Je sait pas quoi faire

avatar

CancerProductive2

elle/elle

7m

Ma meilleure amie sort d'une double peine d'amour. Elle aime le premier depuis 3 ans et récemment il l'a fait niaiser en disant qu'il l'aimais mais finalement non. Le deuxième, elle l'a aimé quelque semaine, se sont vu quelque fois et il l'a dompé la. C'est temps ci, elle ne dort presque plus, elle ne mangais plus et la elle mange beaucoup, elle est fatiguée, et elle doit voir le premier gars plusieurs fois par semaine à cause de sa job. Elle me dit qu'elle ne pense pas que c'est à cause de lui qu'elle est dans cet état là mais sinon pourquoi? Je m'inquiète je ne sais pas comment l'aider. Avant, je trouvais toujours les mots pour lui remonter le moral mais c'est temps ci, je me sent tlm inutile et je ne sait pas quoi dire. Qu'est ce que je devrais faire? Elle ne veut pas aller voir de psy ou des professionnels. Je sais que ce n'est pas à ça que je devrais penser mais j'ai l'impression que notre amitié s'affaiblit a cause de ça. Je sent qu'on est moins proche, qu'on s'éloigne un peu.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @CancerProductive2 💛

    Je comprends ce que tu veux dire… Ça doit être rough pour elle, mais pour toi aussi :(

    Je suis désolée que ton amie vive ces peines d’amour; je vois que c’est vraiment dur pour elle en ce moment. Malgré les difficultés, je suis contente de voir que tu tiennes à l’aider et que tu sois présente pour lui remonter le moral. Tu sembles être une bonne amie 💛

    J’aimerais vraiment te dire qu’il y a bien une recette secrète pour tout régler, mais la vérité est que parfois, les mots pour remonter le moral, ils ne peuvent pas tout régler… Ils sont une source de confort, oui, mais parfois, il est important de laisser le temps à ton amie pour qu’elle puisse vivre les émotions qui viennent avec les événements. Si elle a besoin de pleurer, je pense que tu pourrais essayer de lui offrir un espace safe et une bonne épaule de support pour verser qu’elle puisse les larmes qu’elle a besoin de faire sortir. Parfois, juste être présente et à l’écoute, ça peut aider bien plus que les mots 💛

    D’ailleurs, je vous conseillerais peut-être de faire des activités ensemble de temps à autre, pour vous distraire des peines d’amour mais aussi pour solidifer et renouer vos liens d’amitié 💛 Une marche dans un parc, un après-midi dans une place que vous aimez fréquenter, ça n’a pas besoin d’être compliqué mais simplet et agréable :)

    Je tiens à dire que tu n’as pas à tout prendre sur tes épaules et à assumer toute responsabilité en ce qui est de ses peines d’amour. Si tu sens que c’est beaucoup en même temps pour toi, n’hésite pas à en parler avec un.e adulte de confiance :) 

    J’espère sincèrement que mes mots sauront t’aider; n’hésite pas s’il y a de quoi 💛

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    7m

    allo

    c'est plate que ton amie vit deux peine d'amour ey je sympathise, si tu voudrait l'aider, se serait de l'ecouter et ton amitie ne c'est pas affaiblie naturelement elle va s'eloigner de ses proches pour avoir du temp car elle veut "processer" les dommages que c'est deux co.. lui ont fait. demande lui s'il y a qqchose et qur tu es la pour l'ecouter, meme si elle ne te repond pas tout de suite, ne t'inquiete pas, elle a besoin de temp.

    Par contre si tu voie qu'elle n'est pas mieux quand elle te parle, tu voie qqchose de plus serieux, pour elle svp dit le a une t e s de l'ecole ou une intervenante.

    Mais le mieux serait de lui laisser du temp et de lui demander s'il y a qqchose que tu voudrait parler et tous va se regler, enfin je l'espere.:)

    tag si tu as d'autre question.

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Allo :)

    Je pense que je comprends ton sentiment de ne plus trouver les mots pour remonter le moral. J’ai une amie que j’ai vu tout l’été (on travaillait ensemble) et elle avait tout le temps plein de trucs à me raconter, souvent des affaires pour lesquelles je voulais la réconforter ou lui offrir mon soutien. Mais plus le temps passait, plus j’avais l’impression de répéter les mêmes conseils ou les mêmes phrases poches inutiles.

    En y repensant maintenant, je ne crois pas qu’elle voyait tant une différence. Juste que je sois là pour elle et que je l’écoute en prenant ton bord, ça suffisait. Quand je parle de ce qui va pas à quelqu’un, j’ai généralement même pas envie de recevoir des conseils. Ça m’aide souvent à voir un autre point de vue, mais la plupart du temps, je veux juste qu’on m’écoute. Alors, mon conseil pour toi, ce serait de lui dire que tu es là si elle veut parler et de l’écouter. D’être disponible pour elle :)

    C’est normal qu’il y ait des passes où ça va moins bien dans une amitié. Dans ton cas, tu n’as pas beaucoup de contrôle sur ce qui arrive et je ne crois pas que ce soit de ta faute si votre amitié change. Et tu as le droit d’être inquiète par rapport à ça. Ce n’est pas parce que ton amie va pas très bien que tes sentiments ne sont plus valides. Tu vois ce que je veux dire?

    J’espère que mon mot t’aidera :) Passe une belle journée ❄️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    1j
    En voyage

    J’ai été en croisière pendant une semaine et pendant ce temps je me suis trouver un groupe d’amis. On s’entendait tout bien malgré qu’on venait tous de places différentes et même des gens on commencer a être en talking stage durant cette semaine. Une de mes amies étais en train de parler avec un gars de notre gagne (aussi mon ami) mais les deux ont finit par perdre des sentiments (selon ce qu’ils m’ont dit chacun de leur cotée). La dernière soirée, ont voulais pas se dire bye, donc moi, le garçon et une autre de nos amis avant décider de ne pas dormir. Le garçon a fait des approches et on a commencer à flirter quand mm bcp ensemble et a se tenir la main, se faire des câlins et tout. Je parle encore à tout mes amis du voyage, dont lui, avec qui j’ai beaucoup texter. Il m’a dit je t’aime et on flirtais encore en texto et en appel. Mais depuis hier il a commencer à être plus dry. Il m’a pas text de la journée et hier on c’est à peine parler. Ça me rend vraiment triste parce que j’ai développé des sentiments pour lui malgré qu’il habite loin. J’ai peur qu’il m’ai utilisé pour get over l’autre fille ou même qu’il se passe toujours quelque chose entre les deux. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    comparer

    jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    Plusieurs questions
    1. en quoi la taille du penis du garçons importe elle ? Qu’est-ce que ça fait si il est plus gros ? Pareil pour le temps que le garçon tien pendant la pénétration. Quel est la différence si il tien plus longtemps ?
    2. j’ai entendu dire qu’on peut varier la pression, la vitesse, les endroits quand on se masturbe. cela veut il dire que, lorsque mes doigt sont dans mon vagin il faut que je les bougent? Pareil pendant la pénétration. Faut il que le garcons bouge son penis pour plus de plaisir?
    3. est ce normal que je suis mouillé rien qu’en lisant les commentaires du forum à l’onglet relation sexuelle ?
    4. où sont les meilleures pièce de la maison pour se masturber (si on est seul dans la maison)? Il y a t’il plus de sensations à un endroit où a un autre?
  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    idk

    j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?