Schizophrène ?
FeuFestive1
elle/elle
Salut,
Il y a à peu près 4 jours, j' ai pris du pot et disons que ça un peu mal tourné. Je suis devenu parano et depuis, c'est toujours pas partit et en plus de la paranoïa, je me sens maintenant aussi déprimée. Ce que je ressens, c'est comme si tout le monde est hostile envers moi, qu'ils me veulent du mal. Quand j' entend des gens rire, j'ai l'impression qu'ils se moquent de moi. Et quand quelqu'un s'approche trop près de moi et qu' il tient quelque chose dans ses mains, j' ai l'impression que c'est une arme et qu' il est sur le point de m'attaquer. C' est vraiment horrible, je sais pas ce qui m'arrive. J'ai peur d'être en train de devenir schizophrène ou un truc du genre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChiaSpirituel6
elle/elle·12 ans
1jma meilleur ami ne veut pas l'admettreelle veut pas comprendre que elle quand a pleur je veut quel se dise que sait normal mais elle se cache et faut pas mais elle se dit que ha moi faut rester forte tatati nananère pis je sait pas quoi faire ou lui dire dote 👻
-
ChiaSpirituel6
elle/elle·12 ans
1jréaction et penser des autreschu pas capable de faire des choses sans que quel qu'un soit avec moi car jais peur de se qui vont dire.. exemple : jais une ami que je suis pas capable de lui demander de l'appeler car jais peur quel me dise non même si je sais quel va jamais me juger j'en ait peur et sa me fait ch...
-
VentPersuasive14
elle/il·16 ans
1jSaignement de la première foisBien le bonjour tout le monde, je ne vous cacherai que que je suis très inquiète de ma situation en ce moment bien que ce n’est sûrement pas très grave.jai fait ma première fois hier et honnêtement c’était pas fait softly du tout… résultat aujourd’hui (le lendemain) g une légère douleur au bas du ventre et des saignements, ils ne sont pas super abondants mais ils sont là et je les sent.sa m’inquiète et je peux pas en parler à mes parents ils vont me tuer, est ce que c’est normal ? Est ce que ça peut arriver? Est ce que ça va bientôt arrêter?
Merci de me répondre
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jsituation un peu compliquéehey, faque j’veux vous parler d’un truc qui est arrivé récemment. je pense que j’ai un crush sur un gars (je dis je pense parce que j’ai pas encore mis un mot sur mes sentiments). sauf que récemment, j’ai compris qu’on était avant tout amis. dans le sens que, oui il pourrait se passer qqch entre nous mais présentement, on est amis (et c’est vrm correct comme ça). il m’a confié un truc par texto hier soir, comme quoi il faisait peut être le clown en classe mais qu’il ne va vrm pas bien. situation familiale compliquée, il a déjà fugué et il pense même à essayer la drogue (faut savoir qu’on a 13 ans). je tiens vrm a lui alors je veux pas qu’il tombe dans tt ça. et ça me fait vrm chaud au cœur de savoir qu’il avait jamais confié ça a personne mais qu’il s’est dit qu’il avait assez confiance en moi pour me le dire. le truc c’est que je lui ai dit que j’étais là pour lui. je lui ai dit qu’il était important, qu’il valait qqch, que si il voulait il pouvait me parler. mais, est-ce que c’est tout ce que je peux faire? est ce que y’a qqch que je peux faire de plus? je tiens bcp à lui…
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo,
Je ne suis pas une pro de la psychiatrie, mais je sais que la drogue peut en effet déclancher la schizophrénie (donc quelqu'un portant déjà la schizophrénie sans le savoir peut ressentir les premiers symptomes après avoir consommé de la drogue). Mes deux grands-oncles étaient schizophrènes et ça pourrait être génétique, donc mes parents m'en avaient parlé pour que je sois au courant de ça si jamais je décide de prendre du pot ou autre. Ceci dit, je suis loin d'être une pro en la matière.
Pas juste pour la scizophrénie, mais juste parce que ça doit pas être le fun de se sentir comme tu te sens en ce moment, je te dirais d'en parler. Tu pourrais aller voir un.e professionnel.le de la santé et puis si jamais il n'y a pas de lien avec un trouble de la santé mentale, eh bien tant mieux!!
J'espère que ça t'aide un peu et sûrtout, que tu iras mieux bientôt!
PizzaZen2
elle/elle·16 ans
Moi aussi j'ai des problèmes du genre- quelques fois je me sens tellement paranoïaque que j'ai peur d'être dans des trop grandes foules de personnes. Chaque personne est différente et ma solution pour se problème était d'avoir un moment de silence dans mon coin toute seule. Et quand je suis prête, je parle a un de mes amis ou parents de ce que je ressens. Moi personnellement, je pense que c'est l'anxiété et pas la Schizophrenia. Mais c'est toujours meilleur de te faire diagnostiquer par un professionnel et pas quelqu'un qui gagne seulement 2 heures de sommeil sur l'internet(c'est moi)😭
j'espère que tu vas mieux. La plupart des personnes que tu dépasses son trop occuper dans leur propre problème pour s'embrouiller avec les tiens ;) mais il y a des personnes qui veulent t'aider avec tes problèmes comme tel jeunes :)
je m'excuse si cela n'a pas t'aider, bonne journée!