Mon amie

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1m

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!

Réponses

AmandeIndulgent10

elle/elle

1m

Allo @RamenAmbitieuse15,

Ouin j'avoue que c'est vraiment pas facile cette situation...

Mais en même temps, je trouve que tu as full bien agis : en prenant en note ce qu'elle fait, ça permet de "valider" tout ça en de potentiellement avoir une sorte de preuve.

Je pense que si tu veux vraiment l'aider, la première étape c'est justement, depuis les notes que t'as pris, lui parler que sa situation t'inquiètes. Juste savoir qu'elle peut compter sur toi pourrait beaucoup l'aider. Peut être qu'elle voudra se confier, peut etre pas, mais ça fait vraiment du bien quand on sait que des gens tiennent à nous.

Si tu en crains vraiment beaucoup pour elle, c'est FULL important d'en parler à un adulte, un parent/prof/personnes de l'école pourrait t'aider à faire ce qui est le mieux pour elle parce que parfois, à notre age, on se sait jamais comment agir.

Important : Même si ton amie te dit de ne jamais dire à qui ce soit ce qu'elle te dit en confidence, c'est ultra important d'en parler à un adulte de confiance si elle dit qu'elle va se suicider ou a des pensées suicidaires. Comme tu as dit qu'elle en a, je te conseille fortement d'en parler par exemple à tes parents

Bref j'ai écrit un quand meme long message, mais je te fais confiance pour être une full bonne amie suportrisse pour ton amie.

J'espère que elle va bientot aller mieux :)

@AmandeIndulgent10 xxx

AspergeGentille8

il/lui·20 ans

1m

Salut. C'est un excellent réflex de demander de l'aide lorsqu'une situation si sérieuse se produit. Le soucis que tu te fais pour cette amie est admirable. Je te conseillerais de l'encourager à trouver de l'aide professionnelle pour qu'elle puisse aller mieux. Je vous souhaite le mieux à vous deux et j'espère que la situation se règle!

YogaCurieuse4

elle/elle

24j

@RamenAmbitieuse15

Salut!! Pour commencer, non tu n'est pas seule plusieurs personnes sont confronté a des situations similaires y compris moi même. En premier lieu, tu devrais aller parler à ton amie en privé dans un lieu calme, la confronté sérieusement mais ne pas la forcé à s'ouvrir.

Ensuite, si elle se confie, écoute là jusqu'au bout et demandé lui se qu'elle voudrait que tu fasse pour elle. Bien sûr, se seras à vous de communiquer vos besoin.

Prend garde! Avant de faire quoi que se soit, demande toi si tu est prête à savoir l'état mental de ton amie, la supporter, l'aider ou même juste être à ses côtés.

Si la réponse à toutes ces questions est oui, fais de ton mieux pour l'aider et si elle te parle de suicide ou de chose qui te font peur pour elle. Tu peux aller le dire à un adulte de confiance ou si tu est proche et que tu l’aide depuis un moment, l'avertir que t’iras voir un adulte si elle ne le fait pas( un ultimatum).

Pour sa mutilation, tu peux l'aider en la félicitant pour des petite réussite comme une journée sans. Aussi, si tu a des connaissances en premier soin tu peux l'aider pour que ses plaie reste propre.

Garde en tête que se ne sont que des suggestions et que elle doivent être adaptées à ta situation. Surtout, ne prend pas de responsabilités qui seront trop lourde pour toi et te déprimeront c’est toi le plus important. J’espère t’avoir aider. Désolé pour le roman. N’hésite pas sà m'écrire au besoin😊

RamenAmbitieuse15

elle/elle

11j

Merci beaucoup pour ton soutien💗

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    salut

jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

AvironSportif8

elle/elle

2j
    etre en couple

jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

PianoChaleureuse16

il/lui·16 ans

2j
    Besoin de conseille

Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

TabouléPrécis10

il/lui·15 ans

2j
    Les filles...

Salut les filles...

Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?