Encore des questions

avatar

CactusIntelligente3

elle/elle·14 ans

2m

Salut!

J’avais déjà fais une publication il y a environ un an parce que je me questionnais sur mon orientation sexuelle.


Eh bien je me questionne encore… Je pense que j’ai un crush sur une amie… Je veux juste tout le temps être avec elle et je pense souvent à elle.


J’ai juste senti que c’était normal pour moi d’aimer une fille, mais je ne suis pas fermée totalement à l’idée d’être avec un gars non plus (du moins je pense)…


Je me questionne donc à propos de mon orientation sexuelle. Je considérais cas temps-ci la possibilité d’être pansexuelle, mais je ne suis vraiment pas certaine. Comment je fais pour le savoir?


Merci beaucoup de votre aide :)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Coucou @CactusIntelligente3 !

    Comment tu vas?

    Bon retour sur le forum! Contente de te revoir ;)

    On te l'a probablement déjà dit dans ton ancienne publication, mais personne ne peut savoir ton orientation sexuelle pour toi. Cela dit, t'es vraiment la seule personne à pouvoir confirmer cela!

    Je vais t'expliquer comment je perçois la pansexualité ainsi que la bisexualité.

    La pansexualité c'est le fait d'aimer la personne sans tenir compte de son genre (elle peut être fille, gars, agenre, bigenre, genre fluide, etc.).

    La bisexualité c'est le fait d'être aimé et attiré vers les filles et les garçons inclusivement.

    C'est à toi de voir si tu te sens plus attiré vers la personnalité de quelqu'un sans trop tenir compte de comment iel parait par exemple.

    Je sais que c'est difficile à déterminer, il y a tellement de choses qui viennent en compte!

    Une chose est certaine, c'est que tu es sur la bonne voie. Explore et sens-toi libre, ton orientation sexuelle ne te définit pas. ;)

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2m

    Salut @CactusIntelligente3

    Je vois ce qui te tracasse... J'ai été dans une période comme toi ! Et dans la même situation !! J'ai commencé à avoir un crush sur ma meilleure amie parce qu'on est toujours ensemble. Et je me suis posé des questions parce que jusqu'à date je n'avais jamais eu de sentiment pour une fille. Ça à été très difficile pour moi...

    Je me suis cherché. Je pensais aussi que j'était pansexuelle. Et maintenant, je me considère bisexuelle en toute discrétion.

    Il faut que tu prennes le temps. Tu peux te considérer bi, mais que plus tard avec les expériences tu fasses comme : « Ouais non. Je suis plus vers les gars . » La bisexualité c'est vraiment le milieu ! Tu n'aimes pas 100% les filles et tu n'aimes pas 100% les garçons. Ce n'est pas par contre une forme d'orientation ou tu es « indécises ». C'est juste que tu aimes les deux. Tu es attiré vers les deux genres.

    Bref, prend le temps pour toi. Trouver son orientation c'est de la découverte de soi. Tu as 14 ans et tu as en masse le temps. Ce n'est pas une course et tu ne dois pas stresser avec ça.

    Xxx

    Prend soins de toi !

    Hésite pas si tu as d'autres questions :)

    @BélierTalentueuse1

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SamosasRassurant10

    elle/elle

    2j
    Tannée

    Allo,

    j'aime un gars mais une autre fille lui tourne autour aussi et avant lui et moi on se parlais et on étais amis mais mnt un froid c'est installé et puis je suis tlm triste que se n'es plus pareil et qnd je lui parle g l'impression qu'il m'entend pas et mes amies comprennent pas que j'ai pas le courage de lui parler une vraie conversation...

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    2j
    Mon apparence

    Allô. J'ai 14 ans et j'ai des problèmes d'estimes de moi et de confiances en moi depuis mes 6 ans. Je vie avec une plus jeune sœur qui a un handicape, et elle prend beaucoup,p de place dans la familles. Je ne me sens pas a l'aise avec ma famille, mes amies... Bref, la société. Je me trouve moche et j'ai des complexes a recevoir les compliments... Si vous avez des truc pour m'aider, je prend tout les trucs!! Merci!

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    3j
    TPSD

    Salut les gens! Je fait de l'anxiété depuis mes 4 ans et ses diagnostiqué pis toute, mais en juillet dernier, j'ai été suspecter de faire un TPSD ( Post Traumatic Stress dysorder) et je viens de faire un petit séjour en pédo-psy, et il est resorti des evaluations psycologiques, que je ne fait aucun TPSD mais, que j'ai plutot de la diffculté a m'affirmer et a etre sociable. Mais, comment explique mes cauchemards ou je revis cette scène traumatisante? Mes ( flash-back)( Mutisme) ou je revie la scene traumatisante en boucle et en boucle. Que je fais des crise de panique la nuit... Le pédo psychiatre ma dit que c'étais de ma faute. Que je le faisais inconsciament pour obtenir de l'attention de mes parents, parceque ma soeur prend beaucoup de place du a son endicape. Quoi faire? Je suis désespérer et tanné de cette situation. Pourquoi je me sens si seul? Pourquoi personne ne me prend au serieux? Si vous avez des trucs, je prends vraiment tout... Parceque j'ai commencé l'auto mutilation sur mes levres, mes cuisses et mes avants bras.

  • avatar

    VolleybalAccueillante5

    elle/elle

    3j
    First Kiss

    Salut,

    J'ai 14 ans et je n'ai toujours pas eu mon vrai first kiss. Je suis en frec avec un gars depuis un peu plus de deux semaines et il vient à un petit party chez moi demain soir. Contrairement à moi, il a déjà kiss plusieurs fois et il est plus expérimenté. Je sais que ça va arriver demain et tout parce que tout les deux ont sait qu'on en à envie, mais l'affaire c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Et le pire c'est qu'on ne parle même pas de french! On va peut-être mettre la langue, je ne sais pas ! Mais j'ai trop envie de l'embrasser, c'Est juste que je ne sais pas comment faire, comment placer le reste de mon corps, quoi faire avec mes bras, bref, un désastre.


    Tout le monde me dit d'y aller avec le «flow», mais ça veut dire quoi ça ?


    J'espère avoir des conseils, merci beaucoup !!