comme la mutilation, ou l'anorexie. Alors quand j'ai commencer a parler de mon trouble alimentaire et de mes marques, elles mon direct couper la parole en disant que je mentais et que je fesais que vouloir attirer l'attention. Elles ont même lever la manche de mon coton ouater pour voir mes marques. Mais mes marques a moi, ils étaient sur mon ventre !
Mais maintenant, ont est redevenue amies mais, elles continue a croire que je ment...
Depuis quelque temps j'ai recommencer a me mutiler et j'ai vraiment besoin de me confier et je ne sais plus a qui parler...
Hier j'ai fais une crise de panique et une fille dans ma classe m'a dit que je pouvais me confier a elle mais le problème c que je vien de la connaitre et meme si je meurs d'envie d'en parler... J'y arrive tout simplement pas
Auriez vous des idées de personne a qui je pourrais parler ( autre que mes parents ) ???
( En passant désoler pour mes centaines d'erreur d'ortographe )
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @RoseRusée9 ,
Comment vas-tu?
Je vois que ça n'a pas l'air facile tout ça. Je comprends que tu te sentes en quelques sortes laissée à toi-même. C'est pas évident et je comprends que tout ce que tu veux, c'est pouvoir te confier à quelqu'un.
Personnellement, je n'ai pas vraiment d'amis à qui me confier non plus, donc je comprends vraiment comment tu te sens. J'ai évidemment quelques personnes donc j'ai fini par trouver, mais au départ, c'était vraiment étrange et j'avais l'impression de jaser de mes problèmes n'importe quand avec n'importe qui et j'avais tout le temps peur que ce soit pas au bon moment. Donc si tu te sens moins à l'aise avec ces personnes là, c'est vraiment correct, inquiète toi pas avec ça.
Je crois que ce serait peut être une bonne idée d'aller rencontrer un.e TES de ton école. Ce serait vraiment bien que tu puisses en parler en toute confidentialité avec une personne qui sera vraiment là pour t'écouter et non pour t'invalider. En plus, avec cette personne, tu pourrais essayer de te fixer des objectifs réalistes et tu pourrais donc avoir les bonnes ressources pour t'en sortir. Qu'en penses-tu?
Tu pourrais essayer de voir à l'école s'il y a une place pour ça, sinon, tu peux demander à un.e enseignant.e en qui tu as confiance pour avoir des mesures psychosociales.
Crois-moi, ces ressources-là sont d'une grande aide! J'espère que ça pourra t'être utile. Surtout, ne reste pas seule avec ça. C'est important d'être entourée.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit, on est toujours là!
RoseSympathique7