Mauvaises habitudes !

avatar

CactusÉlégant6

elle/elle·18 ans

2a

Bonjour, je viens écrire ici, car ça ne va pas trop bien ces temps-ci en ce qui concerne l'école. L'année passée, ça allait super bien, j'avais de bonnes notes, je travaillais fort. Bref, tout allait bien ! Cette année, jusqu'à maintenant, c'est plutôt difficile. J'ai de la difficulté à me concentrer parfois. J'ai accès à un ordinateur que mon établissement scolaire m'a prêté pour l'année. Mais cet ordinateur-là, je ne l'utilise pas toujours pour des travaux scolaires, mais parfois pour jouer à des jeux. Cela fait un lien avec le fait que je ne suis pas motivée comme l'année passée à l'école, je ne veux pas sortir de ma zone de confort et je continue à jouer à des jeux ou à aller sur d'autres sites Internet pour perdre mon temps. Des fois, on dirait que c'est plus fort que moi de faire d'autres choses que mes études. Ce n'est vraiment pas facile de sortir de ce cercle vicieux. Cela n'a pas vraiment rapport avec l'école, mais ça m'arrive aussi parfois (+ les fds), d'aller sur un site pour parler, comme Omegle et de faire des nudes avec des gens. Je vous dis la vérité. Je ne suis pas à l'aide de vous divulguer cette information, mais si ça peut vous aider à justement mieux m'aider, bien ce sera quelque chose de faite ! Alors, faire cela et aussi, jouer à des jeux, rester sur Omegle à la place d'étudier, bien mon état mental n'est vraiment pas à la hauteur. Cela a aussi un impact sur ma santé physique. Je fais moins de sports que j'en faisais il y a quelques semaines. Je me couche tard, non pas pour faire mes devoirs, mais pour regarder des vidéos Youtube ou jouer à des jeux. Et tout cela, sur mon ordinateur d'école ! Bref, c'est ma situation que je vis depuis quelques semaines et j'ai besoin d'aide svp. C'est une boucle sans fin... C'est difficile.

Réponses

  • avatar

    BubbleteaAccueillant3

    elle/elle·16 ans

    2a

    moi aussi sa met arriver depuis je prent de la vivance et moi sa ma beaucoup aider

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    3j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.