Truc stupide

avatar

RoseRusée9

elle/elle

7m

J'aime bien un gars et on se connais mais j'veux dire on est pas spécialement proche...

On se texte des fois, et on se vois tout les lundi et j'ai vraiment dévloper des sentiments fort pour lui mais... J'ose toujours pas lui parler en vrai... ( Sauf le lundi, bien entendu )

J'aimerais vraiment lui dire bonjour de la main, dans les corridor, par exemple. Mais dès que je le croise, mes main se crispe et je n'ose même pas le regarder dans le yeux.

Par contre, quand on est juste nous deux, on rit et on s'entend bien MAIS je le répète, on est pas spécialement proche. Alors lui dire salut dans le corridor, sa me gêne ! J'ai pas envie qui crois que je suis un fille super biz qui l'aime ( même si c le cas ) !!!

Aidez moi svp !

Réponses

  • avatar

    LentilleSociable12

    il/lui·18 ans

    7m

    Salut

    Je comprends vraiment ton sentiment je sais que ça peut être compliqué puis que t'aimerais que ça se fasse tout seul , c'est normal je suis pareil.

    Si j'ai un conseil à te donner ça serait d'essayer de lui demander son Instagram ou tout autre façon de lui parler en dehors du lundi

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @RoseRusée9 :)

    Comment vas-tu?

    Je vois que c’est un peu compliqué :) C’est vraiment normal que tu te sentes de même. 

    Pour être honnêtre, je crois que le conseil de @LentilleSociable12 résume à peu près ce que j’ai à dire :)

    Je crois qu’une façon d’apprendre à connaitre quelqu’un pourrait être par une activité que chacun.e aime, comme ça, cette activité serait un petit quelque chose parmi tant d’autres qui vous réunit. Peut-être que vous aimez les deux les échecs, un certain sport, la lecture ou autre! Aurais-tu déjà une idée d’activité que vous pourriez faire?

    Sinon, peut-être que vous pourriez faire vos devoirs ensemble un de ces jours? Peut-être que tu pourrais inviter d’autres personnes et lui aussi, ou peut-être que vous préférerez le faire à deux. Le choix vous revient. 

    Par rapport au fait de dire bonjour de la main dans les corridors, je pense que tu peux te dire “trois, deux, un… go!” quand tu sens que ça te gêne. Tu pourrais essayer de lui dire salut comme tu le dirais à n’importe quel.le autre ami.e…J’avoue, c’est plus facile à dire qu’à faire! Petit conseil: si tu penses plus au fait de dire salut et pas nécessairement à qui c’est adressé, peut-être que ça t’enlèverait un peu de stress!

    J’espère avoir pu t’aider :)

    Que vous restiez amis ou que ce soit plus, je vous souhaite le meilleur 😊

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    RoseRusée9

    elle/elle

    6m

    @SoleilSportive11 et @LentilleSociable12 , Merciii !!! Je tenais seulement a vous dire que je l'ai déjà sur snap et que, on se parle, de temps en temps :D

    Le truc c que quand je le croise dans les couloirs, c comme si il m'ignorais :'(... On se fais des eyes contact ( comme on dit ) mais, rien d'autre....

    Bref, merci pour votre aide :))

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Coucou @RoseRusée9 !

    Super, je suis contente de savoir que vous vous parlez de temps en temps :) 

    Hmm… ok, je comprends ce que tu veux dire. C’est pas vraiment évident de saluer quand la personne te fait un eye contact, mais a l’air “d’ignorer.” Peut-être que ça laisse pas assez de temps pour saluer de la main. Je crois que, dans ce cas, dès que le eye contact se fait, tu pourrais lui dire “bon matin!” ou “salut!” et continuer ton chemin. C’est court et sweet, donc ça fera peut-être l’affaire!

    Petit commentaire de plus: je comprends ce que tu veux dire quand tu penses que le gars a l’air de t’ignorer, mais je crois que regarder ailleurs assez rapidement n’équivaut pas nécessairement à ignorer quelqu’un. Ça reste naturel et humain d’avoir un eye contact qui dure pas longtemps et de continuer son chemin :) Ça, ça m’aide à ne pas tout de suite penser qu’une personne m’ignore, c’est juste naturel. Je le vois plutôt comme une chance d’ajouter un petit bonheur dans la journée des autres, une chance pour dire salut avec de la positivité. Je t’invite à peut-être essayer de changer la façon dont tu interprètes son détournement de regard. Je crois que vraiment que c’est pas intentionnel la plupart du temps ;)

    J’espère avoir pu t’aider!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    7h
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    8h
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    10h
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    11h
    Avoir le coeur en miette

    Coucou..

    j’ai passer une journée super bien en début, mais a la fin c’était difficile.. Je suis très attacher à ma prof de speech ( je pense TROP TROP de temps avec), il y avais une activité à l’école et toute l’école devait être réunis. Du coup il y avais ma prof je l’ai fait un câlin par surprise parce que j’ai j’étais contente qu’elle sois là, pis j’ai pas bien compris ce qu’elle m’a dit mais j’ai juste compris ( arrête je te l’ai déjà dit ce matin) du coup je l’ai mal pris et je suis partie..

    je sais pas comment je devais réagir mais je me suis senti vraiment.. c’est comme si elle veux plus que la vois je sais pas- j’ai commencer à pleurer pis à l’éviter.. Est-ce que j’ai bien fait? Je me suis enfermé dans les toilettes pour pleurer parce que je me sentais vraiment mal et tout, déjà avec mon anxiété qui prenais procession de mon corps, sa allais plus :/ Après l’école je lui est dit que j’aimerais jouer du piano pour me calmer parce que j’allais pas bien.. Sa ma fait du bien, de jouer dans son piano mais un côté de moi a peur.. J’ai peur qu’elle m’évite elle aussie et qu’elle veux plus prendre un temps de qualité avec moi.. Et là en ce moment, j’arrête pas d’y penser.. j’angoisse je sais plus quoi..


    Une fille qui demande de l’aide.. 😞