Schizophrène ?

avatar

FeuFestive1

elle/elle

2a

Salut,

Il y a à peu près 4 jours, j' ai pris du pot et disons que ça un peu mal tourné. Je suis devenu parano et depuis, c'est toujours pas partit et en plus de la paranoïa, je me sens maintenant aussi déprimée. Ce que je ressens, c'est comme si tout le monde est hostile envers moi, qu'ils me veulent du mal. Quand j' entend des gens rire, j'ai l'impression qu'ils se moquent de moi. Et quand quelqu'un s'approche trop près de moi et qu' il tient quelque chose dans ses mains, j' ai l'impression que c'est une arme et qu' il est sur le point de m'attaquer. C' est vraiment horrible, je sais pas ce qui m'arrive. J'ai peur d'être en train de devenir schizophrène ou un truc du genre.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo,

    Je ne suis pas une pro de la psychiatrie, mais je sais que la drogue peut en effet déclancher la schizophrénie (donc quelqu'un portant déjà la schizophrénie sans le savoir peut ressentir les premiers symptomes après avoir consommé de la drogue). Mes deux grands-oncles étaient schizophrènes et ça pourrait être génétique, donc mes parents m'en avaient parlé pour que je sois au courant de ça si jamais je décide de prendre du pot ou autre. Ceci dit, je suis loin d'être une pro en la matière.

    Pas juste pour la scizophrénie, mais juste parce que ça doit pas être le fun de se sentir comme tu te sens en ce moment, je te dirais d'en parler. Tu pourrais aller voir un.e professionnel.le de la santé et puis si jamais il n'y a pas de lien avec un trouble de la santé mentale, eh bien tant mieux!!

    J'espère que ça t'aide un peu et sûrtout, que tu iras mieux bientôt!

  • avatar

    PizzaZen2

    elle/elle·18 ans

    2a

    Moi aussi j'ai des problèmes du genre- quelques fois je me sens tellement paranoïaque que j'ai peur d'être dans des trop grandes foules de personnes. Chaque personne est différente et ma solution pour se problème était d'avoir un moment de silence dans mon coin toute seule. Et quand je suis prête, je parle a un de mes amis ou parents de ce que je ressens. Moi personnellement, je pense que c'est l'anxiété et pas la Schizophrenia. Mais c'est toujours meilleur de te faire diagnostiquer par un professionnel et pas quelqu'un qui gagne seulement 2 heures de sommeil sur l'internet(c'est moi)😭

    j'espère que tu vas mieux. La plupart des personnes que tu dépasses son trop occuper dans leur propre problème pour s'embrouiller avec les tiens ;) mais il y a des personnes qui veulent t'aider avec tes problèmes comme tel jeunes :)

    je m'excuse si cela n'a pas t'aider, bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuépardPerspicace1

    il/lui·15 ans

    1j
    La fille que jaime

    Comment je devrais dire a une fille que jaime bien bahh que je laime? On se snap mais a chaque fois que je veux lui parler jai limpression elle veut pas me parler...

  • avatar

    GuépardPerspicace1

    il/lui·15 ans

    1j
    Vouloir etre en couple et avoir des relations sexuelles...?

    Salut, bon je savais pas trop où mettre ça mais bref, enft ça fait longtemps que je veux être en couple et tout que J'AIMERAIS aussi être en couple mais pourtant comme à chaque fois que jessaye de parler à une fille ça fini toujours mal j'ai beau prendre soin de moi sentir bon jai limpression je suis jamais assez beau pour personne et là je suis comme dans la passe ado de 15 ans qui est en puberté et qu'il a des désirs sexuelles mais comme aussi c pas ca que je veux en tant que couple (si un jour je le suis) mais j'aimerais aussi pouvoir me coller avec ma blonde euhhh passer du temps avec me sentir aimé mais comme je sais pas ce que je fais de mal... En ce moment j'aime une fille mais comme jose pas lui dire pcq'on est ami et jai peur que ca gache toute notre amitié pcq depuis toujours y'a aucune fille qui maime fac he mattend au meme resultat mais en plus de ca on senvoie des snap mais à chaque fois que je lui parle elle a comme pas lair de vouloir parler ou de partir la convo je sais pas quoi faire et je sais pas ce que je fais de mal qlq'un pourrait maider svpp?😅

  • avatar

    QuinoaCréatif3

    elle/elle

    1j
    Horny virgin

    Hello. Je suis vierge mais je veux faire l’amour. Je veux coucher avec un gars mais j’ai pas de chum. Je veux pas juste faire le sex. Je veux vivre l’amour Sté avec quelqu’un d’important mais j’ai personne. Je me masturbe mais ça ne comble jamais le besoin d’être aimé.

  • avatar

    CapucineMinutieuse13

    elle/elle·12 ans

    1j
    Trop d’écran

    Bonjour!👋🏼 En fait j’écris pour dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon été. À part regarder mon cellulaire, je n’ai rien à faire. Je sais que ce n’ai pas bien de trop regarder les écran mais j’arrive pas à m’arrêter. Est ce que quelqu’un pourrait me dire truc\astuce pour faire moins d’écran + chose à faire pendant l’été?

    Merci!✨