Je sait pas quoi faire

avatar

CancerProductive2

elle/elle

7m

Ma meilleure amie sort d'une double peine d'amour. Elle aime le premier depuis 3 ans et récemment il l'a fait niaiser en disant qu'il l'aimais mais finalement non. Le deuxième, elle l'a aimé quelque semaine, se sont vu quelque fois et il l'a dompé la. C'est temps ci, elle ne dort presque plus, elle ne mangais plus et la elle mange beaucoup, elle est fatiguée, et elle doit voir le premier gars plusieurs fois par semaine à cause de sa job. Elle me dit qu'elle ne pense pas que c'est à cause de lui qu'elle est dans cet état là mais sinon pourquoi? Je m'inquiète je ne sais pas comment l'aider. Avant, je trouvais toujours les mots pour lui remonter le moral mais c'est temps ci, je me sent tlm inutile et je ne sait pas quoi dire. Qu'est ce que je devrais faire? Elle ne veut pas aller voir de psy ou des professionnels. Je sais que ce n'est pas à ça que je devrais penser mais j'ai l'impression que notre amitié s'affaiblit a cause de ça. Je sent qu'on est moins proche, qu'on s'éloigne un peu.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @CancerProductive2 💛

    Je comprends ce que tu veux dire… Ça doit être rough pour elle, mais pour toi aussi :(

    Je suis désolée que ton amie vive ces peines d’amour; je vois que c’est vraiment dur pour elle en ce moment. Malgré les difficultés, je suis contente de voir que tu tiennes à l’aider et que tu sois présente pour lui remonter le moral. Tu sembles être une bonne amie 💛

    J’aimerais vraiment te dire qu’il y a bien une recette secrète pour tout régler, mais la vérité est que parfois, les mots pour remonter le moral, ils ne peuvent pas tout régler… Ils sont une source de confort, oui, mais parfois, il est important de laisser le temps à ton amie pour qu’elle puisse vivre les émotions qui viennent avec les événements. Si elle a besoin de pleurer, je pense que tu pourrais essayer de lui offrir un espace safe et une bonne épaule de support pour verser qu’elle puisse les larmes qu’elle a besoin de faire sortir. Parfois, juste être présente et à l’écoute, ça peut aider bien plus que les mots 💛

    D’ailleurs, je vous conseillerais peut-être de faire des activités ensemble de temps à autre, pour vous distraire des peines d’amour mais aussi pour solidifer et renouer vos liens d’amitié 💛 Une marche dans un parc, un après-midi dans une place que vous aimez fréquenter, ça n’a pas besoin d’être compliqué mais simplet et agréable :)

    Je tiens à dire que tu n’as pas à tout prendre sur tes épaules et à assumer toute responsabilité en ce qui est de ses peines d’amour. Si tu sens que c’est beaucoup en même temps pour toi, n’hésite pas à en parler avec un.e adulte de confiance :) 

    J’espère sincèrement que mes mots sauront t’aider; n’hésite pas s’il y a de quoi 💛

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    7m

    allo

    c'est plate que ton amie vit deux peine d'amour ey je sympathise, si tu voudrait l'aider, se serait de l'ecouter et ton amitie ne c'est pas affaiblie naturelement elle va s'eloigner de ses proches pour avoir du temp car elle veut "processer" les dommages que c'est deux co.. lui ont fait. demande lui s'il y a qqchose et qur tu es la pour l'ecouter, meme si elle ne te repond pas tout de suite, ne t'inquiete pas, elle a besoin de temp.

    Par contre si tu voie qu'elle n'est pas mieux quand elle te parle, tu voie qqchose de plus serieux, pour elle svp dit le a une t e s de l'ecole ou une intervenante.

    Mais le mieux serait de lui laisser du temp et de lui demander s'il y a qqchose que tu voudrait parler et tous va se regler, enfin je l'espere.:)

    tag si tu as d'autre question.

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Allo :)

    Je pense que je comprends ton sentiment de ne plus trouver les mots pour remonter le moral. J’ai une amie que j’ai vu tout l’été (on travaillait ensemble) et elle avait tout le temps plein de trucs à me raconter, souvent des affaires pour lesquelles je voulais la réconforter ou lui offrir mon soutien. Mais plus le temps passait, plus j’avais l’impression de répéter les mêmes conseils ou les mêmes phrases poches inutiles.

