Sa va beaauucoup trop vite !!!

avatar

RoseRusée9

elle/elle

2m

Hier mon ex et moi on c'est remis ensemble et tout a leur elle ma texter en me demandant si c'étais ok si elle m'embrassais ! Par panique je lui est dit ok mais que l'on pouvais prendre notre temps mais franchement je suis pas prete !! Aider moi svp !!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @RoseRusée9 👋

    J’espère que tu vas bien :)

    Je comprends que tu ne sois pas prête à franchir des étapes aussi rapidement, surtout que vous venez de vous remettre ensemble il y a pas longtemps probablement. 

    C’est tout-à-fait compréhensible que tu ne te pas super confortable avec cette vitesse et je crois que tu as vraiment bien fait de mentionner que vous pourriez prendre votre temps. C’est déjà un pas vers l’avant, vers le progrès, vers une bonne communication authentique et honnête :)

    Je comprends que tu aies été prise de panique quand elle t’a demandé cette question soudainement, et je crois que c’est important que tu puisses lui parler ouvertement pour lui expliquer que tu aimerais prendre plus de temps et aller à ton rythme aussi. Ton rythme est tout aussi important que le sien ! :) 

    Te sentirais-tu confortable de lui parler en personne? Peut-être pourrais-tu lui écrire un message? 

    Bref, je crois que c’est vraiment important de lui faire savoir ce avec quoi tu te sens plus et/ou moins confortable. C’est une clé dans une relation !

    Je te souhaite le meilleur et j’espère que votre conversation va bien se dérouler. Rappelle-toi d’y aller à ton rythme et de nommer clairement tes limites. :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit !

  • avatar

    TournesolJuste15

    Préfère ne pas répondre

    2m

    Salut!

    Je vais commencer par dire que je n’ai jamais été en couple encore donc peut-être que ce que je dis n’est pas exact ou quoi que ce soit.

    D’après moi, dans une relation, c’est important de dire comment on se sent et d’être honnête. Si tu n’es pas prête, alors parle en lui. Justement de lui dire de prendre votre temps est un bon début. Je ne sais pas si ce serait quelque chose que tu arriverais à parler avec elle. Tu pourrais lui dire que tu trouves que ça va vite et que tu trouve que tu n’es pas totalement prête comme tu as écrit ici. Sinon, peut-être qu’elle a compris avec ton message ou que tu devras un peu clarifier sans nécessairement dire tout ça. Peu importe ce que tu choisis, c’est important d’y aller à ton rythme et de te respecter là dedans!

    J’espère t’avoir donné des idées et t’avoir un peu aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle·17 ans

    15h
    Complexe

    J'ai toujours été complexée par mon front, je le trouve trop grand. Donc tous les jours à l'école je porte une casquette ou une tuque. Faut savoir que j'ai peu confiance en moi et j'ai très peur du jugement des autres. Je me compare en permanence. Ça m'arrive d'être jalouse des autres filles super belle qui ne semble pas avoir de problèmes ( je sais que c'est ridicule, je ne sais pas ce qu'elles vivent, elles ont surement des complexes aussi) Toujours porter une casquette c'est dérangent par exemple lorsque qu'il fait chaud, lorsque je veux mettre du linge qui ne vont pas particulièrement bien avec, quand j'ai envie de changer etc. J'aimerai vraiment m'assumer comme je suis et me trouver belle. Mais j'en suis vraiment incapable. Je ne sais pas comment faire.

  • avatar

    AigleTravailleur7

    il/lui·13 ans

    16h
    Ami relation

    Moi je me sens bien avk mes amis,on s’entend très bien pas de chicane.J’ai déjà eu un ami toxique et ça c’est fini la.

  • avatar

    TambourGentille16

    elle/elle·15 ans

    17h
    Crush mais tlm compliquée

    Alors pour commencer on s'est rencontrées le 1er jour de classe car nous avons 2 cours en commun alors en anglais nous avons beaucoup parlées a cause que le prof fait des ''team discussions'' ce qui consiste a parler anglais avec des gens le lendemain on etais en ppo j'étais en arrière d'elle et je lui ai demandé son snap faut savoir que je suis bisexuelle et nous avons commencés a parler et sympathisé nous avons des tas de choses en commun tout allait bien jusqu'a une chose qui a tout basculé Le copain de une de mes amis j'ai 6 cours avk lui meme en ppo il sait que j'ai un crush sur elle il l'a dit a tt la classe fasque il y a qqe mecs qui sont venus me voir en me posant des questions je savais qu'ils étaient pas mécants c juste l'autre qui sait pas fermer sa gueule tandis que jlui ait rien dit jle parle meme pas c lui qui arrete pas de me déranger donc maintenant jme sens soulagée vu que mes profs sont en greve et tout jsuis stressé a l'idée de retourner en cours mais mon amie avk qui j'ai les cours avec ma crush nous regarde tout les deux et pense que jdois lui demnader car elle pense que je serais bien avk elle donc je sais plus quoi faire maintenant

  • avatar

    TambourGentille16

    elle/elle·15 ans

    18h
    Depression (Santé Mentale) et autres choses

    Si je pouvais me décrire en tant que statut sociale a l'école je serais sans doute la fille la plus coincée même si jme débrouille pas mal pour me faire des amis bref il y a 2ans j'ai fait une dépression a cause que mes amis m'ont laissés tomber a ce moment la et l'année 2022 jme sentais comme une merde ca fait maintenant 4 mois que j'ai arreté de me mutiler 3 mois que j'ai arreter de ne plus maigrir anorexie j'essaye de grossir et je fais aussi de la boulimie je mange quasi de la merde bonbon chips chocolat en pleurant je mange mes emotions il y a 2 jours je filais tlm pas que ma meilleure amie m'a ramené 2 paquets de bonbons l'amitié règne jvais peut etre mieux mtn ca fait 2 jours que je vais sur tel jeunes et ca m'aide

    le stress de maniere normale se déclenche pendant l'école mes examens presentations oraes j'avais meme pensé que j'avais une sorte de phobie scolaire mais non il y a aussi le tdah je m'ennuie facilement en classe

    l'anxiété est qqe chose qui me gache la vie jsais pas comment je fais pour survivre mais c dur

    les anger issues jme rappelle comment je petais de crises explosifs en classe parce que je vivais de l'intimidation et encore aujourd'hui ma meilleure amie m'a dit que j'avais besoin d'aide psychologique et je suis contente d'avoir ann qui se soucis de moi