J'en sais rien

avatar

SambaloalekPonctuel1

il/lui

5m

C'est la première fois que je parle de ça. Quand j'étais plus jeune, au primaire, j'aimais vraiment beaucoup faire le clown en classe. Il y avait certaine chose dont je devais exceller à, telle que faire rire les gens, avoir les meilleurs notes et être plus avancer que les reste des élèves. En 4 ème année, j'ai découvert l'écriture et c'est éventuellement devenu critique pour maintenir mon ego. À l'entrée du secondaire, mes notes ont baissé et les autres élèves avaient souvent des meilleurs note que moi. C'était un grand choc pour mon ego. En secondaire 2, j'ai arrêté de faire le clown en classe. J'étais aussi un très mauvais ami. En secondaire 3, c'est là que tout c'est vraiment écrouler. J'ai eu un ami qui me surpassait dans tout se qu'il faisait. Ça m'a rendu très jaloux. Je ne voulais pas être jaloux mais je ne pouvais m'en empêcher. J'étais misérable et dépressif. L'année suivante, j'ai arrêter d'être leur potes. J'ai toujours parler aux gens, mais j'ai pas vraiment de groupe d'amis. Depuis, je croyais que j'allais trouver d'autres gens, mais se n'est pas le cas. Je me suis isolé. Je suis perdu. Je n'écris plus vraiment, je ne fait plus rire et mes notes sont pas super. Je pense que je suis narcissisique. Je sais vraiment pas se que je devrais faire, je suis perdu, mais en même temps, je sais pas.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5m

    Coucou @SambaloalekPonctuel1 ,

    Comment vas-tu?

    Je comprends que cette situation soit difficile pour toi, j'imagine que ça doit te prendre beaucoup d'énergie de penser à tout ça.

    Est-ce que tu penses que c'est parce qu'on a toujours valorisé sur tes réussites que sentir que tu ne plais pas autant qu'avant te rentre dedans?

    Ça se peut qu'avec le temps, on perd la valorisation extérieure qu'on avait étant plus jeune et que ce soit un choc pour nous.

    C'est normal dans un sens d'être en quête d'attention, je pense que c'est humain ce que tu ressens et tu ne devrais pas te mettre trop de pression sur les épaules avec ça.

    Qu'en penses-tu?

    Je crois aussi que tes passions, comme l'écriture, doivent rester des plaisirs auxquels tu prends part sans t'obliger à les faire. Oui, c'est le fun, mais souviens-toi qu'il est naturel de changer dans le temps.

    J'espère que mes mots pourront t'aider. Priorise-toi, réfléchis à ce que tu aimes et ce que tu aimerais découvrir. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?