Self-harm?

avatar

BeignetIngénieux8

Préfère ne pas répondre

7m

Le thème que j'ai mis n'est probablement pas le cas mais c'était le plus proche que je pouvais trouvé.

Cela fait environ 3 ans que j'ai arrêter de manger le matin et soirs. Il y a des fois ou j'ai vraiment faim mais me laisse juste m'affamer pour aucune raison spécifique. Récemment, ma mère à mis une régle comme quoi je dois manger le matin ou just comsommer quelque chose mais à chaque fois, j'oublie ou je pourrais apporter la nourriture à l'école mais ne pas manger. Je commence à faire des malaises à l'école et tout le monde me dis que je dois manger le matin mais je ne peut juste pas. En sois, est-ce que cela compte du ''self-harm''?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @BeignetIngénieux8 🤍

    Comment vas-tu? 

    Pour être honnête, c’est plutôt le contraire (trop manger) qui m’arrivait souvent, mais je vois que pour toi, c’est le contraire.

    Dans un certain sens, je vois ce que tu veux dire. J’ai quelques personnes autour de moi qui skip le diner, par exemple, et qui mangent leur déjeuner et le souper. Je remarque que ce n’est pas tout le monde qui a les mêmes préférences quant au fait de se nourrir. Au fond, on est tous différents :)

    Par contre, ce que j’ai dit tantôt ne veut pas nécessairement dire que n’importe quelle façon de se nourrir est très saine. Il reste important d’assez manger, de se sentir rassassié.e après avoir mangé. C’est important de se donner l’opportunité pour avoir de l’énergie pour la journée, pour l’école, pour les activités, etc. :)

    Je ne saurais pas vraiment répondre à ta question de la fin parce que je ne sais pas plus sur ta réalité, mais ce que je pourrais faire, c’est t’encourager à aller voir un.e nutritionniste, un.e médecin de famille ou autre professionnel.le de la santé pour discuter sur le sujet. Il se peut que ta manière de fonctionner est meilleure quand tu manges quand tu manges avec plus d’écart d’heures dans la journée contrairement à d’autres qui préfèrent manger leurs 2 ou 3 repas par jour ou plus. Ça dépend vraiment. 

    Il y a des gens qui n’ont pas vraiment le gout de manger le matin, comme toi et ça reste correct, mais dans ce cas, c’est important que tu te nourrisses à d’autres moments dans la journée. Que dirais-tu de te créer des moments fixes dans ta journée où tu te donnes le temps de manger quelque chose? Il me semble avoir lu qu’il t’arrivait d’oublier, donc peut-être que tu pourrais te faire des rappels pour manger :) Et pour éviter certains malaises, je crois qu’il serait vraiment important de se rappeler de s’hydrater aussi!

    Bref, je ne suis pas une professionnelle, donc il reste mieux de te référer à des adultes qui connaissent mieux le sujet. J’espère que mes conseils t’auront été utiles :)

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour te répondre!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son