Une situation à la sortie de l'école

avatar

BubbleteaServiable12

elle/elle

5m

Moi et ma petite soeur (elle était en sec 1 et moi en sec 2) on sortait de l'école comme tout les jours à la fin de la journée.

Rendu en face du gymnase de l'école un monsieur en auto commence à aller à notre vitesse donc je chuchote à ma petite sœur "on vas avancer plus vite parce que le monsieur est bizarre" il continue et nous dit "excusez moi "

on a pu le choix donc on regarde le monsieur et il nous dit " les chauffeurs d'autobus tombe souvent dans la lune" et il est parti.

En arrivant chez moi ma petite soeur raconte tout à ma mère donc ma mère décide d'appeler l'école et finalement on a parler à un policier. Il nous a dit que le monsieur sa peut être une blague ou quelque chose de mal intentionner ou même quelque chose de bien intensionner.

Le problème c'est que je me mets à stresser et à avoir vraiment peur à chaque fois que je repasse par là maintenant je suis en sec 3 et je suis presque en traîne de courir quand je passe là est-ce que quelqu'un a des conseils pour que je puissent passé sans être mal à l'aise?

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    5m

    Bonjour @BubbleteaServiable12

    Je vois. Parfois nous pouvons tomber sur des situations très étranges face à des inconnus. C'est le cas d'une fois à mon frère. Il a été devant un monsieur très étrange et c'est traumatisant of course ces situations. Heureusement, on a pu l'aider puisque des adultes étaient là.


    Il est normal de ressentir de la peur. Je te conseil de marcher avec quelqu'un quand tu te rends à l'école. Ça peux t'aider à te sentir en sécurité. Sinon, savoir que faire quand tu es face avec un inconnu et que tu te sens en danger. S'il s'approche de toi hausse le ton. Tu peux crier : « NON ! RECULE ! » « À L'AIDE » pour que des gens du voisinages t'entendent.


    J'espère un peu avoir aidée :)


    béliertalentueuse1

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @BubbleteaServiable12 👋

    Je vois ce que tu veux dire :/ Ce genre de situation m’est aussi arrivé d’une manière différente; je peux peux comprendre le malaise que tu ressens quand tu passes par cet endroit. 

    Je crois que c’est toutà-fait compréhensible que tu repenses à ce qui s’est passé ce jour-là, donc je pense que ce serait peut-être bien d’essayer de changer les événements et les émotions que tu associes à cet endroit. Je m’explique. ⬇️

    Peut-être que tu pourrais essayer de créer des bons souvenirs en passant par cet endroit. Une marche avec des ami.e.s, une bonne discussions avec ces derniers.ères, etc. Je pense que ça peut aider à amener une nouvelle perspective et des pensées plus positives associées à cet endroit. Ça ne veut pas nécessairement dire que ce malaise sera complèrement parti, mais plutôt qu’il n’aura pas autant d’ampleur qu’avant :)

    Je crois pas que c’est facile de pouvoir passer par-là sans aucun malaise du jour au lendemain, donc je te suggère d’y aller à ton rythme et d’essayer d’obtenir de l’aidee des ressources adéquates si tu en ressens le besoin. Peut-être que tu pourrais en parler avec un.e intervenant.e? Je crois que ça serait peut-être une bonne idée.

    J’espère que mes mots auront pu t’aider. N’hésite pas à nous écrire; on est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    23h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son