Encore des questions
CactusIntelligente3
elle/elle·14 ans
Salut!
J’avais déjà fais une publication il y a environ un an parce que je me questionnais sur mon orientation sexuelle.
Eh bien je me questionne encore… Je pense que j’ai un crush sur une amie… Je veux juste tout le temps être avec elle et je pense souvent à elle.
J’ai juste senti que c’était normal pour moi d’aimer une fille, mais je ne suis pas fermée totalement à l’idée d’être avec un gars non plus (du moins je pense)…
Je me questionne donc à propos de mon orientation sexuelle. Je considérais cas temps-ci la possibilité d’être pansexuelle, mais je ne suis vraiment pas certaine. Comment je fais pour le savoir?
Merci beaucoup de votre aide :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageIndulgente8
elle/il
2hJe sais as trop ce que suisBon j en ai jamais parlé à personne pcq he me sens pas très à l aise mais en mm temps j ai besoin d en parler. Je me questionne sur mon genre depuis un moment. A la base je pensais être une femme cisgenre mais laaa. Y a comme desfois que je suis good avec moi même pi dans mon corp pi d autre goût que je serais mieu plus masculin. C est à peu près sa je pense.
-
NuageIndulgente8
elle/il
3hJ ai besoin de conseilsTantôt j ai comme eu un"breakdown". J ai juste commencer à pleurer sans pouvoir m arrêter et sans savour vraiment pourquoi. J avaus aussi de la difficulté a respirer.J ai pleurer peut être 20/30 min. J aimerais savoir si qq1 connaît des trucs pour me calmer si jamais sa rearrive? Merci d avance!
-
PoutineIndulgent7
elle/elle
5hHelp..Ça fait trois fois je refais ma demande d’aide car chaque fois la situation empire. En fait je suis en couple avec quelqu’un que j’aime vraiment mais qui a disparu de ma vie depuis quelques temps. Sauf qu’il ya quelques temps, je me suis fait un nouvel ami. Pis cet ami et moi, on est proches quand meme. Sauf qu’il ya quelques minutes, il vient de me dire ses sentiments. Mais le pire, ce qui me stresse au max de chez max, c’est que je ne suis pas INDIFFÉRENTE a lui. Genre je ne l’aime pas comme un simple ami banal, mais pas comme un amoureux non plus (genre ya 0 papillons ect ect). Je ne sais pas quoi faire, ni comment l’identifier. En plus j’aime quelqu’un..je ne peux juste pas aimer deux personnes a la fois. Quelqu’un a une réponse à ça ou pourrais m’aider..? Merciiii !!
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jMes parents m'énerve !J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !
Bref js plus quoi faire...
Sushis
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CactusIntelligente3 !
Comment tu vas?
Bon retour sur le forum! Contente de te revoir ;)
On te l'a probablement déjà dit dans ton ancienne publication, mais personne ne peut savoir ton orientation sexuelle pour toi. Cela dit, t'es vraiment la seule personne à pouvoir confirmer cela!
Je vais t'expliquer comment je perçois la pansexualité ainsi que la bisexualité.
La pansexualité c'est le fait d'aimer la personne sans tenir compte de son genre (elle peut être fille, gars, agenre, bigenre, genre fluide, etc.).
La bisexualité c'est le fait d'être aimé et attiré vers les filles et les garçons inclusivement.
C'est à toi de voir si tu te sens plus attiré vers la personnalité de quelqu'un sans trop tenir compte de comment iel parait par exemple.
Je sais que c'est difficile à déterminer, il y a tellement de choses qui viennent en compte!
Une chose est certaine, c'est que tu es sur la bonne voie. Explore et sens-toi libre, ton orientation sexuelle ne te définit pas. ;)
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!
RoseSympathique7
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
Salut @CactusIntelligente3
Je vois ce qui te tracasse... J'ai été dans une période comme toi ! Et dans la même situation !! J'ai commencé à avoir un crush sur ma meilleure amie parce qu'on est toujours ensemble. Et je me suis posé des questions parce que jusqu'à date je n'avais jamais eu de sentiment pour une fille. Ça à été très difficile pour moi...
Je me suis cherché. Je pensais aussi que j'était pansexuelle. Et maintenant, je me considère bisexuelle en toute discrétion.
Il faut que tu prennes le temps. Tu peux te considérer bi, mais que plus tard avec les expériences tu fasses comme : « Ouais non. Je suis plus vers les gars . » La bisexualité c'est vraiment le milieu ! Tu n'aimes pas 100% les filles et tu n'aimes pas 100% les garçons. Ce n'est pas par contre une forme d'orientation ou tu es « indécises ». C'est juste que tu aimes les deux. Tu es attiré vers les deux genres.
Bref, prend le temps pour toi. Trouver son orientation c'est de la découverte de soi. Tu as 14 ans et tu as en masse le temps. Ce n'est pas une course et tu ne dois pas stresser avec ça.
Xxx
Prend soins de toi !
Hésite pas si tu as d'autres questions :)
@BélierTalentueuse1