Dents de sagesse

avatar

NatationCréative13

elle/elle·15 ans

4m

Allô tout le monde! Comme le titre de ma publication l’indique, je vais bientôt me faire enlever mes 2 dents de sagesse du bas. Mais genre ça me stresse tellement pis je suis encore à 1 semaine et quelques jours pis depuis hier j’arrête pas de pleurer à cause de ça. Dans vie je suis une personne anxieuse et très sensible, donc ça me fait vraiment capoter. J’ai surtout peur de ne pas pouvoir aller à l’école les jours suivants l’extraction, car avec toutes les grèves, ça va faire beaucoup de jours que je manquerais. J’ai aussi peur de ne pas être correct pour Noël genre manger des aliments plus dur que juste du yogourt ou de la soupe (le 24, ça va faire 6 jours). C’est sûr que j’ai vraiment peur de la douleur que ça va me causer, mais je pense qu’avec des médicaments ça sera pas si pire. Mais surtout le pire, c’est j’ai peur que mes joues restent gonflées longtemps et que tout le monde me dévisage et me pose des questions. Ça me stresse tellement, mais genre vraiment. J’ai comme l’impression que ça va être ma pire semaine, pis en plus c’est Noël qui s’en vient. Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, mais je pense que ça va juste me faire du bien, parce que je suis vraiment épuisée de pleurer autant tout en sachant qu’il me reste encore une semaine (en plus de congé donc rien pour me distraire). Si vous vous êtes déjà fait enlever vos dents de sagesse, pouvez-vous me dire votre expérience? Merci

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    4m

    Coucou @NatationCréative13 !

    Comment vas-tu?

    Je comprends que cette situation te cause beaucoup d’anxiété. Tu n’as pas envie d’être jugée et d’avoir mal longtemps. C’est normal. Je suis certaine que tu n’es pas la seule à vivre ça en ce moment.

    Je ne me suis jamais fait enlevé les dents de sagesse encore, donc je ne pourrai pas témoigner. Mais une chose est certaine, ce n’est que temporaire.

    Es-tu capable de voir le pire qu’il pourrait arriver? Ok, à Noël ce serait plate. Effectivement. Mais le jour de l’an, tu vas être correcte. Pis comme tu l’as dit, les médicaments vont t’aider! Ne perds pas espoir, tout arrive pour une raison et ça ne peut que faire des histoires cocasses à raconter après.

    Je suis certaine que ça va bien aller. Ce sont des opérations fréquentes. N’oublie pas ça. En attendant, essaie de trouver des choses pour te changer les idées, te trouver des personnes qui pourront t’aider à rattraper au besoin, etc. Tu peux même prendre de l’avance en te préparant tout de suite aux examens, parce que tu ne sais pas comment tu vas filer après pour le faire.

    Tu es capable! N’abandonne pas. Nous sommes là pour te soutenir. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit xxx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    4m

    selut

    esperons tu vas un peut mieux, pour ta question, oui je me les est fait enlever les quatres et quand tu est au dentiste tu as peur je te ment pas pas mais pendant loperation le plus rough c qu'il te mettent comme de la morphine part aiguilles ce qui fait mal si la personne ne le fait pas comme il faut mais apres cette petite douleur quand il ont enlever mes dents je ne savait pas mais apres 30 min toute etait fait et je pensait que rien a ete fait c arriver tres vite. au retour chez toi tu vas ne rien sentir mais tu auras un tampon pour les saignement pour lendroit que tu t'es fait enlever les dents en tous cas moi ca c'est passer de meme et le plus pire c le 2-3 jour quand la morphine et les medoc que le dentiste t'a prescris ne marche de moin en moin et que tu sent la douleur 5/10 mais prend quand meme les medoc ne fait comme ce que jai fait pendant une journee. dans 1 semaine apres le traitement les souture fondante qu'iel auront mit vont disparraitre et tu pourra manger du plus consistent. Sinon tu peux essayer les plus dur avant mais cv faire mal 3/10 pendant longtemp. Jete conseille de manger du froid pas du chaud comme de la soupe chaude au debut car ca n'aide pas la souture donc reste dans le froid.

    Esperons cela pourra t'aider:) et joyeux noel et bonne annee en avance

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son