Pression/stresse

avatar

BadmintonMinutieuse1

elle/elle

5m

Salut! Je me sens stresser avec tout les devoirs et les examens c’est temps si et j’ai besoin d’un avis extérieur et de conseilles… je suis en sec 4 et j’ai en moyenne 3 examen par jour depuis 3 semaine. Ça en plus de l’étude et des devoir, je me sens épuiser h24. J’ai l’impression que mes amies travail moins que moi et j’arrive pas à dire si c’est moi qui travail trop ou eux qui s’en foute un peu. Aussi, ma moyenne de l’année passer sans trop étudier étais dans les 90% et cette année je me force énormément mais elle a descendu à 70%… aussi je crois que je fais de l’anxiété de performance, puisque être dans les meilleurs me motive à travailler fort. Je veux à tout pris me démarquer et ça me cause beaucoup de stresse… et il y a 2 ans j’ai été diagnostiquer avec des tocs et de l’anxiété généralisé donc je sais pas trop! Comment faire pour diminuer la pression mais augmenter mes résultats?!?!

Réponses

  • avatar

    BubbleteaAccueillant3

    elle/elle·14 ans

    5m

    Je te comprends moi aussi je vie la même chose sauf que moi j'ai perdue une amie qui était toxique des gars mon parler et crushait sur moi j'ai parler avec ma tutrice {prof principal} et depuis sa va mieux xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @BadmintonMinutieuse1 🤍

    Je comprends tellement. C’est pas facile :/

    J’ai aussi des semaines chargées depuis deux semaines et j’ai l’impression que la quantité de travaux ne fait qu’augmenter ou qu’elle reste constante parce que je finis quelque chose et il y a en a une autre qui s’ajoute… 🙃

    Pour vrai, ça peut vraiment contradictoire, mais je te conseille de prendre 30 min à 1 heure ou plus de break, le plus régulièrement que tu peux. Une tête reposée, c’est une tête concentrée! Je sais pas si cette citation existe, mais bon :)

    Je trouve que c’est important de prioriser les bases du bien-être physique et mental pendant une période stressante. Je te conseille, malgré tous les travaux d’école, de 

    ➡️ dormir 7-8h par jour (peut-être 6 quand tu as beaucoup plus à faire, mais c’est important de pas trop couper les heures!),

    ➡️ manger équilibré (sans oublier les légumes et les fruits) 

    ➡️ et peut-être essayer de prendre une marche assez régulièrement (perso, je vise un minimum de 10-15 minutes ou plus, ça m’aide à me reposer la tête:) )

    Si tu sens que ça devient trop difficile du côté stress-anxiété, je te conseille d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, à la maison, ou à l’extérieur (comme au téléphone avec Tel-Jeunes ou avec le service de clavardage!). Je crois que ce serait une bonne idée :)

    Oui, tes résultats sont importants. Il reste que ta santé l’est aussi 🤍 Vas-y une étape à la fois, un devoir à la fois, et ça va bien aller🤞 

    Rappelle-toi, bien prendre soin de soi, c’est aussi une forme de préparation pour des bons résultats à l’école!

    N’hésite pas à nous écrire; on sera là pour te répondre :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son