    En y repensant maintenant, je ne crois pas qu’elle voyait tant une différence. Juste que je sois là pour elle et que je l’écoute en prenant ton bord, ça suffisait. Quand je parle de ce qui va pas à quelqu’un, j’ai généralement même pas envie de recevoir des conseils. Ça m’aide souvent à voir un autre point de vue, mais la plupart du temps, je veux juste qu’on m’écoute. Alors, mon conseil pour toi, ce serait de lui dire que tu es là si elle veut parler et de l’écouter. D’être disponible pour elle :)

    C’est normal qu’il y ait des passes où ça va moins bien dans une amitié. Dans ton cas, tu n’as pas beaucoup de contrôle sur ce qui arrive et je ne crois pas que ce soit de ta faute si votre amitié change. Et tu as le droit d’être inquiète par rapport à ça. Ce n’est pas parce que ton amie va pas très bien que tes sentiments ne sont plus valides. Tu vois ce que je veux dire?

    J’espère que mon mot t’aidera :) Passe une belle journée ❄️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LilasCompréhensive5

    elle/elle

    1j
    Une famille toxique

    Bonjour! Je me sens très mal à l'aise au sein de ma famille. Je suis confronté à de la violence psychologique et du chantage de la part de ma mère. Mon père manque de patience et crie très souvent pour des raisons mineures, ce qui rend difficile toute forme de communication avec lui. Ma mère ne semble pas capable de prendre soin de nous correctement, nous néglige sur le plan de l'alimentation, et me critique violemment lorsque je prends des décisions qui ne lui plaisent pas, comme porter plainte parce qu'elle ne prend pas soin de son animal ou passer du temps avec mon copain. Elle me rabaisse et adopte un comportement hypocrite en présence d'autres personnes. Je me sens très mal à l'aise dans cet environnement négligé et toxique. De plus, nous vivons dans un petit appartement encombré où règne le désordre. Ma mère ne fait rien pour changer la situation et décourage mes efforts. Mon père crie toujours pour les mêmes problèmes sans chercher de solutions. Cette année, j'ai décidé de dormir chez mon petit ami pendant un certain temps en raison de la négligence et du poids psychologique accablant. Je ne peux plus rester avec eux... j'ai besoin d'aide s'il-vous plaît...

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    2j
    Affronter ou Abondonner?

    Coucou..

    j'ai commencer une nouvelle pièce au piano que moi et ma prof de speech aime beaucoup ( Forrest Gump ). Je lui est promis que j’allais l’apprendre au complet pendant l’été mais, finalement j’ai su que c’était pas si facile que sa.. 😕 Je sais pas encore lire les notes, est ce que je devrais commencer? Ou pas? Déjà j’ai fini d’apprendre la moitier de la mélodie et j’ai commencé de faire le commencement comme c’est indiqué en même temps ( je sais pas si je me suis expliqué.. désoler!! ) du coup,

    je galère vraiment beaucoup.. je sais plus quoi faire aujourd’hui j’ai jouer chez une amie 5h en train de jouer les deux mains avec le rythme de la chanson j’ai tellement jouer que j’ai eu un gros mal de tête.. même en ce moment, j’ai encore le cerveau qui bouillonne de l’intérieur- Je me trouve tellement nul.. J’ai peur que ma prof de speech aille honte de moi parce que j’ai pas réussie.. j’ai peur.. tellement que j’arrête pas d’en faire des cauchemars..

    Je sais plus par quoi commencer.. j’apprends les notes de base ou je continue Forrest Gump? Je sais plus.. Dois-je abondonner? Je sais plus quoi faire.. je suis en pleure, tellement que je suis pas fier de moi.. je suis vraiment la pire pianiste du monde…😔


    aidez-moi svp.. 😭😭

  • avatar

    BambooGentil6

    il/lui

    2j
    Comment Partir d'ici?

    Comment je pourait quitter mon foyer actuel.

    sa vas faire plus de 8ans que je subit de la maltraitences verbal et mantal de personnes avec qui je vie mais, les chose ne s'améliore pas ,memme elle empire au fur et à mesure. Sauf que j'en peut plus ,je ne sait pas comment m'aider dans cette situation et je ne suis pas nécessairement à l'aise d'en parler.mais je sens le besoins de partir de cette endroits mais je ne sais pas comment.

    je ne peut pas non plus en parler à d'autre personnes de ma famille car ils tous comme sa. Je ne sais plus quoi faire avec tout ce qui m'arrive dans ma vie et je ne veut pas nécessairement en écrire plus car je ne suis pas vraiment habile avec les mots.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2j
    Peur de l'échec ?

    Coucou c'est encore moi !

    J'ai réalisé que toute ma vie j'ai eu peur de rater quelque chose. Ce qui est asser ironique quand je dis que je rate beaucoup de truc. Mon amie et moi écrivons un livre. Il faudras absolument qu'il sois compléter avant le 15 septembre si on veut avoir le plus de chance de le publier. Vraiment on dirais que je vais craqué. Je suis trop jeune pour écrire et je le sais mais j'adore cela et je ne risque pas d'arreter. Mais c'est normal que je me sente mal a se point ????