Insomnie, j'en peut plus!
CamomilleTenace4
iel
Bonjour, je fais de l'insomnie. Il y a au moins 2 jours sur 7 que je dors pas. Je suis tout le temps fatigué.e. Avez-vous des trucs? J'ai essayer les méditations, les exercices, les respirations, écrire, lire, dessiner, la musique relaxante, les pauses, le lait chaud. Des fois, ça aide, mais la plus part du temps, non. Et ces temps ci, chaque soirs je m'endors très tard. Je suis vraiment fatigué.e et désespéré.e. Aidez-moi, svp!
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionRusé10
elle/elle
1hAidez moiJ'ai u ma première relation sexuelle avec un gars que je pensais génial. Mais au final il ma dit que il regrette davoir u une relation sexuelle avec lui parce que je me suis attacher
-
HalloumiTenace6
il/lui
3hAttiranceBonjour, je ne comprends plus rien. J’ai toujours été attiré par les filles par amour et sexuellement et ça l’est encore. Cependant, je remarque que les garçons m’attirent sexuellement mais pas par amour. Je m’explique, je ne me vois pas etre en couple et embrasser un garçon mais je m’imagine bien faire une fellation et masturber un gars et faire des choses avec nos pénis sans toutefois vouloir être en couple avec. Les filles resteront toujours une attraction principale mais vu que je tombe en amour avec des filles. Je me demande ce que tout ca veut dire. Je suis gay? J’aime les gars? Pourquoi y’a que cette partie qui m’attire? Ce genre de question. Merci si vous m’aider.
-
HalloumiTenace6
il/lui
3hPetite tailleBonjour, je me demande quelle est la taille moyenne d’un pénis en érection. J’ai l’impression d’en avoir un petit lorsque je me change avec les autres garçon de mon âge.
-
LionRusé8
elle/elle·14 ans
4hJe ne sais pas si mon amie est encore mon amieBonjour. Je ne sais pas si mon amie est encore mon amie parce que l'année passé, on était très souvent ensemble et cette année elle s'est fait d'autre amies que je suis pas vraiment amie avec elles. Je mange avec elles et souvent après je vais à la bibliothèque avec mon amie sauf que ça arrive quand même souvent que le midi elle me dis qu'elle va avec ses autres amies et je me retrouve toute seule. Je suis beaucoup timide et j'ai de la difficulté à me faire des amis alors j'essai de m'inscrire à des choses que j'aime pour rencontrer des gens qui ont les même intérets que moi. Mais, quand je m'inscris à des activités pour me faire d'autre amis, elle me demande pourquoi je ne lui ai pas demandé si elle voulais y aller elle aussi. Je n'ose pas lui dire que c'est pour me faire d'autre amis parce que j'ai peur qu'elle ce fâche et qu'on ne sois plus du tout amie. Aidez-moi svp je sais vraiment pas quoi faire.
Réponses
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
Allo
Oui l'insomnie n'est pas le fun et aussi cela est causé par le stress en partie mais si tu te couche tôt et une soirée tard, ton horloge biologique n'est pas capable de suivre et tu commence à ne plus dormir tu fait que tourner en rond dans ton lit. Mon truc pour remedier a ce probleme moin récurrent est de ne pas toucher au cell pendant une heure avant de me coucher et de ne pas faire de choses lourde mentalement. Sinon avant de te coucher, tu peux essayer de calmer ton corp et ta tête en fesant de la meditation. Si cela ne marche pas ce n'est pas grave juste besoin de récrire je vais t'aider 🙂
EI5MBW85QIA7
elle/elle
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CamomilleTenace4 💛
Ça fait quand même longtemps que tu as écrit, mais je tenais à ajouter un petit conseil au cas où que tu passes à nouveau par le forum :)
J’espère que ça s’est amélioré depuis que tu as écrit, que tu dors mieux. J’espère que tu prends soin de toi :)
Je pense que les conseils de @GingembreAutonome16 et de @MargueriteSérieuse11 sont bien pertinents; je t’encourage à y jeter un coup d’oeil à nouveau!
Je pense que quelque chose d’important à retenir pour améliorer le sommeil, c’est ce qui vient bien avant autant que juste avant de dormir. Donc, faire de la méditation, lire, dessiner, prendre des grandes respirations et autres sont toutes d’excellentes façons pour t’aider à dormir. Par contre, si le reste de la journée (bien des heures avant de dormir) a été très stressante par exemple, peut-être que ça pourrait prendre des manières différentes pour ce qui est des émotions vécues dans la journée.
Je te conseille d’avoir une petite feuille de papier avec toi, d’écrire toute pensée négative ou pas très positive qui passe par ta tête au courant de la journée. Si la petite feuille se remplit, tu peux continuer d’écrire par-dessus le texte. Un peu avant de dormir, tu pourrais faire sortir d’autres pensées et mettre la feuille au recyclage. C’est une manière de faire sortir un peu stress et autres émotions pour dormir plus paisiblement, j’espère :)
Je crois que si tu continues d’avoir de la difficulté à dormir, ce serait peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, en appel ou autre. Tu mérites de bien dormir 💛
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
CamomilleTenace4
iel
Merci beaucoup!