Maladie transmise par une fellation ?

avatar

AvocatCurieux13

elle/elle

1a

Je me pose une question concernant les maladies transmises sexuellement (MTS). Si une fille fais un fellation/une pipe un à garçon, est-il possible qu’elle attrape une/des maladie? Si oui, la/les quel(s) et comment éviter sa ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @AvocatCurieux13 !

    Comment vas-tu?

    Je suis heureuse que tu poses la question! Tu n'es définitivement pas la seule à te demander ça. Je n'ai pas de réponse exacte, mais je vais faire du mieux avec les connaissances que j'ai.

    Des bactéries, il y en a partout. Dans les zones génitales, y en a toujours plus, car c'est souvent un coin chaud et agréable pour les bactéries.

    Il y en a dans les conduits de nos corps (des muqueuses) comme l'uretère, le conduit à pipi. C'est jamais sécuritaire de faire une fellation à 100%, parce qu'on ne pourra jamais éliminer toutes les bactéries présentes. Il y en a qui causent des maladies et d'autres non.

    En ce qui concerne les maladies transmises sexuellement, la meilleure solution pour le sexe oral est une contraception comme le condom masculin. Il y en a avec des goûts, des textures différentes, avec ou sans latex. Sinon, vous pourriez aller au CLSC le plus proche de chez vous pour aller passer les tests (tests d'urine, prise de sang) pour vérifier la présence de maladies dans le sang.

    Vous pourriez aussi demander conseil au besoin aux professionnels là-bas (je n'ai pas toutes les infos, mais voilà ce que je sais).

    J'espère avoir pu te donner une piste! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Pour répondre à ta question sur lesquelles des ITSS sont transmissibles avec une fellation, il y a la gonorrhée, l'herpès génital, la Chlamydia, la syphilis et le VPH. Je te fais une petite description de chacune (en gardant en tête qu'elle seraient transmises par fellation) :

    • Gonorrhée : Infection bactérienne très répendue et souvent sans symptome. On la traite avec des antibiotiques :)
    • Herpès génital : Infection virale (virus) dont les syptomes (souvent absents) peuvent être des ampoules/lésions cutanées sur le pénis du partenaire ou la bouche. Il y a des traitements temporaires, mais aucun d.finitif : on garde le virus pour toute notre vie.
    • Chlamydia : Infection bactérienne très répendue dont les symptomes (souvent absents) peuvent être une sensation de brûlure en faisant pipi ou d'écoulements par le pénis
    • Syphilis : Infection bactériennequi se développe en 3 stades. Les symptomes du 1er stade ressemblent à ceux d'une grippe, mais avec un bouton sur les parties génitales en plus. On la traite avec un antibiotique!
    • VPH : Infection virale (virus) très répandue dont les symptomes (souvent absents) peuvent être des verrues sur les parties génitales. Il y a un vaccin contre et le système immunitaire peut éliminer le virus. On peut aussi traiter les verrues.

    Pour savoir quoi faire lorsqu'on croit avoir une ITSS, je te laisse ce lien. Il contient aussi plein d'infos sur les ITSS (et c'est de là que j'ai vu quelles infections étaient transmissibles par une relation sexuelle orale) :

    https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2018/18-314-01F.pdf

    J'espère que ça t'aidera!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    1j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    2j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.