Maladie transmise par une fellation ?
AvocatCurieux13
elle/elle
Je me pose une question concernant les maladies transmises sexuellement (MTS). Si une fille fais un fellation/une pipe un à garçon, est-il possible qu’elle attrape une/des maladie? Si oui, la/les quel(s) et comment éviter sa ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinCombatif1
elle/elle
14hJe suis perdueCoucou, je suis en couple avec mon chum depuis 2 ans, et il y a 1 ans 1/2 il a fait Dequoi qui m’a briser le coeur. Il a enregistré ma voix durant un acte sexuel sans mon consentement, et la supprimer 4 jour après et ma la dit 1 semaine plus tard. Il dit qu’il a fait ça car il ne croyais pas que ça m’aurait déragent ou fait du mal puisque cetais juste ma voix. Il se sent affreusement mal depuis et fait tout pour se faire pardonner. Ce n’est vraiment pas son genre de faire ça et il n’a jamais refait rien de ce genre. Je sais que cetais une erreur mais j’aimerais savoir si je suis conne ou mauve de rester avec lui, si c’est si grave ou pardonnable ce qu’il a fait.
-
AmandeChaleureux13
elle/elle
17hLa relation mère-filleSalut,
Depuis quelques temps, ma mère me fait sentir comme si j’étais un monstre. Elle dit à mon frère et mon père de ne pas s’approcher de moi, quand j’essai de m’exprimer. À chaque fois que je veux qu’on parle, elle déforme les phrases et me fait sentir mal. Elle me traite de toute sorte de nom et ça me fait vraiment de la peine. Elle me fait sentir comme si je n’avais pas ma place dans la famille. Je me sens tellement seul. Je ne sais pas trop quoi faire dans des situations comme celle là. Avez vous des trucs pour m’aider?
-
LamaRespectueux9
elle/elle·16 ans
1jretombérécemment je suis retomber de haut. je me sentais enfin bien heureuse et j'avais arrêter de me couper mais j'ai rechuter je me sens fatiguer h24 et je me coupe la cuisse car ma mère avais vue mes cicatrice sur le bras je prend du retard sur l'école mon prof d'anglais que j'hais de tout mon être a donner 3 projet a rendre cette semaine je stresse pour ça et pour les autre matière qui n'arrête jamais histoire science et math enrichi art français...... ça n'arrête jamais. j'en peu plus. puis la semaine passer j'ai eu des idées noir genre vraiment intense. je voulais vraiment aller mieux mais on dirai que j'en suis incapable comme si un boulet attacher a ma cheville me rabaissai chaque foi que je remonte. je veut pas en parler a ma mère car elle retournerai sûrement la convo sur elle, mes amis non plus car ça m'apporte toujours du trouble et je ne sait pas comment en parler a l'école.
-
LamaRespectueux9
elle/elle·16 ans
1jplus capabledonc j'ai une ami avec qui je suis quand même assez proche avec genre on passe nos diner et nos pause ensemble mais depuis que j'ai vraiment commencer a parler avec elle (ver le début de l'année scolaire) son seule sujet de conversation c'est les garçons a qui elle parlait sur snap et quand elle étais en couple avec un gros red flag je lui avais dit mais elle ne m'écouta pas et disait que ce n'étais pas vrai. maintenant c'est parent ont pris l'histoire et lui on retire snap et son cel. puis elle ma dit que j'avais raison et qu'elle devrai plus m'écouter quand je lui donnai des conseil. (des pour le gros mise en contexte) maintenant elle parle a un gars a sa job il a 18 ou 19 je sait plus et elle va avoir 17 cette Anne. le problème c'est que sa fait même pas 1 mois depuis la grosse histoire avec le red flag et je lui avais conseiller de prendre une pause mais encore une fois elle ne ma pas écouter. et c'est dernier temp elle n'arrête pas c'est«oh il ma écrit hier» ou « ont c'est écrit pendent 3 heure hier». donc je lui dit aujourd'hui et je sait pas comment elle la prit car j'avoue que quand je lui est dit je devais sonne rude. je ne sait pas si jedevrai juste couper les pont avec elle car elle ne m'écoute jamais.
*il y eu d'autre évènement mais rendu la j'écrirai un roman
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @AvocatCurieux13 !
Comment vas-tu?
Je suis heureuse que tu poses la question! Tu n'es définitivement pas la seule à te demander ça. Je n'ai pas de réponse exacte, mais je vais faire du mieux avec les connaissances que j'ai.
Des bactéries, il y en a partout. Dans les zones génitales, y en a toujours plus, car c'est souvent un coin chaud et agréable pour les bactéries.
Il y en a dans les conduits de nos corps (des muqueuses) comme l'uretère, le conduit à pipi. C'est jamais sécuritaire de faire une fellation à 100%, parce qu'on ne pourra jamais éliminer toutes les bactéries présentes. Il y en a qui causent des maladies et d'autres non.
En ce qui concerne les maladies transmises sexuellement, la meilleure solution pour le sexe oral est une contraception comme le condom masculin. Il y en a avec des goûts, des textures différentes, avec ou sans latex. Sinon, vous pourriez aller au CLSC le plus proche de chez vous pour aller passer les tests (tests d'urine, prise de sang) pour vérifier la présence de maladies dans le sang.
Vous pourriez aussi demander conseil au besoin aux professionnels là-bas (je n'ai pas toutes les infos, mais voilà ce que je sais).
J'espère avoir pu te donner une piste! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
Pour répondre à ta question sur lesquelles des ITSS sont transmissibles avec une fellation, il y a la gonorrhée, l'herpès génital, la Chlamydia, la syphilis et le VPH. Je te fais une petite description de chacune (en gardant en tête qu'elle seraient transmises par fellation) :
Pour savoir quoi faire lorsqu'on croit avoir une ITSS, je te laisse ce lien. Il contient aussi plein d'infos sur les ITSS (et c'est de là que j'ai vu quelles infections étaient transmissibles par une relation sexuelle orale) :
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2018/18-314-01F.pdf
J'espère que ça t'aidera!